Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
jomann a écrit :
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil, j'aimerais bien coupler mon matamp avec un pédale pour avoir un son dans l'idée de Gallagher, J'avais penser à une treble Booster (rangemaster) il y aurait une autre pédale qui serait plus appropriée?

Oui un treble booster serait beaucoup plus approprié !!

p'tain entres les micros et la pédale tu te compliques a la vie a chercher plus loin aujourd'hui toi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
puis j'aimerais refaire l'électro de ma gratte, tu penserais prendre quoi comme cablage, pour avoir un son le plus proche de Gilmour
C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais me rassurer
pepete
  • pepete
! oui y'a pas d'autre choix qu'un treble booster la !

pour le cablage si c'est pas une blague , de bon potards CTS du cablage gainé au coton , un bon selecteur , un bon condo et c'est bon

jomann
  • jomann
c'était un blague biensure pour le cable Quoique pour le cablage gainé au coton je savais pas merci
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2008, 21:44
gag a écrit :
Moi je veux bien des avis

les 15 watt "clean rated" d'un king street, ça sera suffisant pour avoir un clean a un volume utilisable en répétition avec un batteur qui tape assez fort et qui joue sur une DW qui a un excellent rendement ? Ou alors vaut-il mieux que je prenne un 30 watt pour avoir un peu de réserve (peur que ce soit trop) ? J'entends dire que les watt matamp c'est du costaud mais qu'en est il vraiment pour le clean ?

J'ai revendu combo King Street pour cela les 15 watts c'est vraiment juste pour donner dans le gros son avec une batteur qui frappe , sans parler du clean qui crunch trop vite mais on arrive tout de même à obtenir quelque chose de plus où moins clean en jouant sur le potard de volume .Pourtant les 15 watts annoncé ont vraiment la patate Faut vraiment être sûr que son batteur est une vraie mulasse pour ne pas acheter cet excellent ampli sinon on passe à coté de quelque chose d'énorme
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2008, 22:02
gag a écrit :
Ben il tappe le batteur ! ll fait pas semblant, je pense que ça va être chaud un 15 watt finalement quand j'apprend que ce sont des amp fait pour cruncher, et tu joue sur quoi maintenant ?

Ouais avec une DW suis pas super étonné et bien je joue maintenant sur un petit hot rod Deluxe monté en v30 sur un cab tubetown
2x12, pour la vidéo c'est un 4x12 ça sonne plutôt pas mal

jomann
  • jomann
Ben moi avec mon 2watt, je joue tranquille avec un batteur qui tape fort et j'ai encore de la marge .
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 25 Fév 2008, 22:21
Nan pas possible , il joue sur des bongos ton batteur
jomann
  • jomann
Et pourtant, on est deux gratteux , l'autre joue sur un johnson de 25watt lampe aussi. J'était plus puissant que lui. (2watt en clean). En tout cas on s'entendait bien.
pepete
  • pepete
cherche pas Jo c'est une tapette ton batteur ! crois moi une fois j'ai joué avec un batteur qui a reussi a couvrir mon vieux marshall 50 !

Krincabeche
mon XV accotte mon drummer... et jvous jure qui fait pas semblant de tapper (2-3 paires de baguette par jam/show)
j'admets que c'est un peu juste, mais ça le fait, y suffit de le pousser et de jouer avec le volume de la guit pour moduler entre clean/crunch et grosse OD....
j'ai de la misère à croire que 15W ne suffisent pas... en mode 30W sur mon LX c'est fort en masse, en mode 60W c'est l'hécatombe!
CooKieS
  • CooKieS
jomann a écrit :
Ben moi avec mon 2watt, je joue tranquille avec un batteur qui tape fort et j'ai encore de la marge .

on doit pas connaitre le mm type de batteur!
Fastback '67
pepete
  • pepete
Krincabeche a écrit :
mon XV accotte mon drummer... et jvous jure qui fait pas semblant de tapper (2-3 paires de baguette par jam/show)
j'admets que c'est un peu juste, mais ça le fait, y suffit de le pousser et de jouer avec le volume de la guit pour moduler entre clean/crunch et grosse OD....
j'ai de la misère à croire que 15W ne suffisent pas... en mode 30W sur mon LX c'est fort en masse, en mode 60W c'est l'hécatombe!

quoique je veux bien te croire , je tourne sur un 30w , le dernier concert que j'ai fait , tout l'monde etait repiqué sauf moi , j'etait a mis volume et y'avait la famille des autres membres du groupe qui venait me dire que j'etait trop fort ! et pourtant j'avais pas de micro devant les HP moi !

Je me suis donc empressé de remonter mon volume au trois quart , voila pourquoi je n'invite jamais ma famille quand je bosse !

broogino
vilo a écrit :
Pourtant les 15 watts annoncé ont vraiment la patate Faut vraiment être sûr que son batteur est une vraie mulasse pour ne pas acheter cet excellent ampli sinon on passe à coté de quelque chose d'énorme

A ce propos mon Chino 15W est toujours à vendre...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le²Ck+
pepete a écrit :
Krincabeche a écrit :

quoique je veux bien te croire , je tourne sur un 30w , le dernier concert que j'ai fait , tout l'monde etait repiqué sauf moi , j'etait a mis volume et y'avait la famille des autres membres du groupe qui venait me dire que j'etait trop fort ! et pourtant j'avais pas de micro devant les HP moi !

Je me suis donc empressé de remonter mon volume au trois quart , voila pourquoi je n'invite jamais ma famille quand je bosse !

Fallait faire des signes comme quoi tu entendais pas ce qu'il te disait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...