Krincabeche a écrit :
p/r au master... si t'aime pas, tu le met au fond et tu fait ton volume avec le gain... c pas mal la même chose non?
le master est effectivement pas mal bon comparativement à d'autre... cependant, il ya comme sur tout les ampli à lampe un sweet spot...
avant le sont est moins chaud et après il est plus compressé....
le minimta doit être cathode biased... jvoit pas autrementen avec un ampli de classe A single ended,,, mais il spécifie que ce n'est que pour un type de lampe...
et oui le XV est un ampli formidable... j'aime bcp enregistré avec et jammer seul sans me défaire les oreils comme avec mon LX (putain que c fort un 60W matamp.. jveux pas imaginer 140W !!! ) il ce débrouille bien aussi sur scène (mické)
Petit effort s'il-te-plaît sur l'écriture, c'est dur à déchiffrer, merci.
Pepete, tout dépend du transfo qu'il y a sur le minimat. S'il est assez gros pour accepter une lampe plus puissante qu'une 6v6, ça peut fonctionner. Sinon, il cramera... La meilleure solution est un c7 d'occasion à mon sens (non, je ne vends pas le mien!!
), ou alors si tu veux vraiment du bas wattage à la minimat, tu lui changes son transfo et tu en fais un single ended. En gros, puisque tu aimes la customisation de chez matamp (cf. C30), tu leur demandes un minimat avec de gros transfos, et cathode bias.