fremen_mu a écrit :
lokrian a écrit :
Salut à tous : juste pour vous dire que je viens d'acquérir une overdrive "DOD 250" ( 35 euros ) et ça sonne ENORME en boost sur la studio reverb.
bonne grosse overdrive british avec du grain sur gratt équipées de PAF.
un putain de gros grain donc , et avec mes gratt montées en seymour duncan SH6 distortion ça tape méchament dans le métal.
vraiment pour les possésseurs de studio reverb, je vous invite vraiment essayer , j'en crois pas mes oreilles !
Hier j'ai essayé une Maxon OD808 sur mon RAD 3 et
ça arrache bien ce truc là ! Seul problème, le prix, et je voudrais savoir si outre la DOD, qui est introuvable, il y aurait d'autres pédales recommandées pour la même fonction, dans des prix plus accessibles. Le gars qui m'a fait essayer sa Maxon me déconseille la Bad Monkey de Digitech, qui ne booste pas les bonnes fréquences, selon lui.
En passant, le gars en question n'a pas tari d'éloges sur mon RAD 3, lui même a pourtant du gros matos là où il vit, aux Etats-Unis (ENGL Invader etc). Pour écouter ce qu'il fait c'est là, attention, c'est du méchant :
http://www.soundclick.com/band(...)47108
j'ai aussi essayé avec des tube screamer vintage , et le rendu est encore mieux avec ma dod250 RI en ce qui concerne la disto.
j'ai une bonne nouvelle pour toi : il ont arreté la dod250 RI pour faire un modèle signature malmsteen (qui est un grand utilisateur de dod 250 ) , elle coute 39 euros
DOD YJM 308 .
selon analogman , la malmsteen est la même sauf , quelques valeurs de composants qui la fond sonner un poil plus bright , mais c'est minime .