Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ouai ca pourrait etre bien , mais bon elle deviendrait vite grosse la minimat , donc lourde !

Non mais j'pense qu'apres ma grosse depression nerveuse de "j'veux un vox , et pis tout un tas d'marshamall" , j'vais opter pour le moins cher , j'vais commander chez VHM un copain powerbrake a mon C30

J'aimerai bien economiser pour acheter une nouvelle guitare , j'en ai ras l'bol de ma strat ! (une SG junior ou classic miameuh ! )
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
L'automne est là, les arbres perdent leurs feuilles(et en auront de nouvelles). Petite comparaison suptile.
Qui a un ou a des avis sur le minimat en combo, j'ai cru comprendre qu'il avait une reverbe a la place du boost?
fredish
  • fredish
pepete a écrit :
Ouai ca pourrait etre bien , mais bon elle deviendrait vite grosse la minimat , donc lourde !

Non mais j'pense qu'apres ma grosse depression nerveuse de "j'veux un vox , et pis tout un tas d'marshamall" , j'vais opter pour le moins cher , j'vais commander chez VHM un copain powerbrake a mon C30

J'aimerai bien economiser pour acheter une nouvelle guitare , j'en ai ras l'bol de ma strat ! (une SG junior ou classic miameuh ! )

En même temps, cette tête semble avoir déjà d'assez gros transfos, comparativement à l'ensemble s'entend. Ca doit être tout à fait faisable. Mais évidemment, ce n'est pas le même prix qu'un atténuateur.
A ce propos, je suis carrément étonné que tu aies pu utiliser un 30 watts sans atténuateur jusqu'à présent! Je ne vois pas comment tu as pu jouer en appart, . Moi, je l'enclenche dès le premier quart, alors j'imagine avec un 30 watts.

Je crois que c'est un bon choix : il est difficile de trouver plus harmonique en disto que matamp; c'est incroyable de richesse. Et le clair est plus que correct; c'est assez chaud, rond, il respecte le jeu; et en crunch/disto, c'est la même chose, fois dix. Mais c'est vrai qu'avec des doubles, ça doit être pas mal du tout (j'ai moi aussi une strat, et je convoite bien une petite sg justement, et je suis bien content qu'elle ne soit pas aussi chère que la LP, d'ailleurs). 'Fin bref, bonne chance de ton côté; et je pense que tu ne fais pas un mauvais choix en restant sur matamp, .

jomann a écrit :
L'automne est là, les arbres perdent leurs feuilles(et en auront de nouvelles). Petite comparaison suptile.
Qui a un ou a des avis sur le minimat en combo, j'ai cru comprendre qu'il avait une reverbe a la place du boost?

Il n'y a nulle part de combo minimat. Pour le chino, le site mentionne le XV et le first lady. Mais ça doit être faisable, il faut juste que tu leur demandes une reverb; après, je ne sais pas s'il est possible de mettre une reverb à ressort sur une si petite tête.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • pepete
fredish a écrit :
pepete a écrit :

En même temps, cette tête semble avoir déjà d'assez gros transfos, comparativement à l'ensemble s'entend. Ca doit être tout à fait faisable. Mais évidemment, ce n'est pas le même prix qu'un atténuateur.
A ce propos, je suis carrément étonné que tu aies pu utiliser un 30 watts sans atténuateur jusqu'à présent! Je ne vois pas comment tu as pu jouer en appart, . Moi, je l'enclenche dès le premier quart, alors j'imagine avec un 30 watts.

Je crois que c'est un bon choix : il est difficile de trouver plus harmonique en disto que matamp; c'est incroyable de richesse. Et le clair est plus que correct; c'est assez chaud, rond, il respecte le jeu; et en crunch/disto, c'est la même chose, fois dix. Mais c'est vrai qu'avec des doubles, ça doit être pas mal du tout (j'ai moi aussi une strat, et je convoite bien une petite sg justement, et je suis bien content qu'elle ne soit pas aussi chère que la LP, d'ailleurs). 'Fin bref, bonne chance de ton côté; et je pense que tu ne fais pas un mauvais choix en restant sur matamp, .

Bah j'ai joué en clean et quand j'peux j'descend l'ampli chez mes grand parents qui sont a la campagne et j'fait tout peter ! mais jusqu'a y'a pas longtemps j'vivais dans un appart super isolé et les seuls voisins que j'avais travaillait tout l'temps ou n'etait jamais la donc j'pouvais m'amuser !

Maintenant j'ai carrement besoin d'un powerbrake !

Et oui en fait , je me plaint souvent du matamp parceque trop de ci ou de ca et pas assez de ceci ou cela , mais en fait j'me rends compte que plus je chercher ailleurs et moins j'trouve le son qui me plait ! en fait c'est ma strat qui va pas parceque avec mon esquire c'etait fameux ce matamp !

jomann
  • jomann
fredish a écrit :
jomann a écrit :

Il n'y a nulle part de combo minimat. Pour le chino, le site mentionne le XV et le first lady. Mais ça doit être faisable, il faut juste que tu leur demandes une reverb; après, je ne sais pas s'il est possible de mettre une reverb à ressort sur une si petite tête.

sur la page du Minimat: There will also be a 1x12 combo version with reverb but without the boost.
Je suis nul en anglais, mais c'est bien écrit combo , nan?
pepete
  • pepete
oui ca dis qu'il y'aura un combo 1x12 avec une reverb a la place de la fonction boost et donc pas de boost dessus !

jomann
  • jomann
Logiquement il doit moins vite saturé que la tête?
pepete
  • pepete
heu pas sur ! ca depend du HP dessous !

et puis la vu qu'il aura un power brake integré apres tu t'amuse comme tu veux avec le gain de la bete

jomann
  • jomann
Ha ca me tente beaucoup le Minimat, pour son prix et par ses possibilité.
Maintenant pour le combo ou la tête,...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 07 Nov 2007, 11:54
Bon salut tout le monde ,
J'ai fait un ch'ti sample si ça vous intéresses (à l'arrache avec un APN) de mon combo King Street à volume raisonnable

pepete
  • pepete
ha enfin un nouveau sample de matamp !

En plus j'dois avouer que ca sonne super d'habitude les micro de camera sont defoncé a la moindre la note , la c'est nickel !

j'adore ta facon de jouer en plus ! on arrete la les compliments ! t'as pas peur de peter ta table toi !!!!

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Nov 2007, 13:02
pepete a écrit :
ha enfin un nouveau sample de matamp !

En plus j'dois avouer que ca sonne super d'habitude les micro de camera sont defoncé a la moindre la note , la c'est nickel !

j'adore ta facon de jouer en plus ! on arrete la les compliments ! t'as pas peur de peter ta table toi !!!!

Merci pepete ça sonne pas mal peut-être justement du fait que je ne joue pas à burnes c'est rigolo comme ma table de salon passe pour une table de Big Jim une fois le Matamp posé dessus .

Avais-tu essayé TA (enfin MON ancienne ) Voodoo Lab superFuzz sur ton Matamp à tout hazard.
merci
pepete
  • pepete
Ho mince c'etait donc avec toi qu'on avait fait l'echange ! ca remonte a tellement longtemps !!!

Et non j'ai jamais pu l'essayer sur le matamp malheuresement , ca ne saurait tarder , c'est un pote qui me l'a acheté y'a un an et demi environ ! et j'ai jamais pris le temps de la tester dessus !

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Nov 2007, 16:25
Ben ouais c'était moi et je t'avourais ne pas avoir garder la proctavia longtemps , enfin si !!! car pour vendre un truc pareil c'est pas gagné

Bon et si non , pour gagné un peu de volume en clean il m'a semblez lire qu'un boost c'est mieux dans la boucle fx .Qu'en pensez-vous ?
merci
pepete
  • pepete
hehe c'est sur deja vendre du voodoo lab c'est dur puisque peu de monde connait , mais une octavia ... !

Sinon ouai dans la boucle une cleanboost ne fera qu'augmenter le volume , en facade ca fera cruncher plus vite l'ampli !

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Nov 2007, 16:47
Bon et bien faut que j'essaye ça demain si ça roule je refait une vidéo avec le Catalinbread SCP dans la boucle très rapidement, mais comme je peux pas exploiter le volume à donf dans l'appart je testerai en répé vendredi pour mieux me rendre compte.

merci pepete , au fait très bon également tes samples la strat dans le Matamp j'ai pas encore essayé mais toi en tout cas , tu sais faire sonner ça très subtilement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...