Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
heu j'vois pas l'probleme , Matamp c'est le genre d'ampli une fois que t'as trouvé le son tu ne touche plus aux reglages ! c'est pas des usines a gaz mais des usines a tones !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Justement pour faire tester à un client tu lui montres les possibilité de l'ampli, ce que représente le son clair, les satu à diffirents degrés.
pepete
  • pepete
en meme temps quand tu fait tester un client , tu lui files la grattes , j'ai jamais compris ca les mecs qui se posait devant toi avec la gratte pour te faire ecouter l'ampli , j'me suis faché avec un vendeur comme ca une fois !

jomann
  • jomann
Oui c'est déjà une chose, puis quand tu lui demande que tu cherches un ampli pour faire du blues style Gallagher, Peter Green et qui te joue ACDC avec higway tout hell et Back in Black. Enfin c'est la dernière fois que je retournes chez lui.
pepete
  • pepete
Hello les gens !

Dites moi , est ce que l'un d'entre vous possede un Minimat ?!

J'aimerai savoir si le minimat est concu pour changer de lampe de puissance a volonté ? si par exemple on peux changer la 6v6 d'origine pour une EL34 ou mon reve une KT66 et surtout si ca rentre dans la ptite boite ?!

Thx

Krincabeche
jai pas de minimat... mais je sait qu'il est concut pour 1 type de lampe à la fois
6v6 ou el84
cepedant, vérifie, ton C7 costom peut p-e marcher avec une seul lampe et peut p-e prendre différent type de lampe... informe toi...
basé sur le fait que yé basée sur un c7, que le XV est basée sur le C7 et que le XV peut marché avec 1 seul lampe et qu'on peu y mettre plusieur type de lampe... ya selon moi des bonne chance
pepete
  • pepete
Ha bon donc pas de cathode bias apparement !

Et non j'ai pas de C7 mais le C30 basé sur le C7 justement , et oui j'peux changer les tubes comme je l'entends puisque j'ai un reglage de bias sur le chassis , mais bon ca reste un ampli lourd et puissant (non master volume) pour les repets j'aurai bien aimé un Minimat un peu plus couillu pour jouer en groupe quoi ! connaissant matamp je sais que 7/10 w serait suffisant pour un groupe !

Le XV a l'air sympa ouai , en plus y'a un master je crois !

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Personne vend du Matamp par hasard? avant que je décide d'appeler Jeff?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
pepete
  • pepete
dommage j'etait pres a vendre le mien y'a peu de temps , puis la recente fievre que j'ai eu m'a fait comprendre qu'aucun des autres amplis qui me faisait envie n'etait a la hauteur des matamp !

Tu cherches quoi a tout hasard comme type de Matamp ?! le genre Matamp modernisé pratique et qui dechire , ou l'genre matamp a l'ancienne pratique et qui dechire tout ?

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
belle comparaison entre le modernisé et l'ancien^^

Je cherche cab et tête, bon ça être difficile de faire les 2 achats en meme temps je préviens de suite
en cab mini 2*12 en v30 ou g12 et sinon tête genre King Street, enfin j'ai pas encore exactement bien définie mon besoin final...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
pepete
  • pepete
Hehe les matamps sont tellement bon que la comparaisons est simple !

Ok je vois tu as raisons de pas aller plus loin que le 2x12 deja , surtout si tu joues souvent en groupe en live etc , crois moi deja je crise quand il faut sortir le 2x12 qui ne fait que 19 kilos , alors un 4x12 !

Le King street c'est une bonne idée , si j'peux te conseiller , c'est de prendre une tete avec master volume , d'apres barney , ces master sont superbe et fonctionne autrement mieux que ceux des marshmall par exemple , ou si tu n'aime pas les masters comme moi (je sais c'est con mais c'est dans ma tete ) prevois l'achat d'un powerbrake a coté sinon tu va vite t'ennuyer a jouer en son de tapette comme dirait tristan !

jomann
  • jomann
Est-ce que quelqu'un possède le Minimat combo par ici?
Krincabeche
p/r au master... si t'aime pas, tu le met au fond et tu fait ton volume avec le gain... c pas mal la même chose non?

le master est effectivement pas mal bon comparativement à d'autre... cependant, il ya comme sur tout les ampli à lampe un sweet spot...
avant le sont est moins chaud et après il est plus compressé....

le minimta doit être cathode biased... jvoit pas autrementen avec un ampli de classe A single ended,,, mais il spécifie que ce n'est que pour un type de lampe...

et oui le XV est un ampli formidable... j'aime bcp enregistré avec et jammer seul sans me défaire les oreils comme avec mon LX (putain que c fort un 60W matamp.. jveux pas imaginer 140W !!! ) il ce débrouille bien aussi sur scène (mické)
pepete
  • pepete
beh chez matamp peut etre , en tout cas chez les autres , un master ca gache tout , meme a fond ca n'est plus la meme chose , y'a plus le meme grain , c'est tres subtil mais moi ca m'derange , faut dire que niveau son j'suis du genre chippoteur !

fredish
  • fredish
Krincabeche a écrit :
p/r au master... si t'aime pas, tu le met au fond et tu fait ton volume avec le gain... c pas mal la même chose non?

le master est effectivement pas mal bon comparativement à d'autre... cependant, il ya comme sur tout les ampli à lampe un sweet spot...
avant le sont est moins chaud et après il est plus compressé....

le minimta doit être cathode biased... jvoit pas autrementen avec un ampli de classe A single ended,,, mais il spécifie que ce n'est que pour un type de lampe...

et oui le XV est un ampli formidable... j'aime bcp enregistré avec et jammer seul sans me défaire les oreils comme avec mon LX (putain que c fort un 60W matamp.. jveux pas imaginer 140W !!! ) il ce débrouille bien aussi sur scène (mické)

Petit effort s'il-te-plaît sur l'écriture, c'est dur à déchiffrer, merci.

Pepete, tout dépend du transfo qu'il y a sur le minimat. S'il est assez gros pour accepter une lampe plus puissante qu'une 6v6, ça peut fonctionner. Sinon, il cramera... La meilleure solution est un c7 d'occasion à mon sens (non, je ne vends pas le mien!! ), ou alors si tu veux vraiment du bas wattage à la minimat, tu lui changes son transfo et tu en fais un single ended. En gros, puisque tu aimes la customisation de chez matamp (cf. C30), tu leur demandes un minimat avec de gros transfos, et cathode bias.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • pepete
Ouai ca pourrait etre bien , mais bon elle deviendrait vite grosse la minimat , donc lourde !

Non mais j'pense qu'apres ma grosse depression nerveuse de "j'veux un vox , et pis tout un tas d'marshamall" , j'vais opter pour le moins cher , j'vais commander chez VHM un copain powerbrake a mon C30

J'aimerai bien economiser pour acheter une nouvelle guitare , j'en ai ras l'bol de ma strat ! (une SG junior ou classic miameuh ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...