Popi a écrit :
Bon...
* La Diezel VH4 est une vrai BOMBE !!! je l'ai depuis bientot 3 mois et je continue encore à la découvire: tout les réglages sonnent et mêmes les plus extrêmes restent musicaux.
* On parle beaucoup de la Herbert... mais moi je ne l'ai jamais essayée... tente le MP à "Patoulachi M" qui en possède une.
* Je suis passé directement par Peter Diezel, et j'ai attendu trop trop trop.... trop longtemps pour cet ampli (de l'ordre de 6 mois !
). Mais je n'ai pas eu de chance: je suis tombé juste au moment ou Peter externalisait la production des baffles... donc il a fallut que j'attende que la production se mette en place et que les cabinet arrivent en Europe par containers.
(... d'ailleurs, suite à de nombreux délais et autres mésaventures avec ce container, Peter m'a finalement construit de ses mains un 4*12" exprès pour moi
le dernier fabriqué par Peter Diezel himself !!!)
* Je t'encourage a faire affaire avec eux, car ils font plus que du Bizness: ils t'écoutent vraiment et sont vraiment sympatiques (Peter m'a d'ailleurs proposé de faire gratuitement des modifications sur ma tete si jamais je cherchais un son particulier).
* je sais que Beyer-Music (http://www.beyers-musik.de/) vend du diezel.
Peter m'a aussi confirmé l'autre jours qu'il venait de signer avec un distributeur sur Paris (... mais je ne sais pas qui c'est...
)
* Mon baffle est monté en V30 et cela arrache. On entend clairement la qualité de fabrication: par de vibrations, tres bonne définition des basses... Incomparable avec une Marshall !!!
Clairement si tu fait l'aquisition d'une tête achete aussi un baffle Diezel, tu risque d'etre déçu sinon
* Peter propose aussi des gamelles custom Diezel, théoriquement encore mieux adaptées au son Diezel, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
* Je ne peut pas te dire le prix d'un 2*12, par contre le 4*12 coute aux alentours de 1200 Euros.
A+
merci popi pour tout ces renseignements ! En tout cas diezel c'est un très bon investissement... !
je pense que si j'arrive à réunir l'argent en septembre je pourrai me faire un beau cadeau de noël !