Larsen horrible sur powerball

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Bonjour/soir a tous!

Je vous expose le probleme.
J'ai depuis 3 ans (peut etre un peu plus)une engl powerball.
Je m'en servait jusqu'a present a domicile, donc sans jamais vraiment pousser et puis avec des reglages pour la maison (medium creusé, basse gonflés, tout le contraire de ce qu'il faut en repete )

Bref aujourdui je me decide a amener le toutou en repete pour qu'il prenne l'air, et la , catastrophe!Larsen HORRIBLE.

J'ai le gain a moitié, je suis sur le canal hi gain, eq "neutre " (tout a midi)
J'utilise un g major et je joue sur une ltd forest a micro actif emg.
Meme en baissant le gain, rien n'y fait (a moin de passer en clean...)

J'ai aussi noter que je devais particulierement me monter pour etre a niveau avec mon autre gratteux (peavey 5150 a midi grosso merdo, contre 15h pour moi)

De plus le son est crado,part dans tout les sens, puis a chaque arret, ca larsen/bave/degueule de tout les cotés.
Si par contre je nouvre pas le potard de ma gratte a fond, la tout de suite ca va mieux,mais je perd du grain....

Probleme de lampes?(3 ans voire plus, c'est peut etre rincé tout ca...)
Probleme provenant du g major?
Probleme de gratte? (bien qu'elle revienne du luthier, toute l'electronique a été changée...)

Merci d'avance du coup de main en tout cas!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Juin 2008, 01:36
une powerball qui larsen déja ça n'a rien d'extraordinaire hein. apres pour le g major je pense que c'est assez facile de tester non?
sinon tu as les lampes d'origine sur ta tete? les sovteks je présume. perso j'ai bien plus de patate sur ma savage depuis que j'ai des lampes correctes. je te conseillerais de le faire de toutes manières parce que ça sera forcément mieux que leurs sovteks.

(désolé, je ne répond pas vraiment à ta question )
staytrue
Une boss ns-2 entre la gratte et l'ampli ça fonctionne très bien contre les larsens. Avec un bon réglage sur la pédale, dès que tu posera ta main droite sur les cordes le son coupera net.
HxC rules !
Malmsteem
Citation:
sinon tu as les lampes d'origine sur ta tete

Oui ce sont effectivement les lampes d'origines, donc elle sont peut etre rincées.

Le truc qui me fait penser a ca, c'est que j'ai du me monter a facile 3/4 du master PUIS 3/4 du volume canal, c'est enorme, mais pourtant j'etait tout juste a niveau avec la 5150 d'a coté a midi sur le master.

Pour les lampes de toute facon oui ca sera mieux,c'est sur.Mais est ce vraiment ca le pb?

Pour le g major , je l'ai tout dabord bypasser et le signal etai plus fort,mais un petit peu quoi et les larsen etaient pareils.
Faudrait que j'essayt sans g major carément.

Citation:
Une boss ns-2 entre la gratte et l'ampli ça fonctionne très bien contre les larsens. Avec un bon réglage sur la pédale, dès que tu posera ta main droite sur les cordes le son coupera net.

Ca marche vraiment bien?
Salut,

J'ai une powerball aussi et les mêmes problèmes que toi au niveau du Larsen. J'ai acheté une pédale décimator pour y remedier c'est un peu mieux mais c'est pas encore parfait. Tout ce que je peux te dire c'est que le mien est neuf donc çà ne vient pas des lampes.

Si jamais tu trouves le réglage miracle çà m'interesse.

Par contre au niveau du son ce n'est pas du tout brouillon; au contraire.

Allez Bon Courage.
staytrue
La Decimator fonctionne mieux dans la boucle pour virer le souffle mais la ns-2 entre la gratte et l'ampli c'est parfait pour couper le son net sans bouffer le signal.
HxC rules !
Salut Staytrue.

Si je suis ce qui tu dis tu conseillerais les 2 pédales une Décimator dans la boucle plus une NS - 2 entre la guitare et l'ampli.

Ou une NS - 2 suffairait.

Merci à toi
blackrandy
la ns2 peut suffir car elle dispose d'une boucle donc tu peux filtrer le sond de la gratte pour enlever les larsens et mettre ton preamp dans la boucle pour enlever le souffle (je ne sais pas trop si ca souffle beaucoup ou pas une powerball)
Non çà souffle pas particulièrement. Mais bon quand même un peu.

Ce qui est vraiment emmerdant c'est son larsen immonde qui me fait presque regretter l'achat de la tête.
blackrandy
prend une ns2 deja pour tester mais normalement ca marche tres bien
Nico DustBowl
je met une NS 2 (encore!) entre ma gratte et mon ampli (rectifier) ça marche bien : ça coupe le son en dessous d'un certain seuil de dB qui sort de ta gratte (soit quand tu joue pas) dans un delai que tu choisis (ça coupe net ou progressivement). par contre, ça coupe un peu ta dynamique : si tu joue au potard pour les son clairs/crunchs, ou que tu varie beaucoup tes attaques, ça sera pas top. bref : pas top pour le blues, nickel pour le metal, à condition d'avoir un canal crunch ou un pédale d'OD si on veux 3 sons de base.
en fait pour le studio, je l'utilise pas, mais en live, je le met à fond et j'ai aucun souci.
PS : par contre, le 5150 à midi, ça doit etre ultra fort, ça m'etonne pas que vous ayez des larsens. j'ai jamais eu de larsen avec 5150 + Vigier indus (micros passifs) sans noise gate, sur scene ou en repet.
Malmsteem
Ah donc , si j'ai bien compris, on pourrait synthetiser le post de maniere suivante:

Les lampes doivent etre changées (ca ne leur fera pas de mal)
Et puis une petite Ns2 entre la gratte et lampli pourra sensiblement couper quand je ne joue plus,donc plus de bruit.

Ca serai geant!
AnGeL_Of_SiN
Nico Dust Bowl a écrit :

PS : par contre, le 5150 à midi, ça doit etre ultra fort, ça m'etonne pas que vous ayez des larsens. j'ai jamais eu de larsen avec 5150 + Vigier indus (micros passifs) sans noise gate, sur scene ou en repet.

ouais, j'ai tout de suite pensé à ça en lisant le post... à midi sur le 5150 vous devez jouer à un volume monstrueux

Moi j'ai la version combo (donc puissance /2), je suis monté 6/10 chez un pote batteur qui cogne comme un sourd, j'ai regretté pendant un certain temps d'avoir joué aussi fort...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
guillaume_pille
Salut Malmsteem,

il n'y a pas déjà une noise gate sur la Powerball ?

Sinon pour tes soucis de volume, il se peut d'une part que les tubes de puissance soient rincés, et d'autre part que tu creuses un peu trop ton son.

En faisant revenir des mediums tu sera plus fort tout en étant moins sujet au larsen (car tu baisseras le volume).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...