Salut à tous!
Premier post pour moi sur ce forum, et j'ai suivi ce thread depuis le début! Je dois dire que les posts successifs d'avis sur Laboga m'ont encouragé à m'intéresser de plus près à cette marque!
J'ai reçu mon Mr Hector il y a une petite semaine et j'en suis fou! (pas de flash blanc par contre de mon côté The QD). Après une très longue hésitation entre plusieurs amplis, de nombreux tests (en magasins ou concerts), une première proposition d'endorsement et un bref essai du monstre je ne pouvais que porter mon choix sur ce dernier!
J'ai pris la finition camo, je posterai des photos d'ici peu. Esthétiquement il est vraiment classe, les lampes en rouges lui donnent vraiment un côté agressif. Par contre il est lourd le bestiau!
Niveau son que dire... c'est à la fois original dans le grain, très précis, l'ampli ressort très bien en condition live et dans les mix. Le switch 50w/100w est une bonne idée même si je trouve que du coup le son n'a plus trop rien à voir. J'imagine que c'est le cas pour tout le monde. Autre idée très bonne: les multiples sorties à l'arrière avec les indications, très pratique pour les concerts quand on ne prend pas ses cabs.
Le canal clair est impressionnant de silence, très agréable à jouer. Le canal lead est bien entendu énorme et plus polyvalent qu'il n'y paraît. Equalisation sobre mais efficace, avec également une grande polyvalence, il est peut être dommage pour certains qu'elle concerne les 2 canaux.
Le pire dans l'histoire c'est que pour l'instant je n'ai pas pu le tester sur des V30, juste sur des cabs pas terribles!
J'enregistre un album prochainement avec l'un de mes groupes, j'essaierai de récolter des samples à ce moment là (ce sera mieux que des samples home made).
Voilà pour les premières impressions!