Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Maintenant que je revois la photo, c'est evident. Je connaissais que de nom, mais en regardant des vidéo sur youtube je crois que je vais faire quelqu'un course à la Fnac
  • Publié par
    rvlr
    le 16 Déc 2007, 09:43
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite faire l’acquisition d’un ampli de bonne qualité.

Mes attentes sont les suivantes :
· Puissance petite ou modérée
· Essentiellement pour jouer à la maison et occasionnellement sur des petites scènes
· Styles variés blues jazz funk et rock
· Pouvoir disposer d’un très bon son clair
· Mais aussi de toute une palette de sons crunchs à saturés

Mes guitares :
· Archtop Hofner 455 e s1 de 1961
· Gibson ES 125 TC de 1962 avec 1 P90
· Gibson ES 335 dot
· Fender Strat américan standard SSS micros type texan

Les guitares dont je rêve :
· Gibson LP standard ou PRS ou assimilée
· Fender Télécaster
· Archtop de luthier ½ caisse Jazz micro flottant

Actuellement j’utilise un ampli Peavey Delta Blues de 30w et je le trouve trop puissant. Je dispose également d’une Wha Wha VOX, d’un chorus et d’un Overdrive Jacques Stompboxes :

J’ai lu beaucoup de choses sur les amplis Matamp et j’ai écouté attentivement tous les enregistrements disponibles sur matamplondon.com
Deux modèles retiennent mon attention :
Le Minimat pour sa simplicité et avec l’idée de moduler le son avec mes effets.
Le 1224 Mk2 pour sa grande polyvalence et en particulier sa fonction d’auto-bias.

Je me demande quel cabinet il faut prévoir pour chacun de ces deux amplis ?
Je suis preneur de toutes les remarques qui pourraient alimenter ma reflexion, meme plus largement que sur cette marque.

Bonne musique et à bientôt
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
tout d'abord ca depend de quel tres bon son clair tu parle , parceque pour moi par exemple un tres bon son clair c'est tout sauf un ampli fender ! donc bon ... c'est suivant les gouts de chacun !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

• Publié par
    rvlr
    le 16 Déc 2007, 13:06
pepete a écrit :
tout d'abord ca depend de quel tres bon son clair tu parle , parceque pour moi par exemple un tres bon son clair c'est tout sauf un ampli fender ! donc bon ... c'est suivant les gouts de chacun !

J'aime pas trop le son clair fender je trouve cela trop cristallin, trop brillant si tu vois ce que je veux dire.
J'aime les son clairs un peu plus medium, plus profond.
Je précise que je ne critique nullement les amplis Fender, c'est juste mon gout perso.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Déc 2007, 13:57
ne prend pas un minimat pour son son clair ....
même a faible volume je lui préfère mon rivera
par contre a faible valome toujour en crunch .. matamp minimat
pepete
  • pepete
si tu veux des medium alors oui faut se jeter sur l'amplification britannique

Mithrandir
Salut,

Ca a deja du etre demandé mais faut compter combien pour faire venir un 4x12 ou un 2x12 jusque chez moi ? Merci !

Antoine.
jomann
  • jomann
Pour le minimat avec une strat le son clair est parfait avec une schecter montée avec deux humbuckers au 1/4 ca sature déjà. Vu tes guitares je te conseillerais le 1224. le GT retro et le GT1 ont l'air pas mal en son clair aussi.
Je me demande si le Littlerock est bon en clean?
pepete
  • pepete
jomann a écrit :
Pour le minimat avec une strat le son clair est parfait avec une schecter montée avec deux humbuckers au 1/4 ca sature déjà. Vu tes guitares je te conseillerais le 1224. le GT retro et le GT1 ont l'air pas mal en son clair aussi.
Je me demande si le Littlerock est bon en clean?

en groupe ca doit etre difficile quand meme , faut jouer au volume de la gratte !

jomann
  • jomann

Fini
pepete
  • pepete
ha enfin !

Jolie ptite baffle ! tu va le laisser nature comme ca ou le vernir ?!

Tiens j'ai enfin pu recuperer les photos de mon dernier concert avec les Dirtyplatypus sur leur myspace , ils ont bien omis de me prevenir d'ailleurs ...

bref :

http://viewmorepics.myspace.co(...)19191

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir , y'a mon matamp sur quelques photos , c'est le seul truc qu'on vois sur la scene parmis les tonnes d'amplis pourris et tout noir du groupe de reggea qui jouait apres nous !

jomann
  • jomann
merci, je vais mettre un tolex brun foncé dessus, ca irait a merveille avec le rouge.
Au départ je pensais le faire comme le Mark IV de mesa ( merisier) puis finalment j'avais du sapin en stock

Tu nous fait un sample de ta LP et de ton Matamp?
pepete
  • pepete
le pin ca sonne tres bien aussi !

Oula ouai j'fait charger les piles et j'prevois une ou deux ptite video , mais pour le moment ca reste dur vu les fetes qui arrivent et tout faut toujours courrir de partout pour rien ... ! la semaine prochaine j'aurai surement plus de temps ! j'aimerai bien faire une video avec la bete poussé a fond sans powerbrake!

jomann
  • jomann
j'éspère que t'as des voisins sympa, rien qu'avec mon minimat pousser à la moitié, il y a les deux vieux du haut qui tapent du pied ( à noter que je continue, ca donne un bon rythme )
Ps: trés jolie ta LP.
pepete
  • pepete
ben avec l'attenateur maintenant j'peux meme jouer a une heure du mat !

Merci

jomann
  • jomann
Bon mercredi je joue en groupe avec le Minimat, je vous dirais s'il est assez puissant pour supporter un batteur qui tape plus que ce qu'il réfléchis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...