Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, j'ai oublié mais GTGTGS (Got to go to get some) est aussi enregistrée avec le LX (avec bcp moins de gain pour le coup).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Happy New Year to you the users of the best fucking amp of the world
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
Hey guys !

j'met une petite photo du matamp avec le pignose plugged in !

j'attends les videos , mais bon j'viens juste d'avoir les photos 6 mois apres le concert ....

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Jolie photo !
Vous jouiez quel style de musique, le chanteur à l'air assez baba cool
C'est ton groupe ou bien tu assures juste l'interim à la gratte ?
bachaboulou
salut

j'ai lu en diagonale les 200 pages du sujet, puis passé un peu de temps sur le site de matamp, j'ai même appelé les gars là bas, super sympas. j'ai juste besoin d'un coup de main pour me décider sur le choix !

-de quoi j'ai besoin : un combo monocanal à lampes pour jouer en repette+petits clubs (pas chez moi) avec un batteur et un bassiste. musique pas trop enervée (folk/rock).
-avec quoi je joue : tele/jaguar+mojo cobra+tremolo
-le son que je cherche : un son clair riche, velouté et puissant (pas cristallin qui tue les oreilles, avec la tele 52 pas la peine d'en rajouter !), et un crunch lui aussi riche et velouté.
-budget 1000 €. dans la même catégorie en neuf y a du vox, fender et rivera. mais je suis totalement séduit par le côté petite production faite à la main par des gars sympas.

je pense donc au chino :
-15 WATTS (nominal output) > a priori suffisant pour mes besoins (?)
-2 x EL34
-REVERB (FS) > ça mange pas de pain
-FX-LOOP > parfait pour le tremolo
-12" CELESTION G12M GREENBACK > il parait qu'on peut choisir
-VOICE - VOLUME - REVERB - BASS - MIDDLE - TREBLE - PRESENCE

comme on dit chez eux, "ça fait du sens" tout ça ?

merci

bacha
pepete
  • pepete
jëjëman a écrit :
Jolie photo !
Vous jouiez quel style de musique, le chanteur à l'air assez baba cool
C'est ton groupe ou bien tu assures juste l'interim à la gratte ?

Merci ! on faisait de la reprise rock pop et blues 70's ! enfin le chanteur seb a l'air baba cool ouai , c'en est un mais pas l'idée que j'ai du baba cool qui ecoute du Ten years after dans son van ! lui c'est plutot du tryo et du vertrand canta dans la clio sport !

La j'ai fait l'interim dans le groupe pendant 6 mois mais c'etait mon groupe pendant plusieurs années , mais les mentalitée et les gouts des uns des autres m'ont bien soulé j'ai claqué la porte !

pepete
  • pepete
Bachaboulou :

It totally make sens ! en plus 15 w matampienne crois moi ca suffit largement pour l'utilisation que tu en auras

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
15watts c'est énorme, déjà avec mon 2watts je fais bien chier les voisins.
En répète, j'était au a 1/4 du master(powerbreak) c'était presque trop fort
Plentyofsoul
c'est chiant ces chochottes
pire que des ingés son
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jomann
  • jomann
Bon on était dans un garage vide de 50m2, la reverbe était violente.
Mais oui c'est des lavettes
pepete
  • pepete
Et encore les ingé son , c'est pas les pires , ils y peuvent rien si ils sont chochotte ! mais un gratteux quoi !!

Jomann dans un garage de 50m carré mais fait tout peter quoi ! moi dans un garage de 20 m carré le truc est a fond ! avec ma grand mere qui regarde les feux de l'amour au dessus :mdr:

jomann
  • jomann
attent garage qui sert d'abris atomique c'est pire qu'une église
mais un des ces quatres je pars en campagne vaudoise et je mes à fond, les cors des alpes n'ont qu'a bien se tenir.

Mais sérieusement, je suis vachement emmerdé puisque dans mon appart les murs sont plus que fin (10cm d'épais) donc si je veux un volume raisonnable ca gueule. Vous avez un conseil si ce n'est de déménager ?
pepete
  • pepete
non demenage ! j'vois rien d'autre , moi j'ai un appart ou les murs sont correct , et pourtant j'peux pas jouer quoi ! enfin j'fait super gaffe , sauf avec l'acoustique !

jomann
  • jomann
Mais j'ai encore une solution pour pouvoir jouer avec un volume qui ressemble à quelque chose, par contre je l'utilise plus en appart, c'est de le mettre dans un local situé à 2min d chez moi ou j'ai un amis qui stock aussi sont hammond.

C'est une nouvelle qui me réjouit, par contre je joue au microcube dans l'appart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...