LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 22 Juin 2006, 16:37
Lys a écrit :
C'est pas la question qu'elle vaille le nouveau prix, dans une démarche de marketing qui se respecte, vaut mieux démarrer avec un prix un peu plus carton... sinon après t'as un paquet de frustrés ( comme moi) qui abandonnent l'idée parce qu'ils ont l'impression d'être passé à côté de THE occase...

Tu as également ceux qui ont fait confiance et qui ont acheté le matos en promo (6 mois de soldes , c'est pas rien) et qui sont super contents car ils ont du super bon matos et pour un rapport qualité/prix halucinant.
Même si je comprends ta colère, le rapport qualité/prix restera à mon avis très bon. Ce qui te fout la rage, c'est que tu te dis que si tu l'avais prise plus tôt, tu l'aurais eue pour moins cher
Alexpumpkins
madchap a écrit :

en regard de la qualite de la SR, un prix au alentours de 1300 euros ne me choquerait pas plus que ca...c'est a peu
pres ce que demande la concurrence pour le meme niveau de qualite....

1300 € la S.R. ne te choquerait pas ??!!
Et la Hector tu la mettrais à 2000 € alors ?
Ok qu'ils augmentent si la distrib change mais de la à doubler les prix, faut pas abuser quand même, ou alors ils n'en vondraont plus.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
madchap
Alexpumpkins a écrit :
madchap a écrit :

en regard de la qualite de la SR, un prix au alentours de 1300 euros ne me choquerait pas plus que ca...c'est a peu
pres ce que demande la concurrence pour le meme niveau de qualite....

1300 € la S.R. ne te choquerait pas ??!!
Et la Hector tu la mettrais à 2000 € alors ?
Ok qu'ils augmentent si la distrib change mais de la à doubler les prix, faut pas abuser quand même, ou alors ils n'en vondraont plus.

non pas plus que ca...prend une tete screamer,comme la SR c'est 50watt,
2 canaux mais une eq commune ...prix 1000 euros...fait en usine a la chaine
donc 1300 pour un truc fait main du circuit imprime jusqu'au test finaux
ca ne me parait pas specialement eleve...prends une orange
rocker...idem 1000 euros facile....etc...ce n'est pas les
exemples qui manquent....apres on aime le son ou on ne l'aime pas mais
la qualite est la c'est un fait....la SR n'atteindra surement jamais ce tarif
mais je trouve qu'elle vaut largement les 700-800 euros qu'elle va couter!
idem pour la hektor......
JimRoot25
Si y double les prix jamais j'en achète une parce qu'avec le nombre de fois qu'on m'a répété sur ce forum que le prix augmenterais non pas pour plus de profis mais a cause d'un mode de distribution différent... La si le prix passe du simple au double c'est plus le mode de distribution c'est que Laboga s'en met plein les poches donc la nan pour moi c'est de l'arnaque! Après si la Hector passe de 1000 a 1200€ sa passe on va dire (20% tout de même mais bon...)

Pi bon l'argument du fait main voilà quoi... C'est un peu comme l'aloe véra dans les crème de soin sa fait vendre mais on sait pas vraiment si c'est mieux!
Drawmer
Une chose est sûre, hormi ceux qui ont déjà du Laboga ( et qui donc d'un côté s'en tappent les couilles de l'augmentation, eux, et je les comprend ), une très grande majorité semble douter voire rejeter cette augmentation brutale et significative ...

Ca devrait peut-être laisser réfléchir Monsieur Adam Laboga .... Ne veut-il pas continuer son ascension ?

Parce qu'à 1200€ la Mr Hector, il commence à y'avoir concurrence très rude, or Laboga n'a pas la réputation pour y faire face, pour l'instant.

Peut-etre qu'attendre un peu ( 1an, 18mois ?) serait une solution pour dissimuler la pillule
..:: Pas de signature :P ::..
madchap
OVER-DreaM a écrit :

Parce qu'à 1200€ la Mr Hector, il commence à y'avoir concurrence très rude, or Laboga n'a pas la réputation pour y faire face, pour l'instant.

apparement c'est justement le but de l'operation...certes le prix va
augmenter mais les amplis seront bien mieux distribues et on les retrouvera
donc a cote des "grandes marques"... chacun pourra les essayer et comparer
avec la concurrence au lieu de se baser sur du "on-dit" ....A.Laboga a confiance
en la qualite de son matos et donc a priori la reputation se ferait d'elle
meme....mais apres je suis d'accord il y aura toujours des gens pour qui la
marque a plus d'importance que le son....donc c'est discutable...
c'est vrai que les tarifs actuels etaient tres interressant....
Mat_beer
Je ne me fait pas de soucis pour la suite.

J'ai des retours de points de ventes annoncés sur notre site qui nous disent avoir déjà pas mal de contacts au sujet de ces amplis.

Et une petite dizaine de points de vente éspérés attendent les spécifications et liste de prix définitives avant de confirmer.

Vu les retours que j'ai des pros (magasins, musiciens, ingés sons) sur le son du matos, la Mr Hector ne craint pas grand monde dans sa gamme de prix.

Si des mecs comme Dagoba, Annihilator, Behemoth et Tue Madsen font confiance en la marque ce n'est pas une histoire de fric (Laboga n'a pas les moyens de payer quelqu'uns pour qu'il joue sur ses amplis, à l'instar d'autres) mais de feeling avec le matos.

Après ce sont les oreilles qui jugeront.

Pour info, un groupe endorsé sur un ampli qui coute 2400€ et qui ne trouve pas le son "transcendant" m'a contacté pour une Mr Hector...

De toute manière, je pense que le mode de distribution actuel avait atteint ses limites vu le nombre de contacts que j'ai eu dernièrement qui me demandaient où essayer les amplis.

Je suis le 1ier à ne pas vouloir acheter de matos sans l'avoir préalablement essayé donc je comprend tout à fait ce point de vue.

Et j'en reprofite pour resignaler que les spécifications seront également supérieures
Uncle Drunkbag
Citation:
Pour info, un groupe endorsé sur un ampli qui coute 2400€ et qui ne trouve pas le son "transcendant" m'a contacté pour une Mr Hector...

attend je comprend pas là...Les gars ils se font endorser par une marque dont ils n'apprécient pas le son???Excuse moi mais niveau crédibilité ils sont pas au top...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
JimRoot25
InKi-z a écrit :
Citation:

attend je comprend pas là...Les gars ils se font endorser par une marque dont ils n'apprécient pas le son???Excuse moi mais niveau crédibilité ils sont pas au top...

Musique business...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JimRoot25 a écrit :
Si y double les prix jamais j'en achète une parce qu'avec le nombre de fois qu'on m'a répété sur ce forum que le prix augmenterais non pas pour plus de profis mais a cause d'un mode de distribution différent... La si le prix passe du simple au double c'est plus le mode de distribution c'est que Laboga s'en met plein les poches donc la nan pour moi c'est de l'arnaque! Après si la Hector passe de 1000 a 1200€ sa passe on va dire (20% tout de même mais bon...)

Pi bon l'argument du fait main voilà quoi... C'est un peu comme l'aloe véra dans les crème de soin sa fait vendre mais on sait pas vraiment si c'est mieux!

+1

je suis content de ma SR pour le blues et le rock , je voulais un MR hector pour le métal, mais à 1500euro je prefère autant taper dans un 5150

c'est un peu comme RAN le luthier polonais, c'est pas qu'il soit plus competent qu'un luthier français , mais c'est surtout ses prix qui font son succés... idem LABOGA

de toutes façon on pourra toujours comparer laboga au matos le plus haut de gamme qui coute le prix de ma bagnole comme mesa/bogner/vht ... la question est pas là... ce qui a fait le succès de ce topic c'est les prix qu'on connaissait.

LABOGA était certainement la seule marque qui te vendait pas le matos trois fois son prix réel pour des histoire bidons de marqueting et de pognon (j'exagère à peine) ... maintenant si.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SPIDER KILLER
lokrian a écrit :

LABOGA était certainement la seule marque qui te vendait pas le matos trois fois son prix réel pour des histoire bidons de marqueting et de pognon (j'exagère à peine) ... maintenant si.

Tu connais déjà les prix ...??? j'ai du louper un truc !!
Tu penses qu'ils n'auraient pas du baisser les prix à une période ????
J'en aurais acheté une moi de SR à l'ancien prix !!!

J'aurais bien aimé l'essayer avant en magasin aussi...
Avant, j'avais essayer Mesa Boogie F30, Vox AC 30 et Orange....je me suis décidé pour une SR. Ancien ou nouveau prix, c'est le son qui fait la différence !!!!

Je suis partant pour une bonne gratte qui me fait vibrer (pas à n'importe quel prix) et un bon ampli qui sonne (à un prix raisonnable). Je ne regarde pas du coté de VHT, BORGNER ou autre machin chose ou il y a une grande partie de "plus c'est cher, mieux c'est".
Laboga restera, dans le raisonnable
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
lokrian
  • lokrian
SPIDER KILLER a écrit :
lokrian a écrit :

Tu connais déjà les prix ...??? j'ai du louper un truc !!

oui il y a un liens quelques pages avant vers l'importateur benelux , et matt beer a dit que les futurs prix seraient +ou- dans cet ordre... donc + 50% pour la mr hector par exemple...

c'est pas parce que la mr hector sonne mieux que la dual recto qu'il faut la vendre à 3000euro pièce ! en tout cas c'est pas moi qui mettra 2000euro de plus pour une histoire de "prestige".

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
SPIDER KILLER a écrit :

Je suis partant pour une bonne gratte qui me fait vibrer (pas à n'importe quel prix) et un bon ampli qui sonne (à un prix raisonnable). Je ne regarde pas du coté de VHT, BORGNER ou autre machin chose ou il y a une grande partie de "plus c'est cher, mieux c'est".
Laboga restera, dans le raisonnable

justement on est d'accord, ok +50% d'augmentation d'un coup les placera pas parmis les plus chers... mais celà dit la marque est entrain de rentrer dans la logique bogner/vht/mesa "pognon et prestige" ...

comme tu le dit si bien "Je suis partant pour une bonne gratte qui me fait vibrer (pas à n'importe quel prix)"

je pense que 1300euro la hector restait encore raisonnable, là elle va taper vraissemblablement dans les 1500/1600 ... et à ce prix y'aura beaucoup moins de musiciens amateurs prets à debourser (oui , il faut bouffer aussi...)
à ce prix autant taper dans un 5150 et un XXX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...