Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
haa vilo ! t'es decidé ? !

Joman , ca fait longtemps que j'avais dis ca , et il s'avere que ca n'attenue pas non plus comme un power brake le fait , le voicing est un voicing tout court en fait , chaque position propose un son different et y'a un peu moins de volume tout a droite !

Merci t'as bon gout en tout cas
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Haaa ok, mais enfait je suis tombé sur ce post en cherchant les dimensions du 1*12. C'est vers les 10ièmes page.
Par contre, je dois me construire un baffle.
Il serait équipé de v30 8ohms
-500*400*260mm
-fermé
- Noir, bleu foncé, ou jeréfléchisencore
Pour les dimensions, vous pensez que c'est bon à votre avis?

Sinon merci
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 11 Nov 2007, 21:11
[quote="pepete"]haa vilo ! t'es decidé ? !

Yes ! trop de soucis avec cet ampli (peut-être trop roots pour moi ) mais c'est du provisoire et je ne lâche pas l'affaire et dès que je retrouve un taf (cause de la vente un peu récipitée) je me fait péter un truc plus costaud .
Pour le moment j'ai mon petit deluxe qui tourne très bien avec son v30
et vu les rades qu'on prépare niveau concert ça devrait le faire
+
pepete
  • pepete
Ha ouai , c'est peut etre un peu roots en effets ! peut etre que tout simplement tu n'aimes pas le son matamp , ils sont tres droit dans le crunch et c'est une avalanche d'harmonique , c'est l'anti marshall par excellence quoi !

Previens nous si tu t'fais une tournée en france

jomann
  • jomann
Vous pensez quel quel cloth irait le mieu avce mon minimat?
Green Shimon, Brown Shimon ou Black Nylon?
pepete
  • pepete
salt and pepper ! crois moi ! ! sinon les dimensions sont pas mal ! un peu ptit j'trouve mais bon c'est pas pour de la scene j'imagine , surtout avec le minimat !

jomann
  • jomann
Salt and pepper Pourquoi pas
pour les mesures je vais les faire à 550*500*260mm.
Bon faut que le cloth aille avec le tolex. Donc pour du bleu foncé je prendrai noir ou brun clair.
Puis Salt and pepper pour noir.

Cette aprém je commande le vintage 30
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 12 Nov 2007, 15:21
pepete a écrit :
Ha ouai , c'est peut etre un peu roots en effets ! peut etre que tout simplement tu n'aimes pas le son matamp , ils sont tres droit dans le crunch et c'est une avalanche d'harmonique , c'est l'anti marshall par excellence quoi !

Previens nous si tu t'fais une tournée en france

Nan , pour le son franchement j'Adore mais comme tu le disais plus haut c'est le genre d'ampli très plug & play et franchement pour jouer du Big Blues ça sonne très fort (une petite réverb où un délay éventuellement) mais c'est tout J'aime trop utilisé les effets pour tout laisser tomber D'ailleurs notre dernier jam est parti avec le son brut hyper boosté de l'ampli un gros crunch bien baveux évidemment et putain de son ça va être vachement dur de trouver un son aussi rock avec mon deluxe je crois que le morceau est mort d'avance.... de toute façon je le revend avant tout cause besoin d'argent , besoin d'un ampli plus puissant (ma batteuse est une vraie mulasse ) et besoin d'un ampli moins roots c'est fort possible...quoi que

Pas de tournée en France de prévue avant 2032 j'ai l'impression
a+

C'est marrant ton C30 n'est pas référencé sur le site Matamp ?
Combien de Watts celui-ci ? - tu as un clean qui se tiens avec un batteur où ça crunch très vite ?
pepete
  • pepete
Hargh et ouai si t'aimes autant les effets c'est pas l'top , matamp dans l'esprit c'est clair que c'est plug and play , c'est depuis que j'ai le matamp que j'utilise plus d'effet ! avant j'avais une platré de disto Od et compagnie , maintenant meme ma fuzz ca m'emmerde de m'en servir ! t'as de la chance d'avoir une batteuse rock , moi j'ai un batteur qui se dis fan de rock pur et dur et il a jamais entendu parler du MC5 ... ! j'comprends le besoin de pognon , moi j'suis a deux doigts de vendre ma strat cherie , j'ai trouvé une vieille crestwood a un prix d'or , j'arrive pas a me raisonner !

Et non le C30 n'existe pas , c'est un model unique , basé sur la C7 qui n'existe plus non plus , et ca fait 30w de clean ... deux EL34 !

Et donc pour revenir a mon batteur , meme en clean pour lui c'est trop fort , mais qu'on sois clair ce mec est une lavette de premiere hein (quoi qui a dis que j'deteste les membres de mon groupe...) et donc ouai j'peux jouer qu'en clean avec lui , ca crunch pas vite du tout , y'a qu'au concert avant hier que j'ai pu pousser l'ampli , c'etait joussiff mais on m'a quand meme dis que je jouais trop fort ...

Bon pour la tournée c'est dommage , j'espere qu'on se croisera au hasard de la route de toute facon , j'ai envie de monter un gros groupe bien rock n roll des que je serai de retour dans l'nord , j'en ai ras la fesse d'etre ici , y'a que des groupe de reggea ..... insupportable !

lestat666
salut les mecs apres avoir bavé devant ce club depuis des lustres j'en fait enfin parti je viens de m'acheter une petit minimat pour la maison et le home studio

mais j'ai une petite question sur la sortie DI
puis je juste brancher cette sortie a mon enregistreur sans la connecter a un baffle ss risquer de voir mon transfo exploser...
puis je jouer au casque avec cette sortie ???

Merci d'avance des que je recoit mon cab de chez tube town avec mon vieux G&ém prérola dedans je vs fait des samples
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 12 Nov 2007, 16:51
merci pepete de bien me faire marrer ctte aprèm gris les galères de groupes on en est tous au même point c'est pas évident de trouver les bons zicos , et souvent on est prit à la gueule.D'un coté des musiciens soi disant motivés qui se la jouent rock n' Roll pour faire les hommes devant leurs nanas et qui disent que la musique c'est leur passion alors qu'ils passent plus de temps devant leurs TV ou leur PC à faire des jeux vidéos .
En tout cas (c'est mon avis perso) j'aurai énormément de mal maintenant que j'ai trouver un groupe "stable" à rejouer avec des musiciens qui me gonflent, j'ai donné et on en devient aigri donc , et c'est la qu'on est tenu par les couiles 1/soi on se barre du groupe et la pour le coup on joue pu du tout et c'est reparti dans la galère de recherche de zicos 2/soi on reste mais on devient hyper vereux et c'est pas bon du tout de rentrer chez soi et tout le temps se dire que c'est de la merde .

Bon bref on est pas la pour discuter de ça sur ce forum ton C30 doit-être assez fabuleux il m'avait semblé éfgalement que lorsque tu avais reçu celui-ci , la réverb ne fonctionnait pas.C'est réparé ou pas ? et ça donne quoi une réverb Matamp ? parce que j'aime bien les ambiances planantes atmosphériques et encore un truc qui m'emmerde finalement (ajouté une pédale de reverb supplémentaire...grrr ) ouais trop roots je persiste..... quoi-que ?????un p'tit C30
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 12 Nov 2007, 16:56
vilo a écrit :
merci pepete de bien me faire marrer ctte aprèm gris les galères de groupes on en est tous au même point c'est pas évident de trouver les bons zicos , et souvent on est prit à la gueule.D'un coté des musiciens soi disant motivés qui se la jouent rock n' Roll pour faire les hommes devant leurs nanas et qui disent que la musique c'est leur passion alors qu'ils passent plus de temps devant leurs TV ou leur PC à faire des jeux vidéos .
En tout cas (c'est mon avis perso) j'aurai énormément de mal maintenant que j'ai trouver un groupe "stable" à rejouer avec des musiciens qui me gonflent, j'ai donné et on en devient aigri donc , et c'est la qu'on est tenu par les couiles 1/soi on se barre du groupe et la pour le coup on joue pu du tout et c'est reparti dans la galère de recherche de zicos 2/soi on reste mais on devient hyper vereux et c'est pas bon du tout de rentrer chez soi et tout le temps se dire que c'est de la merde .

Bon bref on est pas la pour discuter de ça sur ce forum ton C30 doit-être assez fabuleux il m'avait semblé éfgalement que lorsque tu avais reçu celui-ci , la réverb ne fonctionnait pas.C'est réparé ou pas ? et ça donne quoi une réverb Matamp ? parce que j'aime bien les ambiances planantes atmosphériques et encore un truc qui m'emmerde finalement (ajouté une pédale de reverb supplémentaire...grrr ) ouais trop roots je persiste..... quoi-que ?????un p'tit C30

Bon si tu traines du coté de Bordeaux tu es le bienvenue pour venir taper un jam .Ca changera un peu de tout ces groupes reggae , et rock Festifs à la cons et oui c'est national
pepete
  • pepete
vilo a écrit :

Et merci a toi , enfin on m'comprend !!!!!!!!!

Et oui la le probleme c'est que je deviens totalement aigri et verreux , et j'suis toujours soulé quand j'arrive a la repet et encore pire quand j'en sors ! mais bon la y'a peu de musiciens ! et le genre de zikos dont tu parles , c'est exactement ceux que j'ai !

Ben la j'suis reconcillié avec mon matamp , j'ai souvent pesté dessus , mais la au bout de deux ans , j'ai enfin compris que d'une j'savais pas le regler et de deux , ca sonne ca race !

Et la reverb matamp elle fonctionne mieux maintenant ouai , elle est assez bruyante pour etre franc , mais ca marche ! et c'est assez Roots encore une fois , c'est tres surf comme reverb ! !

Merci pour ton invitations , ce sera avec plaisir , comme tu dis ca changeras , j'te jure ces groupes de reggea et rock festif quel daubasse !!!! et malheuresement c'est national !!!! quoi que la j'suis pas loin de l'ardeche et c'est un peu la jamaique francaise , raaah ce que je deteste cette ambiance reggea dans les concerts , la facon de danser de ces gens , brrrouf ca m'met mal a l'aise tout ca ! Kick out the jams mother fucker !!!!!!!!!!!!

jomann
  • jomann
Pepete le groupe que tu cites c'est dirtyplay...?
jomann
  • jomann
oui le tient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...