sed a écrit :
Salut stratmatt,
Je suis tout nouveau sur ce site et j'me permets d'intervenir car je possède exactement le même ampli que toi (tête manhattan+baffle) à part le vinyle qui est noir sur le mien. Moi j'ai la chance d'avoir pu récupérer cet ampli en excellent état de marche : il a dû hiberner une bonne 40aine d'années dans un grenier!!
Sinon mes enceintes, qui semblent pourtant être d'origine, ne sont pas les même que toi. Elles sont de marque italienne et sont très repompées sur les greenbacks.
Je vois que tu compte modifier cet ampli... hummm.... franchement je te le déconseille vivement. Si t'as jamais réussi à le faire fonctionner correctement, sache que le son de cet ampli est FABULEUX (j'exagère pas). C'est vrai que le son est très proche d'un VOX AC-30 ou AC-50, mais le grain de ce truc est vraiment inimitable. Aujourd'hui je tiens bcp à cet ampli à tel point que je ne l'utilise qu'en séance d'enregistrement, histoire de prolonger son espérance de vie.... Mais si les lampes n'était pas si dur à trouver, je troquerais tout de suite mon H&K Triamp et n'utiliserais que le Manhattan en concert.
Si t'as des infos sur des lampes pour cet ampli, ça m'intéresse aussi.
@+
Héhé, tu peux pas savoir comme ton post me fait plaisir
J'avais deja remarqué que nivo son ben
J'adore, mais mais lampes sont morte, et donc ... ca gresille, ca ronfle, la puissance va et viens ...
Et c un possesseur de Triamp qui me dis ca
L'hallu ca !!
Trop bon.
Sinon tout ce que je sais sur cet ampli est dans ce topic. Je l'ai acheter a quelqu'un qui s'en est visiblement presque jamais servi, qui n'a jamais changé les lampes, qui ne sais pas d'ou il viens etc etc. Sur le net j'ai rien trouvé, ailleur non plus.
Bon sinon comme terb_ le dis il faut que je le passe en EL84 (pas le choix de tte maniere) si je peux laisser les EL503 dessus tout en permettant l'install de 84 la ca le ferait vraiment. Le pb c que je suis pas sur de pouvoir y mettre 6 lampes
Sinon un switch pour passer des 503 aux 84 et le tour est joué. Bon pour le moment je le laisse dans l'etat, mais des que je touche un peu de pognon (sous peu) je me lance dans la modif.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777