Lampes EL503 ? ECL82 ? (Manhattan inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Oui c bien 8278 l'equivalence.
Bon je vais remailé Ciel parceque j'ai des doutes sur le mail que je leur ai envoyé, enfin leur site est pas tres clair si ca tombe j'ai envoyé n'importe quoi. Je vais les mailer directement demain.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Bon un Mr de chez Ciel Elec m'a gentillement appelé a l'instant. Il a UNE 503 ... 120 euros. Confirmation que c impossible a chopper.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 21 Oct 2003, 18:00
Punaise!!!! j'ai appris qu'ils avaient vendu le stock il y a pas longtemps,maintenant que va tu faire,peut-être chercher et trouver une correspondance?
StratMatt
Nan je laisse tomber les 503 ... Trop merdique.
Le pb c qu'a cause de leur particularité il m'est impossible de modifier l'ampli de puissance a cause des transfo pas assez puissant.
Faut donc que je me retappe un ampli de puissance de A a Z ... Je lorgne du coté d'un amp de puissance JCM800 50W. Le pb c que je trouve pas les specs des transfo qui vont sur ces marshall. Car il faut que je me renseigne sur le prix avant tout.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 18:26
Je crois bien que Shakinguitar vend le sien, un 2x50...
StratMatt
Il vends quoi ? Un ampli de puissance JCM 800 ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 21 Oct 2003, 18:36
StratMatt a écrit :
Nan je laisse tomber les 503 ... Trop merdique.
Le pb c qu'a cause de leur particularité il m'est impossible de modifier l'ampli de puissance a cause des transfo pas assez puissant.
Faut donc que je me retappe un ampli de puissance de A a Z ... Je lorgne du coté d'un amp de puissance JCM800 50W. Le pb c que je trouve pas les specs des transfo qui vont sur ces marshall. Car il faut que je me renseigne sur le prix avant tout.

Ben ,ça reviens cher cette histoire ,pour les schémas tu peux en trouver sur tdsl.duncanamps.com
StratMatt
Ouai c lourd
Enfin le pb ce situe au niveau des transfo pour le prix, le reste ca devrait allé. Mais 1000 balles un transfo la ...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 21 Oct 2003, 19:06
Mince l'autre jour je suis allé sur un site ou le mec restaurait de vieilles radio et ampli à lampes et il donnait des infos pour les Transfos ,une marque au rapport qualité/prix extra,Bor..l j'arrive plus à le trouver
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 2003, 19:07
Non, c'est un 9000, en rack 4 u, le noir.
Les amplis de puissance JCM800, ça n'existe pas..
StratMatt
Ben oui, cela ne m'interresse donc pas gillou Merci quand meme.

Henner, j'ai possibilité de chopper des transfo au tarif pro, parmis des centaines de ref donc bon, il me faut juste les specs exactes pour demandé le prix.
Bon sinon j'ai reperé un gus qui retappe tout ces engins la (vieux amplis, radio etc etc) dans mon coin, je vais aller le voir.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 21 Oct 2003, 19:19
Il va peut-être pouvoir t'adapter quelquechose?
StratMatt
Bah oui mais bon si il est pas magicien je vois pas comment il ferait fonctionner des EL34 avec un transfo qui balance pas assez de jus. Le pb est tjs le meme. Enfin bon l'avis d'un pro c tjs bienvenu. J'irais en parler avec on verras ce qu'il en pense.
StratMatt
bon bon bon

Un bidouilleur d'ampli m'a dis qu'avec 300V je pourrais peut etre faire ceci :

bidouilleur d'ampli a écrit :
avec 300v tu peux p-ê remplacer tout ça par un triple push pull d'el84 (6xel84), le courant d'anode devrait correspondre ...?je crois que le résultat serait sans nul doute impressionant !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Allez voir le site du bidouilleur en question (je connais pas son nom ) http://members.aol.com/essemfr(...)e.htm il a l'air de faire des trucs pas mal du tous. (Merci Paskamike pour le lien :wink
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Oct 2003, 18:40
Bah,alors faut que tu prévois un méga ventilo à l'arrière pour refroidir tout ça,parce que ça va CHAUFFER
StratMatt
Ouaip
Nan en fait 6 c trop a tous les niveaux, je vais tenté d'en mettre 4 ce sera deja tres bien (40/50W)
Bon par contre je trouve pas de schema d'ampli de puissance a 4xEL84.
Les DSL401 sont de vrais usine a gaz ma parole !!! impossible a refaire ca (enfin pas moi)
Le CLassic 50 de chez Peavey ca m'a l'air d'etre un peu plus simple mais presque aussi chiant
Qq a pas d'idée la ? Un ampli a lampe de 40/50W en El84 (x4) assez vieux pour dire qu'il ne soit pas trop complexe ?? parceque les 20 CI et 30 000 resistances des JCM2000 non merci

En ce moment sur amplification...