totovai a écrit :
le mieux c'est de mettre une diode orange en hard clipping comme ca, en plus d'avoir l'air active, la lampe à l'air réactive
.
c'est quand même un peu bête de l'avoir revendue pour ca, si tu l'as achetée c'est que le son te plaisait , ou alors tu as beaucoup d'argent et tu t'es dit j'achète nimporte quelle disto pourvue qu'elle soit à lampe
Elle sonnait d'enfer, et je l'adorais, mais au final, je préférais avoir un boost qu'une pédale de disto, et puis la supercherie m'a totalement dégouté de la marque...
C'était marqué effrontément 'pure valve distortion' c'est surtout ça que je leur reproche...
Quand au fait de supposer que quelqu'un qui à des amplis à 200 euros puisse avoir beaucoup d'argent...
kleuck a écrit :
Ouais mais pas tous, pas mal de tubes modernes ont le filament bien caché, tu ne vois presque rien, il est plus vendeur de faire en sorte que le tube ait bien l'air "actif" -que ce soit vrai ou non.
De plus, elle réagissait aux changement de lampes.
C'est vrai que j'ai tellement l'habitude avec l'ampli et ses lampes rougies que du coup j'ai fais un blocage psychologique...
Mr. dickhead a écrit :
J'ai recus une vox bulldog distortion (pour le boitier seulement, je suis pas fou) tout le gain est gérer par un ampli-op et des diodes , la lampe est là juste pour la décoration.
Je lisais que, cependant , la lampes pouvait etre utiliser comme "filtre" pour donner une "couleur lampe" .
De tout facon , tout ces trucs sont plus que douteux a mon avis, espérer une grosse disto avec une seule lampe sous alimenter.......
On est d'accord.
Sur ma maxon, la lampe n'est là qu'en clean boost, et elle donne une coloration, pas vraiment de distortion. Par contre, il y a une partie boost à lampe réglable, boost par diode, et distortion par diode. Et la satu vient quasiment que des boost à diode, mais la lampe apporte une coloration sympa