Oui voila c'est exactement ca !
t'as eu du courage en tout cas , parceque garder plusieurs groupe et trouver le temps de faire des etudes et de bosser ta passion aussi , chapeau bas !
J'ai essayé ca pendant quelques temps , bon les etudes j'ai laissé tombé pour la zik , mais plusieurs groupes , ca n'a jamais marché ! faut dire qu'on manquait cruellement de zikos dans mon ancienne region , et il y'avait plus de bon amateurs que de mauvais professionel ! pas facile de se lancer dans le metier avec des gens qui ont des boulots et qui veulent faire un concert une fois tout les deux ans sans etre payé !
Un soir j'etait partis comme ca avec un groupe de reggea , soit disant un truc d'enfer ca tournait a mort , il m'a fallu moins d'une heure pour me rendre compte que les gars de ce groupe n'avait pas un rond , limite clodo , ils n'etaient jamais payé , ou tres mal et tournait pourtant comme des brutes ! bref ininteressant financierement et musicalement !
Mais comme tu dis , avec de bon zikos on se sent plus libre , et donc on fonce , surtout quand il y'a un but professionel derriere tout ca , ca aide pour avancer !
J'dois avouer que perso j'ai un faible pour la periode waters aussi , mais ca c'est mon coté fleur bleu depressif , j'aime enormement la musicalitée et la planitude des albums post Barrett , pour autant j'aime beaucoup la periode barrett aussi , plus classique anglais quoi , ca ne peux que me plaire vraiment !
Pour en revenir au sujet !
Alors en ce moment le son clair ... comment dire ... j'sais plus ce que c'est , deja parceque j'tourne toujours a fond avec l'ampli ! et puis surtout j'commence a peine les repets , ca fait un mois quej 'bosse avec eux , et ca va parfois tres tres vite , les morceaux sur le myspace sont assez soft , mais y'en a quelques uns , puté ca m'reveille dur , donc pour l'instant j'me fait aux ziks , donc pas forcement le temps de baisser le volume de ma gratte pour avoir un son a peu pres clean !
Mais bon de toute facon c'est assez rare que j'utilise un son clair a la fender , generalement j'suis toujours au break up , c'est la que le son prends tout son sens a mes oreilles !
Sinon ouai ben moi aussi j'ai ete etonné d'etre a fond , j'ai eu l'habitude d'avoir des musiciens un peu sensible (un peu ? haha) avec moi , le dernier concert que j'ai fait avec mon ancien groupe , j'etait a mi volume , dans une salle qui etait quand meme balese , j'etait mme pas repiqué , et on me disait que j'etait trop fort en volume ....
La j'arrive a l'auditon , j'me met quart de volume avec power brake , on commence a jouer .... j'ai dis stop , j'debranche tout , plug and play et j'ai juste tout mis a fond !
Et des fois j'ai du mal a m'entendre , le bassiste est un peu .... oui barge !
Autrement , ouai c'est clair que ce serait dommage de quitter matamp , mais ca fait deja un paquet de temps que ca me ronge , et puis je fait souvent ca , j'aime bien changer de set up de temps a autre , c'est plus simple pour les grattes que pour les amplis ! mais j'ai envie d'un autre son !
J'pense que soit avec un peu de chance j'ai de l'argent qui rentre et j'peux me commander un ampli chez je ne sais qui encore (Cornford RK100 serait top) ou alors j'vends le matamp ! ferait chier de vendre un model unique quand meme !