Fabouse a écrit :
Une autre petite question temps que j'y suis!!!
Que risque la tête si on branche sur la sortie 16ohm un baffle 4ohm?
je vous explique la petite histoire:
cet aprem j'arrive en repet dans une salle de location. Le responsable des salles m'aide à enlever la tête marshall du baffle (marshall aussi) afin que je puisse pluguer ma SR. Il me dit de me mettre en 16ohms. OK, je me branche et je joue. Le son me paraissais moins bon que les fois d'avant si bien qu'au bout d'une heure je fait le tour de l'ampli et je m'aperçois que le baffle est câblé sur l'entrée 4ohm !!!!!!!!
et la mon sang n'a fait qu'un tour!!!
J'ai tout de suite coupé la tête, j'ai replugué la baffle en 16ohm et j'ai tout rallumé. la tête s'est rallumée et tout à fanctionné normalement.
Mais j'ai pasé les 2heures de repet qui restaient à écouter si tout se passait bien et je trouvais quand même mon son moins bien que les fois précédente (mais là du coup je pense que c'était psychologique
).
Alors voilà est-ce que des composants autres que le transfo de sortie peuvent morfler dans ces cas là?
oui ça a pû faire chauffer un peu le transfo de sortie , mais de manière relativement negligeable .
... quoi que peut être pas... car les baffles marshall font du 16 ohms MONO , le 4 ohms doit correspondre uniquement au branchement STEREO. donc normalement même si tu étais branché sur le 4 ohms , le baffles devait tourner en 16 .... à vérifier sur le site de marshmall sur la notice du baffle