Salut
Marco, tu as aussi un Vibrolux reverb silverface, ou peut être l'as tu revendu ? auquel cas tu ne serais pas sans ampli une semaine ?
De toutes façons, si le fusible pête, il y a un souci de consommation quelque part ... Et la réparation qu'on t'a fait n'a pas réglé ton problème ...
Je te l'ai déjà expliqué par mail, tu m'as envoyé des photos détaillées du circuit, ton vibrolux blackface n'est pas 100% d'origine, et notamment parmi les modifs effectuées les condos de filtrage ont des valeurs bien + élevées qu'à l'origine, et de mon point de vue trop élevées !!!! Le 1er condo sur ton ampli est un 50µF contre 32µF sur le circuit d'origine, et surtout les 3 autres sont des 80µF à la place de 16µF !!!! Et en + il y a un 22µF rajouté sur le circuit ...
Bref, avec ces valeurs de condos, on est quasiment obligé d'augmenter la valeur du fusible, car au démarrage, le temps de charger les condos de filtrage, il y a un gros appel de courant, plusieurs ampères, bcp plus fort appel de courant qu'avec les valeurs de condos d'origine ...
Et ça n'est pas bon du tout à terme !!!! Ni pour la sécurité de l'ampli en général (fusible surdimensionné), ni pour ton transfo d'alim, qui à force de débiter autant de courant au chargement des condos à la longue va te pêter dans les doigts ... (si ce n'est pas ce qu'il est en train de faire)
Bref, porte ton ampli chez un technicien compétent qui te fera une vraie révision et te dira ce qui est safe et ce qui ne l'est pas dans les modifs effectuées sur ton ampli !! Sinon, tu vas pêter un transfo un de ces jours, et tu seras vert ...
Bonne soirée, à+
PS : il y a des similitudes entre ton circuit et celui d'un bassman AA864, moins avec les autres schémas de bassman (car il y en a effectivement 3 en blackface : AA165, AB165 et AA864)
Mais qu'est ce que ça change ? Tu as pas mal de différences aussi, une lampe de redressement, une reverb, un vibrato etc ...
Mais il y a des similitudes entre plein d'amplis Fender en fait ...