- Publié par
pfm le 19 Août 2010, 14:28
Bonjour,
Je profite de ce topic très passionnant pour exposer mon souci:
Je viens de trouver ici (Maroc) un superbe Vibrolux Reverb Blackface de fev. 1967.
Circuit AA864, serial A 093xx.
Il semble complètement d'origine, dans un état vraiment nickel.
Arrivé chez moi, je le branche: ça sonne, avec une bonne ronfle (1'), puis je le mets en bypass pour laisser chauffer un peu, je rebranche: un drôle de bruit, puis plus de son, l'ampoule en façade reste allumée. J'éteins.
Une heure après, je le rallume et branche direct (15"): ça sonne, j'éteins.
Ce matin, je l'allume, je laisse chauffer un peu: drôle de bruit, puis plus rien, le fusible a fait son boulot.
Je me dis normal, cet ampli est vieux, il a besoin d'une bonne révision chez un technicien compétent et qui connait bien les vieux "machins"...
Seulement le problème est qu'ici ça fait deux conditions de trop (expériences inside)!
Donc, si une bonne âme de ce forum (il y en a ici qui savent comment réviser ce genre de circuit tout en le respectant) pouvait m'aider, ce serait super.
Il y a ici des techniciens capables de bien intervenir dans un ampli, mais il manque les bonnes pièces qui vont bien (lampes, condos,...) et l'expérience des vieux Fender.
Je cherche donc un "superviseur" passionné, qui fournirait les bonnes pièces et s'intéresserait à la bonne remise en route de cet ampli.
Il est malheureusement trop compliqué (et cher) de l'expédier en France, et je ne peux pas me résigner à le laisser dans les mains de n'importe qui...
Bien entendu, il ne s'agit pas de bénévolat!
S'il y a quelqu'un intéressé par ce boulot un peu spécial, MP please.
Merci!
NB: J'ai aussi (mais plus tard), avec le même genre de problèmes:
- un Vox Super Reverb Twin (rare)
- un Vibrochamp Silverface
- une tête Dynacord Echo King
... + quelques uns qui fonctionnent (Champ II, Princeton Reverb II, RV 25...)!