Le club MATAMP

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jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Oui, je comprends, en ce moment il m'arrive un truc dans le même style, je démarre un groupe avec des "vrais" musiciens, alors c'est pas le même feeling qu'avec mon groupe habituel, qui était toujours plus un délire qu'autre chose. Ça, ça va un temps, mais un moment on a envie soit d'évoluer vraiment, soit de faire autre chose, mais pour l'instant je veux lâcher aucun de mes groupes parce que l'un me permet de faire diverses expérimentations et l'autre me permet de jouer à un niveau musical supérieur. Alors je me suis mis en tête que je pourrais jouer dans trois groupes en même temps, composer, faire de la photo, et aller à la fac...(mais faut pas se faire d'illusions, un jour faudra quand même choisir )
Mais bon, avec de bon zicos, le style n'importe pas autant, on arrive à se faire plaisir en prenant d'autres directions musicales que ce qu'on écoute. D'ailleurs, c'est parfois ça qui donne naissance à de nouveau trucs complètement barré et géniaux. Dans mon nouveau groupe justement, le "leader" est un réel admirateur de Pink Floyd également, mais plus l'époque Roger Waters (que je déteste). Moi je suis plus dans les trucs genre Syd Barret ou ummagumma, et puis je suis assez branché stoner, à la QOTSA, black sabbath, etc. Mais malgré ça, on arrive quand même à s'entendre très bien. Chacun apporte ses qualités, et une partie de notre son. L'autre guitariste apporte la fluidité et la musicalité, tandis que moi je réhausse (enfin j'espère) un peu avec la brutalité et le rock'n roll
C'est du complémentaire quoi^^

Ptin je m'aperçois que je me suis lancé dans un GROS HS là Enfin si ça dérange j'édit.

Mais pour revenir au sujet, je sais pas comment tu fais pour être à fond sur le matamp, t'as besoin d'un son clean ?
T'as qu'à te prendre un GTretro
Ce serait quand même dommage de quitter matamp après tant d'admiration. Et puis cette marque, elle a une "griffe" comme on dit dans la haute couture, avec un Matamp t'es direct élevé au rang de guitariste pas comme les autres, ne serait-ce que pour subir les "mais c'est quoi cette marque d'ampli" venant des gars qui tombe à la renverse devant ton son
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui voila c'est exactement ca !

t'as eu du courage en tout cas , parceque garder plusieurs groupe et trouver le temps de faire des etudes et de bosser ta passion aussi , chapeau bas !

J'ai essayé ca pendant quelques temps , bon les etudes j'ai laissé tombé pour la zik , mais plusieurs groupes , ca n'a jamais marché ! faut dire qu'on manquait cruellement de zikos dans mon ancienne region , et il y'avait plus de bon amateurs que de mauvais professionel ! pas facile de se lancer dans le metier avec des gens qui ont des boulots et qui veulent faire un concert une fois tout les deux ans sans etre payé !

Un soir j'etait partis comme ca avec un groupe de reggea , soit disant un truc d'enfer ca tournait a mort , il m'a fallu moins d'une heure pour me rendre compte que les gars de ce groupe n'avait pas un rond , limite clodo , ils n'etaient jamais payé , ou tres mal et tournait pourtant comme des brutes ! bref ininteressant financierement et musicalement !

Mais comme tu dis , avec de bon zikos on se sent plus libre , et donc on fonce , surtout quand il y'a un but professionel derriere tout ca , ca aide pour avancer !

J'dois avouer que perso j'ai un faible pour la periode waters aussi , mais ca c'est mon coté fleur bleu depressif , j'aime enormement la musicalitée et la planitude des albums post Barrett , pour autant j'aime beaucoup la periode barrett aussi , plus classique anglais quoi , ca ne peux que me plaire vraiment !

Pour en revenir au sujet !


Alors en ce moment le son clair ... comment dire ... j'sais plus ce que c'est , deja parceque j'tourne toujours a fond avec l'ampli ! et puis surtout j'commence a peine les repets , ca fait un mois quej 'bosse avec eux , et ca va parfois tres tres vite , les morceaux sur le myspace sont assez soft , mais y'en a quelques uns , puté ca m'reveille dur , donc pour l'instant j'me fait aux ziks , donc pas forcement le temps de baisser le volume de ma gratte pour avoir un son a peu pres clean !

Mais bon de toute facon c'est assez rare que j'utilise un son clair a la fender , generalement j'suis toujours au break up , c'est la que le son prends tout son sens a mes oreilles !

Sinon ouai ben moi aussi j'ai ete etonné d'etre a fond , j'ai eu l'habitude d'avoir des musiciens un peu sensible (un peu ? haha) avec moi , le dernier concert que j'ai fait avec mon ancien groupe , j'etait a mi volume , dans une salle qui etait quand meme balese , j'etait mme pas repiqué , et on me disait que j'etait trop fort en volume ....

La j'arrive a l'auditon , j'me met quart de volume avec power brake , on commence a jouer .... j'ai dis stop , j'debranche tout , plug and play et j'ai juste tout mis a fond !
Et des fois j'ai du mal a m'entendre , le bassiste est un peu .... oui barge !

Autrement , ouai c'est clair que ce serait dommage de quitter matamp , mais ca fait deja un paquet de temps que ca me ronge , et puis je fait souvent ca , j'aime bien changer de set up de temps a autre , c'est plus simple pour les grattes que pour les amplis ! mais j'ai envie d'un autre son !

J'pense que soit avec un peu de chance j'ai de l'argent qui rentre et j'peux me commander un ampli chez je ne sais qui encore (Cornford RK100 serait top) ou alors j'vends le matamp ! ferait chier de vendre un model unique quand meme !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Voilà, aujourd'hui première répète avec le C7. Ptin quel son !
Bon 7 watt c'est un poil juste, mais ça suffit, j'ai juste pas de réserve, mais je m'entends très bien. J'ai également pu l'essayer sur un 4*12 marshmal monté en G12M et ça sonne aussi super, mais ça perce un peu moins le mix qu'avec le blue du combo, donc on a un peu l'impression que c'est moins fort, même si ça comble mieux l'espace. Faudra que j'essaie les G12H, ils sont un peu plus bright que les G12M non ?
Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est un baffle avec 2 blue alnico qu'il me faudrait, pasque avec ce HP le Matamp il chante vraiment !
Enfin bon, ça me couterais un bras une telle config...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
pas si tu commandes des blue chez Weber ! ils sont quasiment identique ! 300 € les 2 alnico et 200 € les 2 ceramic !

sinon le G12M est plus bright que le G12H , et le G12H a un rendement plus faible , 97dB pour les GM , 100 pour le GH !
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jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Enfait je pense que je vais prendre le baffle vox avec les 2 G12H (enfin les copies wharferdale, mais c'est kif kif) et mettre le blue de l'ac15 dans le baffle, comme ça j'aurai un mix blue/G12H qui devrait sûrement le faire, et ça me semble plus raisonnable sur le plan financier. Et comme apparemment le G12H est très bien dans le vox, qui ne servira de toute façon plus que pour les sons "clairs", ça devrait être tout bon. Et d'ailleurs je viens de voir que le mix G12H/blue alnico c'est ce qu'ils foutent dans les 65 amps, donc si ça c'est pas du bon, appelez moi Georgette

Autrement j'ai essayé de mettre le potard Attack à fond, et ben c'est assez phénoménal comme truc, avec ça le Matamp il broie tout sur son passage, ya du sustain de partout on dirait une fuzz super sauvage, c'est quasi incontrôlable ^^

Et j'y pense, j'ai même pas encore essayé la SD1 dans le Matamp tellement les sons sont excellent en direct, faudra quand même que je vois ce que ça donne, ça doit pas lui faire de mal.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
en fait le potard attack est une sorte de presence , ou de booster des treble ! le probleme c'est qu'a tres haut volume ca ne sert plus qu'a rajouter du gain !

enfin tu verras tu vas etre paumé pendant quelques temps (j'veux pas te faire peur en disant année) sur les controles , on en decouvre tout les jours !
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jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
En effet, j'ai bien remarqué que c'est pas un ampli comme les autres. J'ai rarement vu des potards aussi efficaces, tu tournes d'un millimètre et tu sens déjà vraiment le son modifié. Alors du coup je m'amuses un peu comme un gosse et je découvre plein de trucs en me disant "tiens ça fait quoi si je fais ça comme ça ?". Et du coup, il donne vraiment une palette de son étendue. J'aurais quand même aimé avoir un footswitch qui me permette d'actionner certains contrôles comme la reverb, l'attack ou bien le volume, mais bon ça c'est de l'enculage de drosphile, et puis le fait d'utiliser les controles de la gratte suffit à toucher des sonorités diverses.
Le truc étonnant (et agréable) aussi c'est que les réglages extrêmes restent très écoutables, on peut mettre les basses ou les aigües à fond sans que ce soit jamais "trop".
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben ouai , effectivement , vu que l'EQ agit autant en tant qu'eq qu'en tant que boost , on a l'impression que ca ne soit jamais trop , parceque meme si pousses les aigu a fond , au final on gagne en gain !
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pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
j'ai personnellement rien compris !

Si tu pouvais expliquer vite fait la difference et l'incidence sur le son ce serait super !
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Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2574
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 13:10
Oui, l'option FX-Loop niveau instru est à 150£ (à peu prêt). Il ne l'ont jamais faite, donc il doivent la concevoir c'est ce qui coûte chère. Donc, moi je l'ai pas prise l'option.

Je fais des essais sur mon VH-4 en mettent mes effet en post-préamp et ça passe pas mal en fait. Sauf pour mon looper/delay. Mais lui saura s'accommoder d'une boucle d'effet niveau ligne. Pour être sur, Hayden de Matamp fera un essai avec un DM4 comme le mien dans la boucle avant de m'envoyer l'ampli.

Pour pepette :
Niveau instru = niveau pédale
Niveau ligne = niveau racks

Utiliser des pédale dans une boucle niveau ligne induit généralement de grosses pertes de son.
Le circuit pour passer la boucle en niveau instru nécessite une 12ax7 supplémentaire et peut altérer la dynamique voir même un peu le son.

Oui, je me suis bien renseigné
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
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  • Vintage Total utilisateur
cool ! merci beaucoup pour l'explication ! je savais pas du tout ! j'me demandait aussi pourquoi j'avais un son pourris avec mes pédales dans la boucle !
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jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
D'ailleurs ça me rappèle que hier j'ai capté la radio avec mon ampli en répète ^^
Enfaite l'autre guitariste avait déjà réussi à capter une radio allemande avec son Marshal vintagemodern, mais rien d'étonnant puisqu'on les capte assez facilement ici les radios allemandes. Mais plus tard, j'ai branché le matamp sur son baffle, mis le volume de la gratte sur trois, et rebelote ! Mais cette fois-ci je captait une radio américaine
Matamp, champion des postes improvisés de transmission
Du coup on s'est amusé à fouttre plein d'effet dans la boucle, et on a foutu de la whawha, du phaser sur la voix du mec qui parlait et ça rendait bien psyché
Bon j'arrête de raconter ma vie, mais ça fait tout drôle la première fois qu'on capte la radio sur son ampli
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2577
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 14:41
C'est plus généralement dû aux jacks ça... (enfin pas systématiquement)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #2578
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 15:25
Je sais qu'ils l'ont déjà fait, j'ai eu un anglais qui avait un Matamp modé, mais, me disent-ils, ils n'ont pas gardé le schéma...
Autant ça ne m'étonne pas vu leur réputation d'étourdis autant je me demande s'ils ont pas surtout essayé de me vendre de l'ingénierie au prix fort alors qu'ils ont déjà tout !
Du coup je prends pas l'option et je me renseigne par ailleurs, il y a d'autres solutions, c'est sûr

En tout cas, c'est pas pour ça que je renoncerais à un MATAMP !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
  • Fend
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  • #2579
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 16:33
Si tu suis le topic de LNA la discution avance dans le bon sens, je n'ai retenu encore aucune solution mais Loylo m'a déjà trouvé quelques chose de pas mal (sans doute mieux que la solution postée sur le topic d'LNA
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Vous vous rappellez cette petite discussion qu'on a souvent eu au sujet des HP eminence et Matamp ! ?


Hier j'suis tombé sur ce clip la :

http://www.thecutrunsdeep.com/(...)t.mp3

King street dans un 2x12 en Eminence Wizard ...

J'sais pas pourquoi j'ai pas acheter ces hp plus tot , c'est exactement le son que j'veux et que je n'ai pas avec mes Gb's
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