La vérité sur le mythe des ampli à lampes :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
kleuck a écrit :
En effet.

Ah ouais, quand même Le plus beau c'est qu'on vois le "to valve input", le "from valve output", mais pas le schema de cablage...

Auront ils fait comme sur "je-sais-plus-quel-becane-à-lampe-à-pas-chere" ou les seuls broches de la lampes qui etaient connectées c'etait le filament, qui etait en serie sur l'alim des CI, donc forcement, sans lampes, pas de son... avec une jolie diode orange sous la lampe pour faire genre "wahouuuu le son est trop chaud!!!!"...
monstawild
microwAves a écrit :
kleuck a écrit :
En effet.

Ah ouais, quand même Le plus beau c'est qu'on vois le "to valve input", le "from valve output", mais pas le schema de cablage...

Auront ils fait comme sur "je-sais-plus-quel-becane-à-lampe-à-pas-chere" ou les seuls broches de la lampes qui etaient connectées c'etait le filament, qui etait en serie sur l'alim des CI, donc forcement, sans lampes, pas de son... avec une jolie diode orange sous la lampe pour faire genre "wahouuuu le son est trop chaud!!!!"...

Les Blackstar ont ça, j'étais tellement vert de m'apercevoir de la supercherie que j'avais revendu la pédale direct après m'être renseigné...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
microwAves
Ah bah voila c'était ça, j'avais les premiers tonelab en tete, mais j'étais plus sur!
monstawild
microwAves a écrit :
Ah bah voila c'était ça, j'avais les premiers tonelab en tete, mais j'étais plus sur!

Ouais j'ai été outré par le "pure valve distortion"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2011, 23:36
monstawild a écrit :
......
Tout à fait. D'ailleurs j'ai des potes vendeurs (qui fréquentent le forum si tu veux!), qui vendent principalement ces amplis aux Kevin de la guitare, j'en ai pour preuve, ils en ont vendu un à un pote à moi qui n'a pas la guitare pour passion, mais pour passe-temps. Ils les voient de loin...
Moi je dis c'est dégueulasse et pas éthique voire pathétique.
Starfucker Inc.
monstawild a écrit :
microwAves a écrit :
kleuck a écrit :
En effet.

Les Blackstar ont ça, j'étais tellement vert de m'apercevoir de la supercherie que j'avais revendu la pédale direct après m'être renseigné...

pourtant j'avais vu il y a quelques années guitar extreme apporter une pédal blackstar chez VHM et ils avaient mesuré une haute tension pour la lampe
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
microwAves
C'est pas toute les pedale blackstar qui sont monter comme ça hein.
monstawild
microwAves a écrit :
C'est pas toute les pedale blackstar qui sont monter comme ça hein.

si... et y'a une belle diode en dessous qui "fait briller" la lampe.

J'avais la super pédale top moumoute de chez blackstar, deux canaux et tout le bordel...

Starfucker Inc. a écrit :
pourtant j'avais vu il y a quelques années guitar extreme apporter une pédal blackstar chez VHM et ils avaient mesuré une haute tension pour la lampe

J'ai vu le même article qui est une belle arnaque, puisque après contact auprès de Blackstar, ils m'ont dit que ce n'était pas de pub mensongère puisque "le filament" est chauffé (mouais... )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Faire luire le tube artificiellement ne veut pas dire non plus qu'il ne fonctionne pas.
Il y a plein de fabricants qui font ça ai-je entendu dire, le béotien a envie de voir le tube fonctionner, alors que les tubes de préamp ne font pas ou peu de lumière.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Faire luire le tube artificiellement ne veut pas dire non plus qu'il ne fonctionne pas.
Il y a plein de fabricants qui font ça ai-je entendu dire, le béotien a envie de voir le tube fonctionner, alors que les tubes de préamp ne font pas ou peu de lumière.

Ouais mais sur ma Maxon si j'enlève la diode en dessous de la lampe, je vois quand même qu'elle est rouge (pas une 12AX7, une 6021 je crois)
kleuck
  • kleuck
Ouais mais pas tous, pas mal de tubes modernes ont le filament bien caché, tu ne vois presque rien, il est plus vendeur de faire en sorte que le tube ait bien l'air "actif" -que ce soit vrai ou non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
le mieux c'est de mettre une diode orange en hard clipping comme ca, en plus d'avoir l'air active, la lampe à l'air réactive .

c'est quand même un peu bête de l'avoir revendue pour ca, si tu l'as achetée c'est que le son te plaisait , ou alors tu as beaucoup d'argent et tu t'es dit j'achète nimporte quelle disto pourvue qu'elle soit à lampe
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Mr. dickhead
J'ai recus une vox bulldog distortion (pour le boitier seulement, je suis pas fou) tout le gain est gérer par un ampli-op et des diodes , la lampe est là juste pour la décoration.

Je lisais que, cependant , la lampes pouvait etre utiliser comme "filtre" pour donner une "couleur lampe" .

De tout facon , tout ces trucs sont plus que douteux a mon avis, espérer une grosse disto avec une seule lampe sous alimenter.......
monstawild
totovai a écrit :
le mieux c'est de mettre une diode orange en hard clipping comme ca, en plus d'avoir l'air active, la lampe à l'air réactive .

c'est quand même un peu bête de l'avoir revendue pour ca, si tu l'as achetée c'est que le son te plaisait , ou alors tu as beaucoup d'argent et tu t'es dit j'achète nimporte quelle disto pourvue qu'elle soit à lampe

Elle sonnait d'enfer, et je l'adorais, mais au final, je préférais avoir un boost qu'une pédale de disto, et puis la supercherie m'a totalement dégouté de la marque...

C'était marqué effrontément 'pure valve distortion' c'est surtout ça que je leur reproche...

Quand au fait de supposer que quelqu'un qui à des amplis à 200 euros puisse avoir beaucoup d'argent...

kleuck a écrit :
Ouais mais pas tous, pas mal de tubes modernes ont le filament bien caché, tu ne vois presque rien, il est plus vendeur de faire en sorte que le tube ait bien l'air "actif" -que ce soit vrai ou non.

De plus, elle réagissait aux changement de lampes.

C'est vrai que j'ai tellement l'habitude avec l'ampli et ses lampes rougies que du coup j'ai fais un blocage psychologique...

Mr. dickhead a écrit :
J'ai recus une vox bulldog distortion (pour le boitier seulement, je suis pas fou) tout le gain est gérer par un ampli-op et des diodes , la lampe est là juste pour la décoration.

Je lisais que, cependant , la lampes pouvait etre utiliser comme "filtre" pour donner une "couleur lampe" .

De tout facon , tout ces trucs sont plus que douteux a mon avis, espérer une grosse disto avec une seule lampe sous alimenter.......

On est d'accord.

Sur ma maxon, la lampe n'est là qu'en clean boost, et elle donne une coloration, pas vraiment de distortion. Par contre, il y a une partie boost à lampe réglable, boost par diode, et distortion par diode. Et la satu vient quasiment que des boost à diode, mais la lampe apporte une coloration sympa
Mr. dickhead
Citation:
Sur ma maxon, la lampe n'est là qu'en clean boost, et elle donne une coloration, pas vraiment de distortion. Par contre, il y a une partie boost à lampe réglable, boost par diode, et distortion par diode. Et la satu vient quasiment que des boost à diode, mais la lampe apporte une coloration sympa

Oui mais est ce suffisant pour appeler ca une disto a lampes ? (apparemment oui puisque que les gens achètent en le pensant)
kleuck
  • kleuck
Tins ça me fait penser que j'en vends une pour un pote : https://www.guitariste.com/for(...).html
Négociable.
Vraiment à tube c'est plein d'OP pour le gain et les tones, mais la satu est bien à tube et sous haute tension cette fois, d’ailleurs ça s'entend.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...