Salut Danny,
Certains sont des "vulgarisateurs" je dis cela sans arrières pensées, et ils le font très bien et je reconnais cela comme une qualité.
Je n'ai peut-être pas la chance d'avoir cette qualité, cependant je ne suis pas havard dans le partage de ce que je connais, aussi peu cela soit-il, pour preuve mon site regorge d'informations libres.
Maitnenant lorsque tu dis cela :
Citation:
...mais s'il y a mythologie sur les amplis à lampes, c'est à cause de discours comme le tien. ... Je me demandes pourquoi c'est en France qu'on trouve toujours des explications très alambiquées.
Je trouve que c'est faire peu de cas de ma personne, ce que je veux dire, c'est que tu ne me connais pas et que tu lances un jugement très subjectif.
D'autre part le français à ce que je trouve, est une langue extrèmement claire et précise bien au-dela de l'anglais par exemple.
Citation:
...Trente secondes avec Google m'ont permis de trouver un site américain où toute ta procédure est expliquée avec des mots simples et une seule lecture permet, à quiconque possédant quelques bases en électricité de réaliser une mesure de puissance...
C'est bien ce qui m'effraie !
Posséder quelques bases en électricité ne nous assure en rien qu'une personne soit en mesure de mettre les mains dans un amplis et de faire des mesures sans y risquer sa vie !
Je n'ai jamais été contre les amplis à transistors si ils sont bien conçus, il n'emêche qu'effectivement quoi qu'il en soit, de mon propre goût, je préfère de très loin les amplis à lampes si ils sont bien conçus. Mais quitte à choisir je préfère un ampli à transistors bien conçu à un ampli à lampes mal conçu.
J'ai été le premier à fustiger des amplis à lampes tel que le GA15 Harley Benton ou encore le Valve Senior de chez Epiphone qui sont à mon sens du grand foutage de gueule ...
Je suis aussi de ceux qui mettent en garde contre le tout en un pour trois fois rien ... nous sommes dans un monde matériel et un monde d'argent, la vraie qualité ça se paye un minimum.