Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS a écrit :

Héhé, depuis l'autre fois j'ai lu au moins 100pages du topic donc ça va je commence à la connaitre la minimat

si tu ne veux pas d'avis n'en demande pas
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 24 Fév 2008, 18:56
Moi je veux bien des avis

les 15 watt "clean rated" d'un king street, ça sera suffisant pour avoir un clean a un volume utilisable en répétition avec un batteur qui tape assez fort et qui joue sur une DW qui a un excellent rendement ? Ou alors vaut-il mieux que je prenne un 30 watt pour avoir un peu de réserve (peur que ce soit trop) ? J'entends dire que les watt matamp c'est du costaud mais qu'en est il vraiment pour le clean ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
faut bien comprendre quelque chose , les Matamp ne sont pas fait pour le son clair !

Si tu veux un son clair a haut volume , choppes toi un Twin ou un ampli du genre !

Les Matamp saturent assez vite , le clean on en a , a haut volume , en utilisant le volume de la gratte , ou a mi volume , mais c'est le clean comme je l'entend , c'est a dire le break up quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
t'aurais pas un clean précis, c'est très gras et baveux avec le Matamp
CooKieS
  • CooKieS
bricesan a écrit :
CooKieS a écrit :

Héhé, depuis l'autre fois j'ai lu au moins 100pages du topic donc ça va je commence à la connaitre la minimat

si tu ne veux pas d'avis n'en demande pas

Excuse moi j'oubliais de te remercier pour ton avis! Désolé, l'émotion de l'inconnu sans doute!
Fastback '67
pepete
  • pepete
jomann a écrit :
t'aurais pas un clean précis, c'est très gras et baveux avec le Matamp

Si faut pas deconner Jo , tu peux avoir un clean precis , mais faut pas compter sur un clean epuré comme celui d'un fender en fait !

Mais c'est vrai que c'est toujours plus gras que n'importe quel ampli en clean !

gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 24 Fév 2008, 20:13
Ouais je comprends le truc, mais j'aime bien les crunch aussi, ça sera donc pas assez polyvalent selon vous ? Le problème c'est que je joue des trucs crado mais aussi des trucs propres. T'entends quoi par break up ? Le moment ou ça commence a bien chanter dans les lampes ou tu sens que ça va cruncher ? Si c'est ça, c'est cool, ça j'aime mais il me faut aussi un clean pour mon projet post rock a delay et reverb partout
De toutes façons je vais en essayer un.

Le problème c'est que je trouve la plupart des amplis des autres marque trop puissants. J'avais essayé un fender hot rod deluxe c'est vrai que le son était vraiment clair mais j'ai peur que ce soit trop propre justement. Dans les magasins a Brest en essais on trouve que des trucs a modélisation ou alors des choses qui valent une fortune.

Merci pour les conseils en tous cas.
pepete
  • pepete
Pas assez polyvalent ?! pas polyvalent du tout oui ! c'est pas fait pour ! je crois que la ce que tu cherches c'est tout sauf un matamp !

Il n'y a que le 1224 qui repondra a tes attentes !

gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 24 Fév 2008, 20:49
Ouais j'avais demander s'il pouvait le faire en combo mais apparemment non, ils ne le feraient pas... trop lourd... Et j'ai pas spécialement envie de m'encombrer d'un 2 corps pour les déplacements même si au fond de moi ça me ferais extrêmement plaisir. Tu m'avais déjà conseillé de plutôt m'orienter vers Marshall. C'est galère car j'ai pas envie de regretter mon achat tu vois ? Je te remercie donc grandement pour tes conseils.
Avant de vous quitter,si ça vous intéresse d'écouter ce que je fais : http://myspace.com/robinfoster
Nous serons en concert a Rennes (Antipode) mercredi et à Paris (Scène Bastille) jeudi. L'album sort demain !

Merci encore pour ton aide pepete.
pepete
  • pepete
oui je comprends tres bien ! mais le seul moyen est de tester ! mais la clairement je te vois plutot apprecier un ampli comme un TSL ou DSL de chez Marshall , ou meme leur nouvelle serie JVM , un multichannel quoi !

Lorsque l'on s'oriente chez Matamp c'est que l'on sais deja a peu pres ce que l'on recherche comme son , ce sera en gros sans grosse surprise au departs , apres on decouvre les subtilité du son , c'est comme pour un Hiwatt , on sais ce que l'on cherche lorsqu'on en achetes un !

La il faut que tu testes des amplis tu n'a pas l'air extrement decidé sur ce que tu veux comme grain , type de son etc .

pepete
  • pepete
tu sais y'a un master sur ce type d'ampli

50w dans ce cas n'est pas un trop , mais du stocken quelque sorte !

Krincabeche
Ouais je comprends le truc, mais j'aime bien les crunch aussi, ça sera donc pas assez polyvalent selon vous ? Le problème c'est que je joue des trucs crado mais aussi des trucs propres. T'entends quoi par break up ? Le moment ou ça commence a bien chanter dans les lampes ou tu sens que ça va cruncher ? Si c'est ça, c'est cool, ça j'aime mais il me faut aussi un clean pour mon projet post rock a delay et reverb partout
De toutes façons je vais en essayer un.

Le problème c'est que je trouve la plupart des amplis des autres marque trop puissants. J'avais essayé un fender hot rod deluxe c'est vrai que le son était vraiment clair mais j'ai peur que ce soit trop propre justement. Dans les magasins a Brest en essais on trouve que des trucs a modélisation ou alors des choses qui valent une fortune.

Merci pour les conseils en tous cas.

je vais sortir de ma retraite pour t'aider
contrairement à pepete, je croix qu'un matamp peux faire ce que tu veux..
mon LX (60W clean) en clean avec une telecaster et du delay sa sonne vraiment très bien... pense à gilmour.. dans l'esprit hiwatt
les matamp de haut wattage produisent un clean incroyable... lorsque je le met en mode triode (30W clean) le headroom drop bcp, ça devient une machine à crunch puissant et défini
ceux de bas wattage sont plustôt pour l'overdrive...
je trouve qu'un matamp pousser avec le volume réduit sur la guit ça donne un très beau clean bright, punché avec un peu de drive... la dynamique est trippante... En nuançant le picking sa permet de moduler entre clean et crunch
si tu as du budget, un GT1 avec powerscaling et option texture, tu fais pas mal nimporte quoi... un 1224 ou un kingstreet major ferait l'affaire aussi.
le powerscaling et l'option texture sont vraiment des must!!

si t'as pas de budget, jette une oeil sur le forum matamp, section buy/sell, ya souvent des truc très interessant
perso je peu vraiment fair nimporte koi avec mes 2 matamp, sa demande juste un peu plus de travail qu'un machin avec 50 cannaux.... le jeux en vaux la chandelle car c'est du bombon pour les oreilles!!

garde en tête que les watt matamp c'est pas des petites watt, je joue en pratique et en show avec mon XV (7W) un peu limite, mais ça le fait.

j'ai joué sur un dsl 60W combo et dans mon livre c'est pas dans la même ligue à tout les niveaux... pas mauvais, une marque, fabriquer à la chaine,
un son classic, mais il manque un petit qque chose (mon opinion)
sur ce bonne recherche
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil, j'aimerais bien coupler mon matamp avec un pédale pour avoir un son dans l'idée de Gallagher, J'avais penser à une treble Booster (rangemaster) il y aurait une autre pédale qui serait plus appropriée?
gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 25 Fév 2008, 19:20
Salut,

merci encore une fois pour tous ces conseils et avis !
En fait j'ai en tête d'acheter un combo pour le transport mais qui sait... un 2 corps c'est classe aussi ! Pour le combo, ils ne veulent pas en faire un a plus de 15watt
Citation:
Hi Gaetan,
Sorry but we don,t do anything over 15watts in a combo as they are impossible to lift not good for the back, but you could have
a amp and cab.
CHEERS LIZ @ MATAMP

C'est clair qu'un 1224 ça serait bien (c'était ma demande en combo). Sinon je prend cette tête et un 1x12, un peu ridicule peut-être ? Je sais pas. Le côté handwire m'aurait bien plu par rapport a un ampli fait a la chaîne. Mon budget peut s'étendre si ça vaut vraiment le coup. Maintenant je pense que je me prend trop la tête mais c'est bien d'avoir un petit cahier des charges pour sa recherche

C'est vrai que je suis assez indécit mais c'est pareil que la musique que j'écoute, il y a beaucoup trop de truc que j'aime et que j'aimerai faire.

Une chose est sure je cherche un ampli de qualité ! J'en ai marre du peavey dont les lampes et/ou supports vibrent quand je joue en clean ou avec l'archet (c'était flagrant en concert ce week-end j'entendais ça même dans les retours).
pepete
  • pepete
jomann a écrit :
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil, j'aimerais bien coupler mon matamp avec un pédale pour avoir un son dans l'idée de Gallagher, J'avais penser à une treble Booster (rangemaster) il y aurait une autre pédale qui serait plus appropriée?

Oui un treble booster serait beaucoup plus approprié !!

p'tain entres les micros et la pédale tu te compliques a la vie a chercher plus loin aujourd'hui toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...