Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Mais j'ai encore une solution pour pouvoir jouer avec un volume qui ressemble à quelque chose, par contre je l'utilise plus en appart, c'est de le mettre dans un local situé à 2min d chez moi ou j'ai un amis qui stock aussi sont hammond.

C'est une nouvelle qui me réjouit, par contre je joue au microcube dans l'appart
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
et moi au MS2 marshall , j'peu meme pas utiliser le pignose c'est trop fort !

Purée ton pote je l'aime ! je reve d'un hammond !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
Un hammond de 62, pis il sait le manier le gusse ( 2ans en tournée avec Eddy Mitchell)
Dire que je voulais un temps prendre un plexi de 74 (100watt),
j'avais pas encore conscience de ce qu'était la puissance des ampli lampes.
Je me disait: pour un concert j'aurais de la réserve

Tu sais jouer du piano ou c'est seulement pour le son ?
pepete
  • pepete
ha oui c'est du serieux !

Ouai j'ai eu aussi une jmp 100w de 77 mon pauvre , inutilisable !!!

Sinon j'sais franchement pas bien jouer du piano , j'pianote comme ca quoi , mais j'reve du son de l'orgue ouai , c'est quelque chose qui me fait frissonner des que j'en entend ! tout comme le piano classique de toute facon !

jomann
  • jomann
Mais c'est génial d'apprendre la musique avec un gars comme ça ( une telle expérience)!!!

Le piano quand c'est bien joué ( cf≠ Clederman) c'est sublime, écouter Keith Emerson c'est un rève...
pepete
  • pepete
je connais pas les deux pianiste que tu cites

Mais ouai apprendre la musique avec des gens comme ca je connais et c'est une experience absolument jouissive et c'est dans ces moments la qu'on se sent vivre et qu'on est fiere d'etre musicien !!!

Sinon coté piano moi j'suis tres branché , Freddie mercury , beatles , elton john ... quoi qui a dis que je n'aimais que les anglais ! j'adore ray charles aussi

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
jomann a écrit :

Mais sérieusement, je suis vachement emmerdé puisque dans mon appart les murs sont plus que fin (10cm d'épais) donc si je veux un volume raisonnable ca gueule. Vous avez un conseil si ce n'est de déménager ?

Tu peux toujours envisagé d'insonoriser tout ça. Il existe des panneaux dans une sorte de liege, tu met ça aux murs, sols et plafonds, et t'es tranquil
Bon, tu perds un peu de place dans la pièce, et c'est pas donné (je connais pas les prix, mais quand on voit ce que coûte un bon aténuateur...)

Mais franchement, pouvoir se détruire les tympans sans être embetté par les chochotes, ça n'a pas de prix
Plentyofsoul
jëjëman a écrit :
Mais franchement, pouvoir se détruire les tympans sans être embetté par les chochotes, ça n'a pas de prix

Pour tout le reste y a Mastercard
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jejeman
  • jejeman
:mdr:

Dites, Matamp ils remboursent les frais d'ORL ?
  • Publié par
    miip
    le 05 Janv 2008, 11:21
jomann a écrit :

Mais sérieusement, je suis vachement emmerdé puisque dans mon appart les murs sont plus que fin (10cm d'épais) donc si je veux un volume raisonnable ca gueule. Vous avez un conseil si ce n'est de déménager ?

Essayes d'avoir un tapis ou de la moquette au sol, des rideaux le plus possible et si tu peux acheter du placo isolant sur lequel on trouve une couche d'isolant thermique tu épaissis tes murs en le posant (si en dessous tu peux mettre un peu de liège c'est encore mieux mais ça commence à être coûteux tout ça).
Sinon à une époque j'avais des voisins vieux qui me disaient que tout le bruit que je faisais c'était bien, ça leur faisait une présence...
jomann
  • jomann
Pour isoler c'est pas mal mais j'ai une chambre tellement petite que finalement il me restera 1/2 m2 pour bouger.
Ce que je peux déjà faire c'est collectionner les cartons d'oeufs
Puisque tout ce qu'est isolant ca devient vite cher...
Merci pour les conseil en tout cas
jejeman
  • jejeman
jomann a écrit :

Te fatigue pas, ça isole pas grand chose, et en plus c'est dangeureux, la moindre étincelle et tout part en flamme, y compris ton beau matamp
  • Publié par
    miip
    le 05 Janv 2008, 11:58
jëjëman a écrit :
jomann a écrit :

Te fatigue pas, ça isole pas grand chose, et en plus c'est dangeureux, la moindre étincelle et tout part en flamme, y compris ton beau matamp

Commences si t'as des bibliothèques ou mieux une armoire, par les mettre contre les murs des voisins les plus chiants, ça leur changera la vie déjà... bref j'arrête sinon on va devenir HS
pepete
  • pepete
franchement y'a beaucoup moins cher que de depenser des millier d'euro cans ces conneries de produit isolant !

Vous faite une carte a 360° de vos voisins , allez chez casto :

et hop

Avec le titre de l'article qui fait rager la ligue Matamp

"Le bruit, une pollution à combattre"

pepete
  • pepete
sinon y'a pas de matamp chez mes potes suedois mais j'adore ce groupe et si vous aimez AC/DC et le blues rock en general vous allez adorer

[urlwww.myspace.com/bonafiderocks[/url]

jomann
  • jomann
Le coup des Pamir c'est trop fort
Par contre Bonafide, (JE Déteste AC/DC donc ca passe pas trop)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...