Larsen horrible sur powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut Malmsteem,

il n'y a pas déjà une noise gate sur la Powerball ?

Sinon pour tes soucis de volume, il se peut d'une part que les tubes de puissance soient rincés, et d'autre part que tu creuses un peu trop ton son.

En faisant revenir des mediums tu sera plus fort tout en étant moins sujet au larsen (car tu baisseras le volume).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Malmsteem
Ba j'ai deja testé avec une Eq Neutre , et en mettant d'avantage de medium mais rien n'y fait.

Il y a effectivement un noise gate sur la PB, mais franchement j'en voit pas l'utilité , que je tourne le potard ou pas....idem...

Ce que je vais faire, je vais essayer avec un patch du g major, en y programmant un noise, et puis au pire mon gratteux a une ns2 qui traine, on verra bien....
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Question simple et certainement idiote :

As-tu essayé ta powerball "toute nue" c'est à dire pas de Gmajor et compagnie ?

Parce qu'avec un multi dans la boucle il se pourrait qu'il y ait une perte de niveau ET des interactions bizarres ampli-multi.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
staytrue
Ce qui est sûr c'est que ta Powerball se fera toujours bouffer par la 5150 en répet, je te le dit par expérience car c'était notre config en groupe et j'ai fini par bazarder cette tête à cause de ses creux dans certaines fréquences.
HxC rules !
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 03 Juin 2008, 22:24
J'ai un G-Major aussi dans une blackmore, si je règle trop fort les niveaux (les 2 potards en facade) ca me crée des larsens, alors que j'en ai pas sans le gmajor.

En gros faut bien le régler, tu règles le volume d'entrée avec le vumètre et pour le volume de sortie tu compares avec et sans.

Sinon ya un noise gate dans le gmajor je l'utilise contre le souffle et c'est bien efficace.
super_taz
c'est fou les problemes de larsen que recontrent les utilisateurs de ces amplis
avant d'acheter ou de changer quoi que ce soit, je te conseille de lire ce topic
je t'ai mis la page de la soluce, mais je te conseille de tout lire
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 04 Juin 2008, 12:49
De toute façon 3 ans… si tu as utilisé ton ampli régulièrement il serait effectivement temps de changer tes lampes
guillaume_pille
Citation:
c'est fou les problemes de larsen que recontrent les utilisateurs de ces amplis

Pour avoir essayé un paquet d'ampli high gain, je n'en connais aucun qui évite les larsens passé un certain volume en disto...

VAiHalen
je pense surtout que vous jouer avec trop de gain et peuetre trop fort et trop pret de lampli.

moi a linverse jai jamais eu aucun soucis de larsen sur toute les tetes higain que jai jouer et eu.

une 5150 tu jou a 4 au gain , une powerball, c un peu pareil, une dual , c a la moitier ou a 11h , etc

apres ca sonne mal , et ca part en live .

et comme certain lont dit, une 5150 a midi, c meme pas humain, a 3 tu couvre un batteur de metal extreme, ya un soucis dans votre agencement je crois..

alors si le volume et ultra fort et que vous etes a coté du caisson, le larsen sera present.

apres la boucle de la powerball , me semble quelle es moyenne, et jai essayer avec un gmajor, et le signal etait vraiment beaucoup moins bon que sans le rack. (dure a reglé ce rack dailleur niveau dentrée, de sortie etc)
staytrue
+1
Surtout que le master du 5150 n'est pas progressif, en gros il donne tout dans la première moitié de sa course
HxC rules !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil que VaïHalen, meme avec un 5150 pourtant connu pour ca, j'avais pas de larsens indésirable

ca sert a rien de foutre la tonne de gain faut ataquer ces cordes!!!! j'en ai fais l'experience j'ai preté mon ampli au concert que j'ai fais ce week end, les gars devait mettre beaucoup plus de gain que moi pour arriver au meme taux de saturation ?!
j'ai pourtant pas des micros puissant sur ma gratte
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 04 Juin 2008, 14:45
As tu aussi regardé du coté du noise gate du G Major?

Tu as testé ta guitare sur l'autre ampli pour voir si ca venait pas de ta guitare?

Malmsteem
Alors pour repondre au diverses question, oui j'ai testé ma gratte sur un autre ampli.
Par contre je n'ai pas tester sans g major, juste en bypass, mais jessaierai sans dimanche.

Petite question pour le niveau sonore.
Dans input et output sur le g major, je me regle relativement bas pour eviter le souffle (un peu moin que la moitié pour input et output) donc je pense que ca me bouffe du signal n'est ce pas?

Idem dans la boucle du PB, je ne met pas le potard tout a droite mais au milieu, serait ce la, mon probleme de volume? (j'y ai pensé et ca me parait bon comme hypothese ^^) cela dit ca reglera le volume et pas les bruit parasites.
guillaume_pille
Citation:
Idem dans la boucle du PB, je ne met pas le potard tout a droite mais au milieu, serait ce la, mon probleme de volume?

En faisant ça tu attaques de manière faiblarde l'étage de puissance. Ca n'a certainement pas grand chose à voir avec ton larsen, mais dans l'idéal règle plutôt le niveau à partir des boutons de ton ampli et pas en jouant sur celui-ci.

En tout cas ça explique pourquoi tu es obligé de monter ton volume comme un dingue...

Malmsteem
Ba en fait, chez moi je me suis apercu que juste la grate dans le PB, pas de bruit de fond (je ne parle pas de larsen,mais de souffle) car chez moi je joue plutot bas ^^

Par contre en rajoutant le g major, un souffle plutot genant... donc la seule solution que j'ai trouvé était de reduire le signal, donc la boucle du pb a moitié et les input et output du g major plutot faiblard... mais bon si je doit me monter derriere en studio, c'est vrai que ca change rien... je n'y avait pas pensé car pour chez moi ca marchait ,mais en studio ca doit souffler pareil....

Donc deja le probleme de volume vient de la je suppose.
Pourquoi est ce que ca souffle autant avec le g major cependant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...