Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Bon mercredi je joue en groupe avec le Minimat, je vous dirais s'il est assez puissant pour supporter un batteur qui tape plus que ce qu'il réfléchis.
Plentyofsoul
salut Geoff

tu as changé de maton ?
toujours content de la GTO alors ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
salut Geoff

tu as changé de maton ?
toujours content de la GTO alors ?

Hello !

Pas changé de Maton, non, je lui ai trouvé une copine...
Et sinon, le GTO est toujours aussi parfait pour moi.

Quelle sale bête cet ampli !!!
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Plentyofsoul
jolie la copine
rah la GTO au moins elle est utilisé aujourd'hui, c'était dommage de la laisser dormir !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut les matampeux,

Déjà, faut que je dise à gummo que El gato ça déchire !!! J'attends votre prochain album avec (presque) autant d'impatience qu'une groupie en rut D'ailleurs, il sera disponible quand et comment cet album ?

Et justement, le ( très bon ) son de guitare de gummo m'as mis une idée en tête . Je m'explique, je connais matamp de réputation depuis quelque temps grace à ce topic , mais maintenant, je songe de plus en plus à m'offrir un matamp pour tenir compagnie à mon vox ac15.
D'après ce que j'ai écouté, le XV semble bien me plaire - d'autant plus qu'il n'a pas de reverb (j'aime pas ça la reverb sur un ampli), et que sa puissance semble idéale pour mon utilisation (répètes dans des petits locals, concerts repiqués, etc.) - mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le XV et le First Lady et quels sont les caractères propres à ces deux amplis, j'entends par là, dynamique, gain, voice, etc., parce que les samples ne remplacent pas les sensations qu'on a devant un ampli je trouve

Et d'autres part, ya des contre-indications entre vox et matamp ou les deux amplis peuvent très bien être joués ensembles sans donner de bouillie où que l'on entende que l'un des deux ?
gummo
  • gummo
jëjëman a écrit :
Salut les matampeux,

Déjà, faut que je dise à gummo que El gato ça déchire !!! J'attends votre prochain album avec (presque) autant d'impatience qu'une groupie en rut D'ailleurs, il sera disponible quand et comment cet album ?

Et justement, le ( très bon ) son de guitare de gummo m'as mis une idée en tête . Je m'explique, je connais matamp de réputation depuis quelque temps grace à ce topic , mais maintenant, je songe de plus en plus à m'offrir un matamp pour tenir compagnie à mon vox ac15.
D'après ce que j'ai écouté, le XV semble bien me plaire - d'autant plus qu'il n'a pas de reverb (j'aime pas ça la reverb sur un ampli), et que sa puissance semble idéale pour mon utilisation (répètes dans des petits locals, concerts repiqués, etc.) - mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le XV et le First Lady et quels sont les caractères propres à ces deux amplis, j'entends par là, dynamique, gain, voice, etc., parce que les samples ne remplacent pas les sensations qu'on a devant un ampli je trouve

Et d'autres part, ya des contre-indications entre vox et matamp ou les deux amplis peuvent très bien être joués ensembles sans donner de bouillie où que l'on entende que l'un des deux ?

L'album sera dispo au printemps prochain.
Il est mixé et on fait le mastering dans 2 semaines.
Il sortira chez Chuck's Records (www.chucksrecords.com), et sera en vente sur leur site.

Sinon, le XV est terrible, j'en ai eu un (il a d'ailleurs été bien utilisé sur cet album à venir), tu peux y aller les yeux fermés.
Je n'ai jamais essayé de First Lady, mais ce que Hayden de Matamp m'avait dit, c'est que le XV est un First Lady, avec un 2ème étage de gain (boost footswitchable) et sans réverbe.
En gros, ce que fait un First Lady, un XV le fait plus ou moins mais pas le contraire.
Pour le mélange avec l'AC-15 (que j'ai eu aussi), ils sont tellement différents que je ne vois pas comment ils ne s'entendraient pas

A+ et encore merci pour tes commentaires,
G.
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
Une question bete : le crunch Matamp, c'est du bon, c'est clair ! Mais qu'en est-il du clean ?

Y'a moyen d'avoir des jolis clean bien clairs, bien ronds, bien ... Harmonieux, chaleureux, enfin un BEAU clean quoi ?

Obligatoirement en baissant le volume de la guitare (parce que j'ai l'impression que ces amps sont des machines a crunch), ou alors les amplis sont ils également faits pour ca ?

Merci d'avance pour vos réponses !

David
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
En effet, il a l'air tout bon le XV, mais je vais devoir attendre que mon budget suive pour me l'offrir, et ce sera pas avant l'été, du coup j'ai encore le temps de réfléchir.
Et autrement, c'est possible de demander à Matamp de me faire un XV avec l'aspect extérieur d'un King street ou d'un first lady ? Si oui, ce genre de modif entraine un surcoût de quel ordre ?
gummo
  • gummo
jëjëman a écrit :
En effet, il a l'air tout bon le XV, mais je vais devoir attendre que mon budget suive pour me l'offrir, et ce sera pas avant l'été, du coup j'ai encore le temps de réfléchir.
Et autrement, c'est possible de demander à Matamp de me faire un XV avec l'aspect extérieur d'un King street ou d'un first lady ? Si oui, ce genre de modif entraine un surcoût de quel ordre ?

Bin mon XV était dans un "housing" de King Street, en effet (tu peux le voir sur notre page Myspace, c'est le noir).
Et en effet, ça coûte un surplus (environ 90€ tout de même)...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Fozzy a écrit :
Une question bete : le crunch Matamp, c'est du bon, c'est clair ! Mais qu'en est-il du clean ?

Y'a moyen d'avoir des jolis clean bien clairs, bien ronds, bien ... Harmonieux, chaleureux, enfin un BEAU clean quoi ?

Obligatoirement en baissant le volume de la guitare (parce que j'ai l'impression que ces amps sont des machines a crunch), ou alors les amplis sont ils également faits pour ca ?

Merci d'avance pour vos réponses !

David

http://youtube.com/watch?v=bSZHT2XvoLM

C'est du matamp pour ce morceau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
Merci pour le lien, mais ... Avec les cheveux courts ca marche aussi ?

Nan, plus sérieusement, ca c'est déjà du clean...pas tres clean. Y'a déjà une once de crunch, et on sent bien que si le gars gratte trop fort, ca crunch bien ! Et a mon avis le potard de volume doit pas etre loin de 1 ...

Moi je parle d'un vrai joli clean, type Fender ... Bon, a mon avis c'est pas fait pour ...
arnaud.ret
a tout hasard, quelqu un aurait il des samples de GTL assez typés gros gros rock ou peut etre des groupes qui joueraient dessus?
gummo
  • gummo
arnaud.ret a écrit :
a tout hasard, quelqu un aurait il des samples de GTL assez typés gros gros rock ou peut etre des groupes qui joueraient dessus?

Et bien tu peux aller écouter les morceaux "DHL" et "rIIng" sur notre page myspace.
C'est enregistré avec un Lx; qui n'est ni plus ni moins qu'un GTL qui peut aller plus loin dans le gain. Le "grain" général est identique sinon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...