La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Il a aussi Allen Amplification pour des copie de Fender un peu dans la description de l'ampli parfait que j'ai faite(selon mes goût). Comme le modèle Old Flame par exemple

http://www.allenamps.com/oldflame.php
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nefastkurt
Merci pour le lien Lapo.

Le problème avec les copies c'est que si l'on doit revendre l'ampli (pour une raison quelconque) ce n'est pas aussi facile qu'un originale ou qu'un originale modifié
Earthworm Jim
grosson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
faut que j'arrête de parler de cette ampli, c'est le genre de truc qui te fait exploser les cotes, maintenant j'ai l'impression que tout le monde en veut un.

Bin, c'est un peu à cause de ton engouement que je me suis penché dessus.
De fait, le CVR est loin de l'original, il est construit sur le PCB du Vibroverb 63 RI, on passe facilement de l'un à l'autre. Je n'aurais pas de scrupules à le modifier, quand j'aurai un peu plus de temps.

oui c'est de ma faute, mais j'aimerais bien en acheter un deuxième et ne pas le payer 1000€ de plus a cause de moi en fait...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Du moment que Doc Loco ne vient pas vendre c'est mérite avec sujet, vidéo youtube et tout.

nefastkurt: En effet, niveau valeur de revente et facilité de revendre, les copies sont plus dificile, sauf si c'est des marque relativement connue boutique. C'est pourquoi si tu veux perdre le moins d'argent, tu essaie de trouve l'ampli boutique usagé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gonefull
Earthworm Jim a écrit :

le CVR est un ampli sympa, par contre il n'a de vibrolux que le nom, la config hp et la puissance. y'a pas beaucoup d'autre rapport avec le vrai en terme de son ou de comportement...
|

Oui, mais c'est l'évolution moderne de la serie Vibrolux selon Fender.
Le quel est le "vrais" selon toi:
le 1er Vibrolux Narrow panel (56-61, 10W, 1HP 10", 2x 6V6, sans tremolo) ?
Le Vibrolux Brown (61-63, 35w, 1 HP 12", 2x6L6, tremolo) ?
Le Vibrolux Blackface (63-64, 35w, 1 HP 12" 2x 6L6, tremolo) ?
Le Vibrolux Reverb Blackface (64-67, 35w, 2x HP 10", 2x 6L6, reveb & tremolo) ?
Le Vibrolux Reverb Silverface (68-82) 35-40w, 2x HP 10", 2x 6L6, reveb & tremolo) ?
Pour moi il sont tous differents et tous vrais...
grosson
D'accord avec toi, mais tout le monde a en tête le Black Face comme référence, je pense.

Bon, promis Jim, j'arrête d'en parler.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
StevieREddy
Le vrai , celui de Stevie évidemment
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Toad Liquor
Salut,

Depuis quelques temps je cherche un bassman blackface, mais j'en vois pas beaucoup passer, alors que je vois pas mal de bandmaster (blackface aussi).

Alors voilà ma question : hormis les 10 watts de différence (et un peu moins de légende), quelle est la différence entre ces deux modèles, est-ce qu'on peut monter aussi fort en clean sur le bandmaster ? Je joue surtout du surf donc si ça crunch un chouilla ça va mais point trop n'n faut.

Euh désolé d'interrompre le débat sur les vibrolux
m'enfin !
Mikka Grytviken
T'inquiète le Bandmaster à déjà énormément de headroom et envoie sacrément bien ... avant que tu ne le fasses cruncher, t'auras décoller le papier pein de ta chambre.

PS : Le Bandmaster BF est très proche de la série Vibroverb, Super Reverb, Pro Reverb et Concert.

StevieREddy a écrit :

D'autant qu'il n'a jamais joué sur un Vibrolux ...

... mais plutôt sur des Vibroverb, des Super Reverb, Des Twin Reverb, un Steel String Singer, Bassman Tweed RI et des Marshall Plexi 100W et 200W vers la fin ...

Toad Liquor
Mikka Grytviken a écrit :
T'inquiète le Bandmaster à déjà énormément de headroom et envoie sacrément bien ... avant que tu ne le fasses cruncher, t'auras décoller le papier pein de ta chambre.

PS : Le Bandmaster BF est très proche de la série Vibroverb, Super Reverb, Pro Reverb et Concert.

Merci,

Je m'en fait pas trop pour le papier pain de ma piaule Déjà parce que y' a pas de papier peint, et pis surtout parce que ce serait pour utiliser en concert. En gros faut un volume pour concurrencé un batteur sans être repiquer.

Sinon y'a une grosse différence de grain entre le bassman et le bandmaster, j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un bassman 63 et whaou !!!! J'arrivais plus à jouer tellement le son était
m'enfin !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
au fait, je rappelle que j'ai mon Vibro-King en vente... sorte de mix entre un blonde, un tweed et un blackface
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StevieREddy
Mikka Grytviken a écrit :

StevieREddy a écrit :

D'autant qu'il n'a jamais joué sur un Vibrolux ...

... mais plutôt sur des Vibroverb, des Super Reverb, Des Twin Reverb, un Steel String Singer, Bassman Tweed RI et des Marshall Plexi 100W et 200W vers la fin ...

Et bien parce que je pensais que l' on parlait du Vibroverb ( la fatigue sûrement ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Mikka Grytviken

Citation:
Sinon y'a une grosse différence de grain entre le bassman et le bandmaster, j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un bassman 63 et whaou !!!! J'arrivais plus à jouer tellement le son était

Entre un Bandmaster BF et un Bassman BF la différence de son existe belle et bien mais reste toute relative, on reste bien dans du Fender BlackFace dans les deux cas.

La différence de puissance est quasi inéxistante.
Le plus important à retenir selon moi, c'est la différence qu'il y a entre le canal Bass du Bassman BF par rapport à son canal normal et les deux canaux du bandmaster BF, le voicing est très différent et le gain aussi.
Par contre le canal normal du Bassman BF est très similaire au canal normal du Bandmaster.
Invité
  • Invité
Salut Mikka

Je ne m'étais jamais rendu compte que nous étions voisins

Pourtant je lis avec passions tes post.
tubelectron
SilverFace, BlackFace, etc...

Voici quelques années, j'ai eu la possiblité d'avoir 3 fender deluxe reverb l'un à coté de l'autre, et nous étions trois guitaristes pour les tester ( ES335 1980 / Strat 1963 ou 65 / Les Paul custom 1968 ).

- un deluxe reverb blackface AB763 mint condition, HP Jensen original.
- un deluxe reverb silverface AB868 (avec le silver trim) VG condition, HP JBL D120F original (je pense, sous réserve).
- un deluxe reverb silverface de 1975 played de chez played, HP fender original distendu (oxford ou CTS, ou... va-t-en savoir !).

Le premier - superbe - avait très peu servi et sonnait "constipé, petit" - même après lui avoir donné "pour les vers".
Le deuxième - presque aussi beau - sonnait "hifi" à cause de la qualité de son HP, et assez "tranchant" à fort volume.
Le troisième - bien usé - avait le son "fondant" du blues & rhythm'n'blues, une reverb superbe, et ne demandait pas mieux qu'on envoie.

Constat : avis unanime = le plus moche et le moins coté sonnait le mieux des 3.
Bonne surprise : c'est le mien (et on me l'a donné, en plus).
Moralité : la manière dont a servi l'ampli est au moins aussi importante que son pedigrée, voire plus. Mais c'est un point de vue de musicien, pas de collectionneur, évidemment.

Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...