LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
Mochi -> Ok je vais tenter de privilégier le master au volume et baisser un peu les basses.

Une info que j'ai omis de mettre c'est que mon box est posé sur une table basse car j'ai un pan droit et pas d'oreilles sur les genoux Je ne sais pas si ça peut faire qqch?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ben au contraire en general quand le cab n'est pas à même le sol ca atténue les basses ...
The_QD
  • The_QD
Mais bon pour dire qu'il est pas posé à même le sol il en sort quand même une grosse quantité de basses
eclectik
Mochi a écrit :
Ben au contraire en general quand le cab n'est pas à même le sol ca atténue les basses ...

c'est vraiment vrai ça ? Car je n'ai jamais entendu de grosse différence (voire aucune) avec ou sans les roulettes de mon cab...

Me suis tjs demander si c'était audible à l'oreille humaine ou si c'était effectivement différent mais seulement visible grâce à des appareils technologiques d'ingé son no-life
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
The_QD
  • The_QD
Je suppose que c'est plutôt "audible" au niveau des vibrations des basses, il suffit de mater la position des HP lors de concerts, les subwoofers sont tjs posés à même le sol (pratique pour tuer les taupes )

Mais bon en fait je me rend un peu compte que de demander si le fait de surélever le box peut avoir un effet sur le fait qu'il sature est légérement con...
Mochi
  • Mochi
En general les saturation comme ca viennent du fait qu'il y ai trop de basses (enfin je pense...) après est ce que tu es certain que ca vien des HP et non pas du son en lui même (l'arc electrique en general c'est pas bon ..) car ce cab est quand même fait pour encaisser... essaye en baissant bien tes basses juste pour voir si la saturation est tjs presente.
Je sais pas si une membrane déchirée peut faire cet effet là, tu as regardé l'etat des HP ?
The_QD
  • The_QD
Non j'ai pas maté l'état des HP mais je doute que l'electro voice et les 2 V30 ait claqué en même temps, mais je vais au local cet aprèm alors je vais essayer de voir
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Question con tu as essayé d'enregistrer le son via la XLR pour voir si tu as le même problème ? Ca pourrait éliminé ou confirmer un problème au niveau de tes HP !
Mochi
  • Mochi
Ouep tout à fait revlam, à tester.
The_QD
  • The_QD
J'ai pas pensé non je vais essayer dans la semaine. Merci du conseil
revlam
  • revlam
Sino autre test a faire c'est de tester avec un autre CAB mais c'es un peu galere !
Explicit noise
Salut les Labogiens,

Je reçois ma tête Laboga Alligator demain normalement...

Youpi...

Je vous ferais part de mes impressions.
Explicit noise
Alors ça y est, je l'ai reçue hier la petite Alligator .

Donc, pas si petite que ça en fait, un bel objet, superbes finitions, elle a vraiment de la gueule, livré avec le footswitch dont le cable peut se débrancher (c'est un jack en fait) comme sur les switchs Engl qu'on paie 80 euros mini, là il est donné et il n'a rien à envier au Engl, il est beau et robuste.

Un T-shirt Laboga est offert avec la bête, c'est cool, il est sympa en plus.

Sinon, LE SON , bas c'est de la merde , une vrai daube, pas du tout de dynamique, pas du tout d'ampleur, pas du tout de précision...

Tout cela est purement ironique bien sur, j'ai été bluffé, les zicos de mon groupe aussi (on avait répette), par rapport a ma Engl Thunder c'est un peu le jour et la nuit, beaucoup plus de patate et comme dit plus haut, un son super ample, précis, bref, une tuerie ...
Sur ma Thunder je ne me passais jamais de mon EQ dans la boucle pour aprécier vraiment le son, avec l'Alligator j'ai même pas chercher à comprendre, l'EQ est restée éteinte.

Voila, des petites photos un de ces 4, pour des samples ça va etre plus dure.
The_QD
  • The_QD
Salut tout le monde,

Alors je n'ai pas pu tester avec le sortie XLR (j'ai oublié ) mais par contre j'avais fait un enregistrement via un micro SM57 (placé au centre de l'Electro voice à 1 cm de la grille et légèrement incliné vers la membrane)

Voici le fichier sample

Je vous mets également un autre sample ou il y a le batterie et une 2ème gratte (qui est en fait moi mais enregistrer séparément et mixé), histoire de voir le son en condition.

Ne vous arrêtez pas sur la qualité et la précision de mon jeu car il n'y en a pas... encore , ni sur la compo du morceau c'est pas le top non plus.

Je joue avec une LTD F-400 FM (EMG 81, cordes quasi neuves).

Les réglages de l'ampli pour cet enregistrement sont :

Rectification : Diode
Wattage : 100
Master : 4
Trebble : 6
Medium :5
Bass : 6
Med switch : ON
Volume : 5
Gain : 7
Bright : OFF

Je sais que le Bright éclaircirait la chose mais j'aimerais juste votre avis sur le son produit par le box, il me semble bizarre qu'il sature autant avec les réglages que j'ai.

Bon vous allez peut-être me dire que c'est mon jeu médiocre qui fait que le son donne comme ça, mais au moins je serais fixé.

Merci de votre aide
revlam
  • revlam
Voila mes reglages en ce moment :
Rectification : Diode
Wattage : 50W
Master : 3
Trebble : 6
Medium :7
Bass : 5
Med switch : OFF
Volume : 4
Gain : 6
Bright : ON

Je joue sur une Eclipsemontée en EMG et sa petite soeur le EC-500 monté en EMG aussi !

Bon sur ton sample rien ne m'a vraiment choqué.. tu sens que ca fuzz un peu effectivement peut être du au switch med a ON qui rajoute un côté fuzz... J'espère pour toi que c'est pas tout simplement le grain Laboga qui ne te plait pas Enfin vu ta gratte y a rien d'alarmant j'ai l'impression. Peut être une p'tit lampe légèrement defaillante et encore il faudrait que je le test et le pousse pour voir.
The_QD
  • The_QD
Je penses pas que le grain Laboga ne me plaise pas car j'aime le son des groupes qui utilise cet ampli (je sais ce n'est pas pareil, ils ont des ingé sons et autres) mais si tu écoute j'ai l'impression que le son n'est pas bien défini. Ça vient peut être de ma façon de jouer mais il me semble quand même que le box sature pour dire qu'il est censé supporté cette tête.

Enfin c'est peut-être dans mes oreilles, aussi faudrait que je trouve une personne un peu plus expérimenté que moi pour qu'il vienne dans mon local me donner son avis devant le problème.

A part ça il existe un moyen visuel de voir sir un lampe est défectueuse ou c'est uniquement auditif?

Mais en tout cas merci pour ton aide

P.S. t'aurais un sample de ton mr hector avec ton réglage que j'entende comment ça sonne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...