jëjëman a écrit :
Salut les matampeux,
Déjà, faut que je dise à gummo que El gato ça déchire !!! J'attends votre prochain album avec (presque) autant d'impatience qu'une groupie en rut
D'ailleurs, il sera disponible quand et comment cet album ?
Et justement, le ( très bon ) son de guitare de gummo m'as mis une idée en tête
. Je m'explique, je connais matamp de réputation depuis quelque temps grace à ce topic , mais maintenant, je songe de plus en plus à m'offrir un matamp pour tenir compagnie à mon vox ac15.
D'après ce que j'ai écouté, le XV semble bien me plaire - d'autant plus qu'il n'a pas de reverb (j'aime pas ça la reverb sur un ampli), et que sa puissance semble idéale pour mon utilisation (répètes dans des petits locals, concerts repiqués, etc.) - mais j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le XV et le First Lady
et quels sont les caractères propres à ces deux amplis, j'entends par là, dynamique, gain, voice, etc., parce que les samples ne remplacent pas les sensations qu'on a devant un ampli je trouve
Et d'autres part, ya des contre-indications entre vox et matamp ou les deux amplis peuvent très bien être joués ensembles sans donner de bouillie où que l'on entende que l'un des deux ?
L'album sera dispo au printemps prochain.
Il est mixé et on fait le mastering dans 2 semaines.
Il sortira chez Chuck's Records (www.chucksrecords.com), et sera en vente sur leur site.
Sinon, le XV est terrible, j'en ai eu un (il a d'ailleurs été bien utilisé sur cet album à venir), tu peux y aller les yeux fermés.
Je n'ai jamais essayé de First Lady, mais ce que Hayden de Matamp m'avait dit, c'est que le XV est un First Lady, avec un 2ème étage de gain (boost footswitchable) et sans réverbe.
En gros, ce que fait un First Lady, un XV le fait plus ou moins mais pas le contraire.
Pour le mélange avec l'AC-15 (que j'ai eu aussi), ils sont tellement différents que je ne vois pas comment ils ne s'entendraient pas
A+ et encore merci pour tes commentaires,
G.