Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Bon, j'avais posé la question sur le sujet Orange, mais on m'a renvoyer ici...

Donc, je cherche un petit ampli pour la maison (enfin, l'appart plus précisement) qui donne un super son. Au début je pensais prendre le Tiny Terror, mais entre temp les Matamp me semble plus intéressant.

Donc, voici les questions:

- Le First Lady apporte vraiment des choses en plus comparé au Minimat?
- Que veullent t'il dire par "Voicing"?
- Est-ce qu'on peut demander n'importe quoi comme HP dans les caissons (je prendrais bien un caisson dans les mêmes couleurs que mon amp et a première vue le Vintage 30 semblerait le HP fait pour moi...).
- 7 Watts en Appart, c'est vraiment beaucoup sur un 112?

J'ai envoyer un mail à Matamp pour demander si ils pouvait rajouter la sortie casque sur les amplis et demander ce qui était le mieux .

Après ça, il n'y aura plus que récolté l'argent pour pouvoir acheté l'ampli et le baffle... En rose
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
andromedakun a écrit :
Bon, j'avais posé la question sur le sujet Orange, mais on m'a renvoyer ici...

Donc, je cherche un petit ampli pour la maison (enfin, l'appart plus précisement) qui donne un super son. Au début je pensais prendre le Tiny Terror, mais entre temp les Matamp me semble plus intéressant.

Donc, voici les questions:

- Le First Lady apporte vraiment des choses en plus comparé au Minimat?
- Que veullent t'il dire par "Voicing"?
- Est-ce qu'on peut demander n'importe quoi comme HP dans les caissons (je prendrais bien un caisson dans les mêmes couleurs que mon amp et a première vue le Vintage 30 semblerait le HP fait pour moi...).
- 7 Watts en Appart, c'est vraiment beaucoup sur un 112?

J'ai envoyer un mail à Matamp pour demander si ils pouvait rajouter la sortie casque sur les amplis et demander ce qui était le mieux .

Après ça, il n'y aura plus que récolté l'argent pour pouvoir acheté l'ampli et le baffle... En rose

- Je ne connais pas le first lady; mais à vue de nez, je le dirais plus polyvalent que les 2 petits, et sonnant plus large.
- Le voicing doit être le contour, je ne pense pas que ce soit un master (à vérifier).
- Tu peux demander n'importe quel hp, et bien sûr le plus vendu des hp, le v30.
- 7 watts, c'est énorme avec un v30; tu ne peux pas dépasser les 2/3 sans faire trembler les murs, et, forcément, gêner tes voisins. Il te faudra un atténuateur. Je pense que tu peux le leur demander directement; un externe, et peut-être même un interne.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
andromedakun
Bon,

Après mon premier mail, je sais que d'après eux mon choix devrait plustôt ce tourner vers l'XV, qui est un First Lady mais avec un système Overdrive au lieu d'un système Reverb.

Je dois encore toujours savoir pour l'atténueur, mais je sais que je peux avoir l'ampli et le baffle dans les couleurs que je veux (ah, pinky, bientôt peut-etre )

Donc, si je comprend bien, il vaut quand même mieux prendre un minimat au niveau puissance, ou bien essayer d'avoir un XV ou First Lady de la puissance d'un Minimat... Une question à poser tiens...

Sinon, pour le voicing, je suis sur que c'est pas le contour, car le contour serait plustôt Housing il me semble. C'est pas le range de sons que l'ampli pourrais faire? Car bon, si c'est ça, je me vois difficielement expliquer quels sons je voudrais (en fait, si, tous les sons de mon Vox AD30VT mais en mieux )

Enfin, j'espère avoir les confirmation, et qui sais, dans quelques mois je ferais peut-être partie de vous (car oui, les amplis on l'air sympas, mais il me faudra un peu de temp pour recolter les Zeuros )

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Krincabeche
le controle voicing sur le matamp à Off, le son est ultra gras et sa sature
assez vite,,, plus on le tourne vers la droite le son ce "dégraisse" sature moins vite,, deviens plus claire "tight" sa permet une grande variété de tone possible.. lorsqu'il est sur FS sa peu servir de boost aussi mais ya pas sa sur le XV

j'ai un XV, ya un selecteur pour choisir entre 2 lampes.. j'ai une 6V6 et une El34 la différence en terme de volume est substenciel... el34 = 7W clean (20W à broile) 6V6 4 W clean (10W à fond)
4 W c raisonnable...
y peuvent aussi te faire un aténuateur intégré
le XV est vraiment un ampli sympathique... je l'aime bien
moi j'ai aussi l'otpion textur et attaque au lei de présence et trbl c bien aussi... attack est pas indispensable textur est à mon avis un gros must!!! donc si tu veux, fait chnger ton presence pour texture... sa ajoute bcp de versatilité, sa sert a passer d'un son très gras, vintage, loose à un son plus modern, tight.. sa fait pas pareil que le voicig... sa ce ressemble mais sa agit plus sur l'OD... très polyvalent quand on comprend comment aller chercher les son qu'on veut

voici quelques petit extrait fait à partir de mon XV... c fait avec une caméra le son ne rend pas justice, mais sa donne une idée

andromedakun
Merci pour ces explicatsion Krin. En fait, j'avais déja vu les clips (surtout celui avec le P90 qui est super ) après une petite recherche sur Youtube

C'est sur que si on peut mettre un circuit pour le faire passer en 4W dessus, ce serait parfait.

J'hesite encore entre le Minimat et le XV, mais bon, d'ici à ce que je mette les fonds ensemble pour acheté l'amli + HP, j'aurais le temp de reflechir

En tous cas, ça sonne vraiment bien c'est amplis à première vue.

Krincabeche
merci, les 2 clip sont avec la même guit une vielle aria hollowbody (shape de ES335)

ce n'est pas un circuit spécial si je ne m'abuse qui peut le faire passer à 4W, mais simplement la lampe 6v6 qui en donne moins

en passant, si tu tiens pas absolument à avoir un model costomiser à tes spec, tu peux aller voir dans la section buy/sell du forum matamp, moi c là que j'ai trouver le mien... il m'a coûter 1000$ de moins qu'un neuf et je l'ai eu en 1 semaine... c'est un pensé-y bien... et au pire, ils peuvent surment te vendre une boite et un faceplate costom... anyway, c'est juste une suggestion
aussi le XV est bcp, bcp plus polyvalent qu'un minimat, plus fort et a plus de gain aussi..
andromedakun
oui, je vais voir... J'hesite fortement entre le XV (pour la polyvalence, gain et les quelques autres optioins) et le minimat (moins de volume dans mon appart...)

Enfin, comme dis, le temp que je mette les Euros de coté pour l'acheter Mais je continuerais de regarder du coté des occases aussi

Merci en tous cas pour avoir répondu

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 2007, 20:30
je viens ... enfin ... de recevoir mon minimat...
avec humbucker (duesenberg CC) c'est géant, gigantisime, délirant.. le son que je voulais avoir typé crunch ACDC.... yahoooo je susi vraiment tres tres content

avec strat j'accroche pas...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bon les gars une decision difficile est a prendre pour bientot ! Bouzou si tu passes par là , sois attentif !

Cette fois c'est peut etre malheuresement sur , mais j'ai trouvé un AC30 de 66 , c'etait mon reve , j'ai proposé un prix au vendeur , si il accepte j'met en vente ma tete C30 Custom et le 2x12 en Greenbacks !

J'vous tiens au jus !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

sushi_bar
Dites a propos du XV... il a quand même bcp de gain? ou ça reste plutot de l'overdrive poussée?

Je crois que j'avais déjà mis un message ici mais je cherche vraiment une petite tête comme ces matamp. Le problème est que je joue pas mal de "metal" quand meme et que j'ai un peu peur que ça ne suffise pas... Qu'en pensez vous?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Krincabeche
quel type de métal fais-tu... quel est ton application?
pour le high gain tight c pas ce qu'il te faut... à moins que tu veuilles t'acheter des pédals... moi j'ai trouver qu'une "tone bone hotbritish distortion" dans le FX loop return de mon XV sa sonnait pas mal métal à-la marshall...(guit-tonebone HB-return)
sans pédal et à au volume l'ampli peu sonner métal, mais plus gros métal gras, salle que tight
pour acotter un drum, il donne assez de volume, mais manque de couilles
à bas volume c'est plus facile de setter des son métal baser sur le préamp (l'option texture est crutial pour sa) par contre, ce sera à volume d'appartement
c'est un ampli formidable, très polyvalent, mais je trouve qu'il excelle dans le rock/hard rock et métal (mais métal gras, pas typé mesa)

si tu veux te donner une idée... sur www.myspace.com/lilithpeaceinhell
choisi "I'm a tool" on peu bien entendre la particuliarité des 2 tones (matamp vs Mesa) les OD sont: à gauche mesa et à droite matamp (si je ne me trompe pas ) c'est pas un XV (stun 1224 MK7), mais sa reste le même type de son toute les clean son mesa faute de temps
sushi_bar
merci de ta réponse! Donc sur la chanson tu as une pédale en plus pour la disto?

edit : pardon en ce qui concerne le genre de musique que je fais c'est metal plutot stoner et punk mais pas de death ou de chose dans le genre...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Krincabeche
nop ce sont les sont naturel des amplis
pour le métal stonner et le punk sa devrait faire l'affaire
c pour les truc plus "edgy" "razoir" que les matamp de convienne pas
(à mon avis)
sushi_bar
En faite j'ai juste peur d'une chose si j'achète cette tête, c'est d'avoir un son un peu comme avec mon combo laney (vc-15). Un peu plat en fin de compte. Et avec un disto plus que hazardeuse. voila merci en tout cas!
Orange amps
Duesenberg Guitars

Krincabeche
connait pas le lanely... mais c tout sauf flat!! l' OD est très vivante, pleine d'harmonique et a une belle définition
si tu reste dans le bout de gummo (pour être aller en france rien n'est bien loins comparativement à ici , va l'etendre par toi même... il a la même chose que moi je croix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...