Citation:
Combien de fois n'as t'on pas vu sur internet 1Watts à lampes = 2Watts à transistors... en voila une belle
ineptie, un watt c'est un watt qu'il soit à lampe ou en cotton ;-) . La puissance c'est le produit de l'intensité
du courant et de la tension, la technologie utilisée n'intervient donc pas dans ces grandeurs électriques.
Ça c'est faux ou a tout le moins sciemment réducteur.
Citation:
En fait il y a plusieurs facteurs qui jouent dans ce mystère: déja notre oreille ne capte pas un signal
électrique mais bien un signal acoustique c'est a dire des variations de pression de l'air,le son devrait donc
s'exprimer en unité de pression et non de puissance,le volume sonore perçu par nos oreilles dépend donc du
Exprimer le son ?
Hum, justement, c'est bien une pression sonore qui est mesurée quand on mesure le rendement d'un HP.
Il fait l'impasse sur le taux de contre-réaction et le facteur d'amortissement...
Citation:
Nous ne sommes plus dans les années 60,au jour d'aujourd'hui les hauts parleurs on beaucoup plus de dynamique
Ça ne veut rien dire.
Tout le passage sur la satu est une connerie, limitant le grain des "tubes" au son saturé, alors que les tubs permettent justement une
génération d’harmoniques en clean tout aussi bien, et que les fabricants ne s'en privent pas (le "son Fender" déjà, c'est ça)
Bref, de toutes façon JudgeFredd a bien résumé, et encore je le trouve gentil quand il dit "20 ans"
Je suis de la même génération que lui je pense, ça fait 30 ans j'ai l'impression que j’entends dire que le tube c'est fini, que les simus sont une révolution, dans les années 90 plein de gens l'ont cru et se sont équipés en Line6 et consort, moralité : tout ça est fini, on est venu, on a vu, le tube a vaincu.
Pragmatiquement parlant, toutes ces technologies ont globalement prouvé qu'elles ne faisaient pas le poids.
Les faits ont la tète dure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html