- Publié par
sed le 31 Oct 2003, 03:08
Salut stratmatt,
Je suis tout nouveau sur ce site et j'me permets d'intervenir car je possède exactement le même ampli que toi (tête manhattan+baffle) à part le vinyle qui est noir sur le mien. Moi j'ai la chance d'avoir pu récupérer cet ampli en excellent état de marche : il a dû hiberner une bonne 40aine d'années dans un grenier!!
Sinon mes enceintes, qui semblent pourtant être d'origine, ne sont pas les même que toi. Elles sont de marque italienne et sont très repompées sur les greenbacks.
Je vois que tu compte modifier cet ampli... hummm.... franchement je te le déconseille vivement. Si t'as jamais réussi à le faire fonctionner correctement, sache que le son de cet ampli est FABULEUX (j'exagère pas). C'est vrai que le son est très proche d'un VOX AC-30 ou AC-50, mais le grain de ce truc est vraiment inimitable. Aujourd'hui je tiens bcp à cet ampli à tel point que je ne l'utilise qu'en séance d'enregistrement, histoire de prolonger son espérance de vie.... Mais si les lampes n'était pas si dur à trouver, je troquerais tout de suite mon H&K Triamp et n'utiliserais que le Manhattan en concert.
Si t'as des infos sur des lampes pour cet ampli, ça m'intéresse aussi.
@+