LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
SPIDER KILLER a écrit :

Je suis partant pour une bonne gratte qui me fait vibrer (pas à n'importe quel prix) et un bon ampli qui sonne (à un prix raisonnable). Je ne regarde pas du coté de VHT, BORGNER ou autre machin chose ou il y a une grande partie de "plus c'est cher, mieux c'est".
Laboga restera, dans le raisonnable

justement on est d'accord, ok +50% d'augmentation d'un coup les placera pas parmis les plus chers... mais celà dit la marque est entrain de rentrer dans la logique bogner/vht/mesa "pognon et prestige" ...

comme tu le dit si bien "Je suis partant pour une bonne gratte qui me fait vibrer (pas à n'importe quel prix)"

je pense que 1300euro la hector restait encore raisonnable, là elle va taper vraissemblablement dans les 1500/1600 ... et à ce prix y'aura beaucoup moins de musiciens amateurs prets à debourser (oui , il faut bouffer aussi...)
à ce prix autant taper dans un 5150 et un XXX
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SPIDER KILLER
Mat_beer a écrit :
Bon j'y retourne !
MS va désormais distribuer les amplis Laboga en tant qu'amplis Laboga aux prix voulus par Adam Laboga.
Pour info MS est l'importateur allemand de la marque.
.

Déjà repondu...
Fin des Fame que des Laboga (des vrais)
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
rock_bass35
j'ai une ptite question sur le rad 3 : ça se situe comment niveau son par rapport à un hot rod deluxe et un classic 30 ? Je cherche un combo lampes en ce moment, le rad 3 à l'air bien et pas cher mais pas moyen d'en essayer un
De plus y'a t-il moyen d'en acheter online ?
Merci.
SPIDER KILLER
J'ai actuellemnt une tête Studio Reverb qui est la version tête du rad 3
j'ai eu quelques années un classic 30... j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose à cet ampli : bon ampli pour le blues - clair sympa et overdrive leger - un peu leger en puissance (suivant le volume le son change)
J'ai essayé plusieurs fois un hot rod et j'ai joué dessus pour la fête de la musique : canal clair sympa, pour l'overdrive, il faut ajouter un équaliseur dans la boucle, mais ça reste leger.

Pour la Studio reverb, là c'est autre chose... on a droit à une grande variété de crunchs rageurs (équa efficace). Le son clair est très bon aussi.
L'ampli est très réactif (suivant la guitare, les micros, le jeu) et il ne s'assoit pas quand on tape dedans.
J'ai un boost qui m'apporte un son suppléméntaire des plus interessant.

Pour plus d'info, voir www.labogafan.info où se trouvent tous les passionnés et curieux de cette marque

Pour les autres questions, il faut envoyer un MP à Mat'beer (importateur).
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
fremen_mu
J'ai essayé un Hot Rod Deluxe il y a une dizaine d'années, seulement sur le canal clair, et je ne connais le Classic 30 que de réputation. Néanmoins je ne crois pas me tromper en te disant que le RAD III a beaucoup plus de gain sur son canal saturé, en restant dans un registre gros rock plus que métal – mais le métal est également possible avec un petit boost, une égalisation pour creuser les médiums dans la boucle et une guitare avec les micros qui vont bien.
Le canal clair, lui, crunche assez vite, mais y'a moyen d'avoir un son pur même à (très) fort volume en utilisant un compresseur, par exemple. Enfin moi je l'attaque avec une jackson active, avec une strat y'aura encore plus de marge Je pense que le canal clair du RAD III est dans le même esprit que ceux du Fender et du Peavey. L'intérêt, c'est effectivement le rapport qualité-prix, et avec le gain du canal saturé, la versatilité…
En passant j'ai posté un long sample du RAD III il y a quelques pages, et même s'il q été fait à la va vite il devrait te donner une bonne idée de l'ampli.
Mat_beer
Hélas non

Mais je préfère qu'il déborde un peu et prenne le temps de nous sortir de nouveau des excellent amplis plutôt que le presser et que cela s'en ressorte sur le résultat.

Alors il gère son truc tranquillement.
rock_bass35
merci pour les réponses
Il me parait pas mal cet ampli, reste à en trouver un rapidement car mon compte en banque fond comme neige au soleil
Gargouille_CFH
Mat_beer a écrit :
Hélas non

Mais je préfère qu'il déborde un peu et prenne le temps de nous sortir de nouveau des excellent amplis plutôt que le presser et que cela s'en ressorte sur le résultat.

Alors il gère son truc tranquillement.

ok, no problem, c'est sur que c'est mieux comme ça
marcorleone
Bonsoir,

je viens de recevoir mon rad III et j'en suis très content , juste une petite intérrogation au niveau de la reverb qui est presque inexistante sur le canal drive

Est une particularité del'ampli, est ce le cas aussi pour les possesseurs de studio reverb et rad III ?

Merci pour vos avis éclairés
madchap
c'est a dire? tu n'entends rien quand tu joues? ou bien tu n'entends rien
quand tu joues des cordes etoufees?

sur la SR la reverb n'est pas flagrante sur le canal overdrive...mais elle
y est et moi qui ne suis pas trop habitue des fois ca me gene...en tout cas
elle ne s'entends pas comme sur le canal clean/crunch c'est clair (si c'est
ca que tu veux savoir)
marcorleone
madchap a écrit :
c'est a dire? tu n'entends rien quand tu joues? ou bien tu n'entends rien
quand tu joues des cordes etoufees?

sur la SR la reverb n'est pas flagrante sur le canal overdrive...mais elle
y est et moi qui ne suis pas trop habitue des fois ca me gene...en tout cas
elle ne s'entends pas comme sur le canal clean/crunch c'est clair (si c'est
ca que tu veux savoir)

effectivement elle n'est pas flagrante sur le canal drive, beaucoup moins que sur le clean ou le crunch, mais bon ca doit etre une particularité de l'ampli..

ps : c'est quand meme de la balle ce p'ti ampli et je SUIS SUPER CONTENT
madchap
pas tres flagrante mais tu dois quand meme l'entendre!
apres c'est peu etre une "particularite" etant donne que la hektor
par exemple n'a pas de reverb (A. Laboga estime que ca ne sert
pas a grand chose pour cette tete)...ceci explique peut etre la
discretion de la reverb sur le canal overdrive de la SR ou du RAD!
mais bon ce n'est qu'une supposition....jespere qu'il y aura d'autres
avis eclaires sur la question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...