TheSoulsRemain a écrit :
moyen comme raisonnement...c'est un peu comme dire j'ai dire je vais voir le garagiste que pour changer les pneus.....quid du liquide de refroidissement, plaquettes de freins etc etc.......?
Bah ! Y'en a pas de plaquettes dans un ampli !
Humour !
En fait je partais de l'absurde, d'un avis qui n'est pas obligatoirement le miens, pour proposer une situation cohérente mais pas obligatoirement bonne.
Maintenant la maintenance préventive d'un ampli, à lampe ou non, je ne la connais pas, c'est vrai et elle n'est préconisée par aucun constructeur à ma connaissance. Preuve en ai les appels au secour sur les forums pour ... Des pannes ! (soudures qui lachent, tubes faiblards, condo qui fuit, résistances qui on chauffées ...)
Je suis prenneur d'un sujet de techs expliquant ces visites préventives (peut être que ça existe ?)
TheSoulsRemain a écrit :
ben 0.5/10 pour ton raisonnement, puisque c'est la logique de vente de Mesa......Maintenant tu sais comment que ton son a pas changé entre le moment où tu as eu ton ampli et le moment où tu détermines (comment ?) que tes tubes seront bons à changer ?
Merci pour la note
Disons que si le principe est que je fais la différence entre le réglage d'origine et un réglage de bias alors je suis capable d'entendre mon sont qui se dégrade
Mais passons, en fait c'était surtout une question qui portait sur la modification du bias sur un Mesa : avec leur politique de tubes classés, Mesa Boogie regle-t-il sont bias moins glacial que les autres marques ? Et si on modifiait le bias d'un Mesa, cette modification resterait elle stable au fur et à mesure des différents retubages
(merci de m'épargner le : "et bien, quand on connait pas plus que cela, on ferais bien d'aller plus souvent chez un tech !
)
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.