Lampes EL503 ? ECL82 ? (Manhattan inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ouaip
Nan en fait 6 c trop a tous les niveaux, je vais tenté d'en mettre 4 ce sera deja tres bien (40/50W)
Bon par contre je trouve pas de schema d'ampli de puissance a 4xEL84.
Les DSL401 sont de vrais usine a gaz ma parole !!! impossible a refaire ca (enfin pas moi)
Le CLassic 50 de chez Peavey ca m'a l'air d'etre un peu plus simple mais presque aussi chiant
Qq a pas d'idée la ? Un ampli a lampe de 40/50W en El84 (x4) assez vieux pour dire qu'il ne soit pas trop complexe ?? parceque les 20 CI et 30 000 resistances des JCM2000 non merci
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Oct 2003, 20:18
Peut-être le Marshall EL 84 20/20? ou un Mesa Non?
StratMatt
Le 20/20 c du 20W a 2 EL84. Apres c tout en CI et co ces trucs la. Les Mesa pareil, ya meme de la CMS et tout. Meme pas la peine d'y penser
Non il me faut un ampli de type vintage, avec un schema tout con. Genre JCM800 premiere generation ou dans le genre du mien. Mais en EL84.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Au fait Stratmatt, c'est qui le gars qui répare les amplis que tu connais ? Ca pourrait m'intéresser !

Merci !
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Au fait Stratmatt, c'est qui le gars qui répare les amplis que tu connais ? Ca pourrait m'intéresser !

Attends attends, c pas un gars qui s'occupe d'ampli de guitar je te previens tout de suite Il est sur roncq ou halluin je sais plus trop, faut que je redemande l'adresse a mon oncle (enfin son nom suffirait ) Je te le dis quand je sais.
Maxcreed
Ok merci !

C'est cool !
Baguette
ampli simple et vieux à 4 EL84 : Vox AC30
StratMatt
Oui super simple, mais ca va pas c du class A, mon transfo veux pas il m'a dis
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 2003, 23:05
Il y a un grand débat la-dessus et la conclusion est: l'AC30 n'est PAS un classe A.
Demande à Shakinguitar, il t'en dira plus que moi, c'est lui qui m'a donné le tuyau...
StratMatt
Gillou a écrit :
Il y a un grand débat la-dessus et la conclusion est: l'AC30 n'est PAS un classe A.
Demande à Shakinguitar, il t'en dira plus que moi, c'est lui qui m'a donné le tuyau...

Oui ben il me diras que c bien du class A, mais en push pull. Enfin je pense

dud77 a écrit :
http://www.radio-tubes.net Ils ont presque tout et en plus très sympa...

Deja matté, merci
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 23 Oct 2003, 20:13
C'est quoi au fait du Push Pull ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 24 Oct 2003, 18:02
Alors Schéma Vox AC 30 ?=Manhavox
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 24 Oct 2003, 19:38
Ben oui si c'est un ampli Manhattan et son préamp modifié à partir d'un schéma Vox ça donne un ManhaVox
c'est comme un Hamster croisé avec une souris ça donne un Souster
StratMatt
Bin ouip, si j'aurais des transfo "normaux" je me ferait pas chié, je l'aurais mis en EL34 et pis basta.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 31 Oct 2003, 03:08
Salut stratmatt,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'me permets d'intervenir car je possède exactement le même ampli que toi (tête manhattan+baffle) à part le vinyle qui est noir sur le mien. Moi j'ai la chance d'avoir pu récupérer cet ampli en excellent état de marche : il a dû hiberner une bonne 40aine d'années dans un grenier!!
Sinon mes enceintes, qui semblent pourtant être d'origine, ne sont pas les même que toi. Elles sont de marque italienne et sont très repompées sur les greenbacks.

Je vois que tu compte modifier cet ampli... hummm.... franchement je te le déconseille vivement. Si t'as jamais réussi à le faire fonctionner correctement, sache que le son de cet ampli est FABULEUX (j'exagère pas). C'est vrai que le son est très proche d'un VOX AC-30 ou AC-50, mais le grain de ce truc est vraiment inimitable. Aujourd'hui je tiens bcp à cet ampli à tel point que je ne l'utilise qu'en séance d'enregistrement, histoire de prolonger son espérance de vie.... Mais si les lampes n'était pas si dur à trouver, je troquerais tout de suite mon H&K Triamp et n'utiliserais que le Manhattan en concert.

Si t'as des infos sur des lampes pour cet ampli, ça m'intéresse aussi.

@+

En ce moment sur amplification...