La différence entre les amplis fender

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Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
marco335 a écrit :
Qui peut me dire à quoi correspond une lampe 5814 A ???
et dans quelle position on peut la mettre dans un ampli ,
j'ai trouvé cette lampe en position V3 sur mon ampli .


Salut

C'est l'équivalent d'une 12AU7
Ce n'est pas idéal d'utiliser ce tube sur ton ampli ...

à+
vintageamps
bigfilesystème a écrit :
Citation:
tu veux savoir quoi?


des trucs comme ça:
-si il y a une diff de sonorité entre les années 60 et 70.
-si c'était robuste comme amp (il me semble que j'ai lu quelque part qu'il y avait des soucis de fiabilité, en même temps c'est du vintage...).
-si il fallait faire gaffe à des pièces d'origines manquantes qui influerait grandement sur le son? et qu'elles sont-elles par exemple?
thx.


Oui, il y a des différences de sonorités, il y a eu bcp de circuits différents sur les Bassman ...
Pour une utilisation guitare, les + cotés sont les AA864 (blackface uniquement je pense, donc avant 6 et ensuite les AB165, qui avec quelques modifs sonnent très bien aussi
Pour une utilisation basse, je te conseille plutôt le Bassman 100 ou 135

C'est robuste, mais comme tout ampli "vintage", il y a parfois de l'entretien à faire dessus (car souvent pas fait avant, comme les condensateurs de filtrage par exemple, parfois des résistances qui crachottent)

Ce à quoi il faut faire gaffe, c'est les transfos, qui jouent bcp sur le son, les condensateurs de liaison, surtout sur les blackface et les 1ers silverface, et les tubes

à+
shaggy
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
vintageamps a écrit :
marco335 a écrit :
Qui peut me dire à quoi correspond une lampe 5814 A ???
et dans quelle position on peut la mettre dans un ampli ,
j'ai trouvé cette lampe en position V3 sur mon ampli .


Salut

C'est l'équivalent d'une 12AU7
Ce n'est pas idéal d'utiliser ce tube sur ton ampli ...

à+


J'avais testé une 12AU7 sur mon clone 5E3 Tweed Deluxe et franchement c'était très moyen en effet.
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Mikka Grytviken
La 12AU7 n'est pas une mauvaise lampe pour les amplis guitares, c'es juste que vos amplis n'ont pas été étudiés pour fonctionner avec c'est tout.


Pour les Bassmans je donnerai les même conseils que Vintageamps.

Mais personnellement je préfère les Versions Tweed, celles des années 50' en fait.

Un 5F6-A, c'est ce que je préfère.

bigfilesystème
c'était ce circuit dans les champ tweed années 60?

j'ai entendu des samples super, plus que les modèles années 50...
un JTM45 sinon rien...
ricocoblues
Je relance ma question car je n'ai pas eu de réponse :

Qu'est- ce qui pourrait faire que sur mon Vibrolux Reverb de 79 (modifié ab763) la réverbe soit faiblarde ? Pour info j'ai testé les lampes en v3 et v4, qui sont ok. Aussi, j'ai ouvert la réverbe pour voir : 4 ressorts (2+2).

Ce que je ressens, c'est que le volume de la revebe est assez faible par rapport au volume général.

Des idées ?
C.LG
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  • #427
  • Publié par
    C.LG
    le 06 Déc 2009, 23:37
yop
des connaisseurs fender sauraient-ils m'indiquer quel amp on voit dans cette video :



??
(dsl pour le stack de questions rico )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C.LG a écrit :
yop
des connaisseurs fender sauraient-ils m'indiquer quel amp on voit dans cette video :



??
(dsl pour le stack de questions rico )


difficile à dire on ne voit pas grand chose... néanmoins on peut voire ce genre de détails:
- deux canaux (normal et vibrato ou bright)
- tilt back legs
- 3 potards de réglages pour le canal "normal" ?
- bright switch sur le normal ?

donc on peut restreindre le choix à : Pro Reverb, Concert Amp ou Twin Reverb.
Si on avait une meilleure idée de la taille ce serait plus simple

shagg
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tetsuo_fr
ca ressemble à mon concert amp. faudrait compter le nombre de boutons sur le second canal pour voir si ce n'est qu'un canal vibrato ou canal vibrato + reverb.
*********
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • #431
  • Publié par
    C.LG
    le 07 Déc 2009, 19:46
tks[/quote]
marco335
Autre sujet : Quelle est la différence entre les lampes RCA 5751,
et une RCA 12AX7 ????
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
marco335 a écrit :
Autre sujet : Quelle est la différence entre les lampes RCA 5751,
et une RCA 12AX7 ????


La 5751 possède moins de gain que la 12AX7 tout en étant électriquement compatible avec cette dernière... pour calmer un préamp c'est très efficace
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bjeje
  • bjeje
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  • #435
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Déc 2009, 18:38
tetsuo_fr a écrit :
ca ressemble à mon concert amp. faudrait compter le nombre de boutons sur le second canal pour voir si ce n'est qu'un canal vibrato ou canal vibrato + reverb.


Quelle année ton Concert Amp ?? J'ai le Super Amp, tu connais ? Apparement les 2 sont assez similaires : "The modern Super is identical to the Concert with the exception of speakers and cab size."
De retour !

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