Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
Krinkabeche, j'étais curieux d'avoir ton avis sur mon dilemme !

je trouve l'Escompte un peu faible entre le neuf et l'usagée... le marché est sans doute différent en europe, mais ici généralement entre un neuf et un usagée l'escompte est généralement de l'ordre de 30-40%... bon maintenant matamp c'est plutôt rare et le prix de départ est relativement honnête pour la qualité et le tone!!
en gros il te font des mod sur l'ampli avant de le mettre dans sa boite?
et ton prix inclus l'achat du KSM usagé + la mod + boite + vérification + shipping
si tel est le cas, le KSM usagé est quand même une bonne option surtout si'il fait ton affaire!

parcontre pour la différence de prix, sa reviens pas bcp plus cher d'avoir une tête neuve fait pour toi...

c donc presque juste une question de temps... bref tu voix c'Est un peu pour sa que j'avais pas répondue avant lol... je ne suis pas sur d'être une bonne lanterne

une chose est sur c'est qu'avec l'expérience que j'ai eu, je vais très certainement qu'acheter du usagée ou du stock en magazin si je me r'achète du matamp...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2008, 09:53
Oui les prix indiqués tiennent compte de l'ensemble FDP (shipping) inclus... C'est du tout compris.

Ben ouai, le temps d'attente joue pour beaucoup ! Mais il y a aussi les mods qui comptent, le KSM D'occasion est déjà modé avec des fonctions vraiment sympas... Et puis au finale 200€ d'économisé ici, ça fait 200 euros ré-investit dans un très bon compresseur (pour grosses rythmiques) + un clean boost (en + du compresseur pour les solos).
Ben oui, ça va être mon premier vrai monocanal, il faut que je m'équipe en boost et compresseurs maintenant !!

Enfin voilà où en est ma réflexion aujourd'hui et je vous remercie d'y avoir apporter vos participations

J'ai jusqu'à demain pour prendre ma décision. Oui, je commande demain matin !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Ah bah quand même!
pepete
  • pepete
Fend j'etait comme toi quand j'ai eu mon premier single channel ! je m'etait equipé d'une chié de pédale pour palier le faux probleme !

Plus les années passe , au moins j'en utilise , jusqu'a me brancher directement dans l'ampli ! bon j'ai du m'trahir pour mon groupe actuelle , mais dans l'idée on a vite envie de tout virer de son pédale board !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2008, 14:22
Oui je suis passé par là aussi
D'ailleurs, j'utilise mes multicanaux actuels comme des mono-canaux, c'est à dire que je me branche en direct et que j'utilise que le canal crunch le plus dynamique en variant à l'attaque et au volume instru... Un son brut, voilà ce que j'aime !

N'empêche que pour le bien du son du groupe une telle simplicité n'est pas bénéfique... J'utilise toujours un second canal plus compressé pour les rythmiques qui le nécessitent vraiment et je boost certaines fréquences ou le volume (selon la config) pour les solo. C'est important pour ne pas envoyer de la bouillie mais un son de groupe bien travaillé et intelligible. Pour moi c'est tout sauf un "faux problème". Je priviligie toujours le son du groupe. Même si 90% du temps je joue façon mono-canal avec rien d'autre que mes doigts, la guitare, l'ampli et le baffle

Bref là je n'aurais pas de compression du tout avec un King Street, et c'est tant mieux, je recherche le plus de dynamique possible ! Mais je me paierais un méga-compresseur, c'est sûr
(EH Black Finger ?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pepete
  • pepete
*C'est sur que pour certains groupe ou certains style on ne peux pas faire autrement ! moi qui n'utilise generalement qu'un delay , j'me retrouve en ce moment avec delay fuzz rat et wha ! j'avoue etre un peu perdu , ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de claquette !

Sinon l'EH black finger , je pense que tu peux pas trop te louper .. bonne marque , bonne pédale (serie a lampe en plus non?) donc j'pense que la c'est tout bon
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2008, 15:33
Oui, une lampe pour la compression, une autre pour le gain
Ca m'a l'air d'être une très bonne pédale
Mais je ferais quand même quelques essais avec d'autres pédales quand j'aurais mon KSM avant de me la payer.

Krincabeche
moipour mon band, j'ai pas le choix d'utiliser des pédals.... on doit passer d'un gros crunch à un clean sur un clique... alors c pas évidant avec un mono canal...
jutilise un TS clone, un BYOC rat un wha et c tout (pour l'instant)
avec une LP j'utilise le selecteur de pups pour avoir ma drive au bridge et mon clean au neck (vol pré "backé")
par contre lorsque je jam avec juste un drummer, la je suis directe dans l'ampli bien fort et j'utilise son propre boost... mais la c trop fort pour mon band!!! mais quel tone!!!

en passant si tu sait te servir d'un fer èa souder et que t'as pas les mains pleinne de pouce, le stock BYOC (built your own clone) est très interessant!... j'ai commencer avec leur wha (très bon) puis le clone de proco rat et là je suis à me fabriquer: un eq, un compresseur, un big muff, un shredder, un tri booster (boost germanium, silicium et mofset dans la même pédal) et un delay.... tout est thrue bypass! les composante de très bonne qualité et la qualité d'assemblage excellente (si on prend le temps de le faire comme il le faut... c pas si dure!)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2008, 18:11
Par contre avoir besoin d'un clean, sur un matamp, ça me ferait trop chier !! Parce que ça veut dire que toute la satu tu l'amène aux pédales...
Non, faut pas avoir besoin de clean sur un Matamp

Enfin si mon King Street Major d'occaz, modé comme il est, pourra être switché du 15watts poussé à fond au 50 watts en clean à volume égale... Mais je ne sais pas encore si je m'en servirais comme ça parce que les cleans ont tendance à me faire chier

Sinon, merci pour le conseil BOYC j'irais jeter un oeuil

Krincabeche
le clean matamp est très très beau.... je dirais même que depuis que j'ai du matamp, je me retrouve à jouer plus souvent en clean (qu'avant!) car le clean est pas flat ou ennuyeux, sans vie comme les ampli que j'ai eu avant, j'aime bcp pousser le powerstage et couper un peux le volume de ma guit, sa donne des clean halucinant!!! avec des single coil sa sonne comme des cloches... si non l'overdrive est tous simplement immense sur mon LX! tu vas comprendre quand tu aura eu la chance de pousser la section de 50W à fond...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juil 2008, 20:00
J'ai hâte !!

Malheureusement il faut pas avoir hâte avec eux

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
CA Y EST J'AI MON MATAAAAAMP !!!
Je suis trop content !!! première impression : c'est une construction à faire pâlir Massey Ferguson, un vrai tank !

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille le jouer moi
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Juil 2008, 18:36
Félicitations

(ça ne me rend que plus impatient !!)

Mithrandir
Apres une tres longue reflection qui portait sur "Mais bordel quel 2x12 je vais prendre", mon choix s'est presque definitivement arrete sur Matamp.
Un 2x12 vertical en V30 avec un pan coupé, genial, n'est ce pas ?
Y'a des utilisateurs de cette bete ou d'une assez proche sur le topic qui peuvent m'en parler ? Comparer avec un baffle Orange ? (J'ai envoyé un mail a Matamp pour voir le prix "tout compris" et la diff' de prix avec un Orange est assez eleve, quand meme)
Si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu, ce serait vraiment chouette.

Antoine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...