LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
y a du laboga neuf sur ebay excellent prix
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde,
Je viens (à peine 2h) de recevoir un Mr.Hector avec son box premium (neuf).
Je le déballe le branche et lorsque je switch l'interrupteur on/off, j'ai un flash blanc genre arc-électrique qui s'est produit à l'intérieur sur le coté tout à gauche de l'ampli (zone d'alim je crois).
Je me dis bon c'est peut-être normal.
Je l'allume et je le teste (un vrai bonheur à part ça). Je l'éteins, je le rallume paf à nouveau cet "arc".
Donc je vous pose la question est-ce que c'est normal? (je suppose que non).
Et quel en serait la source?

Merci d'avance
SPIDER KILLER
The_QD a écrit :

Je branche et lorsque je switch l'interrupteur on/off, j'ai un flash blanc genre arc-électrique qui s'est produit à l'intérieur sur le coté tout à gauche de l'ampli (zone d'alim je crois).

Pas bien... à mon avis, il y a un soucis !!!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous!

Premier post pour moi sur ce forum, et j'ai suivi ce thread depuis le début! Je dois dire que les posts successifs d'avis sur Laboga m'ont encouragé à m'intéresser de plus près à cette marque!

J'ai reçu mon Mr Hector il y a une petite semaine et j'en suis fou! (pas de flash blanc par contre de mon côté The QD). Après une très longue hésitation entre plusieurs amplis, de nombreux tests (en magasins ou concerts), une première proposition d'endorsement et un bref essai du monstre je ne pouvais que porter mon choix sur ce dernier!

J'ai pris la finition camo, je posterai des photos d'ici peu. Esthétiquement il est vraiment classe, les lampes en rouges lui donnent vraiment un côté agressif. Par contre il est lourd le bestiau!

Niveau son que dire... c'est à la fois original dans le grain, très précis, l'ampli ressort très bien en condition live et dans les mix. Le switch 50w/100w est une bonne idée même si je trouve que du coup le son n'a plus trop rien à voir. J'imagine que c'est le cas pour tout le monde. Autre idée très bonne: les multiples sorties à l'arrière avec les indications, très pratique pour les concerts quand on ne prend pas ses cabs.

Le canal clair est impressionnant de silence, très agréable à jouer. Le canal lead est bien entendu énorme et plus polyvalent qu'il n'y paraît. Equalisation sobre mais efficace, avec également une grande polyvalence, il est peut être dommage pour certains qu'elle concerne les 2 canaux.

Le pire dans l'histoire c'est que pour l'instant je n'ai pas pu le tester sur des V30, juste sur des cabs pas terribles!

J'enregistre un album prochainement avec l'un de mes groupes, j'essaierai de récolter des samples à ce moment là (ce sera mieux que des samples home made).

Voilà pour les premières impressions!
The_QD
  • The_QD
Message supprimé problème réglé
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
C'était quoi le problème au final The Qd?
The_QD
  • The_QD
Aucune idée!
Je suppose de la poussière, maintenant ça ne le fait plus et le son n'a pas changé donc soit ça m'a grillé un truc dès le départ soit c'était de la poussière.

Par contre j'en profite pour poser 2 nouvelles questions.

1° Je joue avec les réglage suivants (en me basant sur un bouton de 0 à 10) :

Rectification : Diode
Wattage : 100W
Master : 3-4
Trebble : 6
Medium : 4
Bass : 6
Medium switch : ON
Volume : 8
Gain : 7
Bright : ON

Or j'ai l'impression que le box sature avec ces réglages là, pourtant j'ai le box premium cabinet (Electro voice + V30) qui est conçu pour cette tête.
Je ne parle même pas du son si je décide de mettre le medium switch et le bright sur OFF, là ça devient presque pas "audible".

D'où ma question, le fait que le son sature pourrait venir de l'arc qui aurait grillé qqch dans l'ampli? Ou alors c'est mes réglages qui sont à la mord-moi -le-n****?

2° Partant des réglages que j'ai mentionné, est-ce que vous pourriez me donner un exemple de bons réglages pour avoir un son death du genre Fleshless, Bloodbath et consors.
Je sais que c'est très personnel mais peut-être que ça me mettrait sur la bonne voie.

J'ai peut-être noté des inepties mais je suis débutant dans les amplis lampes alors si vous pouviez me conseiller.

Merci d'avance à tous
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Qu'est ce que tu entends pas "sature" ?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon alors deja ton premier reglage est pas genial pour progité de l'ampli... generalement je desactive le mid switch pour obtenir de basses et je regle l'eq a :
BASSE 5
MID 8
AIGUE 6

La tu as un son qui tue bien, et qui perce apres ca depend de ta guitare... je joue sur EMG dc les aigue sont bien développé ! Pour le son death passe peut êter en rectif à diode, tu as un son plus riche, plus d'harmonie En suite baisse peut etre un peu ton volume LEAD perso il est à 5 et je joue sur le master pour gagner en puissance sonore. Le gain franchement si tu joue sur des EMG comme moi il depasse rarement les 7.

Tu joues sur quelle guitare ?
The_QD
  • The_QD
Mochi -> j'entends par saturé le fait que les box "vibrent mal" comme lorsque tu monte trop le son sur une chaine hifi et que les HP ne suivent plus.

Revlam -> Merci pour les conseils, je vais essayer un peu comme tu as mis (je suis déjà en rectif à diode si tu lis bien). Je joue sur une LTD F-400 FM avec des EMG 81
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui ok je vois, hun hun bizarre, j'utilisais plus ou moins les mêmes reglages (je preferais egalement avec le mid switch activé, chacun ses goûts quoi)

Par contre prévilegier le volume master au volume du canal (moi ca me faisait trop "bouilli" sinon)
Et baisser un peu les basses.

Sinon tu as essayé de resserer tes visses de HP ? (on ne sait jamais)
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ce soucis de mon coté, mais je n'avais pas non plus le même cab, et j'avais un EQ pour relever un peu les 3.2k
The_QD
  • The_QD
Mochi -> Ok je vais tenter de privilégier le master au volume et baisser un peu les basses.

Une info que j'ai omis de mettre c'est que mon box est posé sur une table basse car j'ai un pan droit et pas d'oreilles sur les genoux Je ne sais pas si ça peut faire qqch?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...