Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 12:19
Le tiens commence à devenir un peu fou ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • pepete
j'ai des problemes , les potards crachent parfois pas mal , baisse de dynamique (vraiment un peu) et surtout des problemes electrique je pense , des fois j'ai de du blizzard dans l'ampli , j'pense qu'il y'a un condo qui rends l'ame , et les lampes doivent etre bien rincé ! mais le mien ne tourne jamais vraiment a bas volume depuis que je l'ai en fait ... et il a fait quelques miliers de kilometres dans ma voiture sans flight case , donc forcement ca aide pas a survivre longtemps
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

dark sylvestre
He ben,a t'ecouter,heureusement que "c'est pas un marshall qui tombe en panne tout le temps".
Il crache,il tousse,il a plus de souffle au bout de 3 ans.Pneumonie,tuberculose?
Comme quoi les a priori sur la solidite du matos.
C'est plus souvent dependant de l'utilisation qui en est faite que de la marque (pour peu qu'il n'y ai pas de vis de fabrication au depart)
pepete
  • pepete
dark sylvestre a écrit :
He ben,a t'ecouter,heureusement que "c'est pas un marshall qui tombe en panne tout le temps".
Il crache,il tousse,il a plus de souffle au bout de 3 ans.Pneumonie,tuberculose?
Comme quoi les a priori sur la solidite du matos.
C'est plus souvent dependant de l'utilisation qui en est faite que de la marque (pour peu qu'il n'y ai pas de vis de fabrication au depart)

C'est la premiere panne en trois ans ... j'sais pas ce qu'il te faut ... j'ai eu plusieurs marshalls , neuf et vintage ... a chaque fois au bout de 6/8 mois fallait passer chez le tech pour des conneries !

Le²Ck+
Non sérieux, Matamp c'est du solide !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 15:16
8O Ça craint !!
Mais ton ampli c'est une exception ? Tu en prend pas soin lors des nombreux transports ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Krincabeche
petepe: c le genre de connerie qui peuvent être causé par une/des lampe qui sont morte...

souvent les lampe qui meurent occasionne des perte de dynamique, de volume, font des drole de bruit lors des variation thermique...
si jme trompe pas ton ampli stun classe A ce qui brule bcp plus rapidement les lampes!, au fait, j'ai souvent lu qu'il était recommandé de changer les lampes au année sur un class A... surtout si tu le ménage pas
pepete
  • pepete
Ouai j'pense que c'es les lampes aussi ! on verra je l'apporte chez le tech la semaine prochaine !

Sinon Fend , non j'en prends absolument pas soin mais j'commence a le ressentir , donc j'pense que j'vais lui trouver un flight case parcequ'il risque de souvent etre sur la route d'ici quelques semaines ! j'vais le menager !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 15:40
Ben si t'as les même lampes depuis 3 ans sur un Class A que tu sollicites beaucoup cherche pas plus loin

Krinkabeche, j'étais curieux d'avoir ton avis sur mon dilemme !

pepete
  • pepete
Mmm ouai , fait chier j'avais pas prevu ces frais la ! j'vais quand meme l'emmener chez le tech parceque les potard me font des couilles , ca crache et ca coupe le son parfois .... et puis si y'a moyen de faire un master volume push pull ... ca m'fera toujours un power brake en moins a cabler

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Que vois-je pepete ? Un master volume ? un power brake ?
Pourquoi faire, tu ne joues plus tout le temps à fond ?
Décidément, tout se perd
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 16:47
D'ailleurs pour cette modification va voir directement matamp, pas un technicien... Parce que la plupart du temps les techniciens font de la merde (en dehors de régler le BIAS et changer tes lampes ou des composants HS bien sûr). Et parce que Matamp ont développé un système de powerscalling appelé EPS qui sera AMHA nettement mieux que tout ce que pourrait "bricoler" un technicien. On va pas ré-inventer le fil à couper le beurre, si ?

pepete
  • pepete
jejeman a écrit :
Que vois-je pepete ? Un master volume ? un power brake ?
Pourquoi faire, tu ne joues plus tout le temps à fond ?
Décidément, tout se perd

Si si , mais dans l'appart ... c'est pas facile !

pepete
  • pepete
Fend a écrit :
D'ailleurs pour cette modification va voir directement matamp, pas un technicien... Parce que la plupart du temps les techniciens font de la merde (en dehors de régler le BIAS et changer tes lampes ou des composants HS bien sûr). Et parce que Matamp ont développé un système de powerscalling appelé EPS qui sera AMHA nettement mieux que tout ce que pourrait "bricoler" un technicien. On va pas ré-inventer le fil à couper le beurre, si ?

Ouai ben j'vais attendre parceque renvoyer l'ampli , plus la modif , plus le retour , j'ai pas fini d'manger de la pelouse

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 18:09

Oui, c'est sûr , c'est pas donné !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...