Popi a écrit :
... ca c'est dur comme question... il est plus "plus" !!!
C'est plus d'un manière générale que je gueule !
J'arrete pas de lire de posts depuis que je connait G.com... et j'ai l'impression que trop d'importance est accordée aux samples !!! on choisi pas un ampli à 20000 frs avec un MP3 bordel !!! Bouger vous !!!
Le génie du format MP3 est qu'il supprime les fréquences "inaudibles"...
théoriquement... mais souvent il supprime aussi les fréquences "peu audibles", et là sur le rendu final ca joue beaucoup.
Un sample même si il est très bien fait ne peut pas rendre la véritable qualité d'un ampli, telle que tu la ressens quand t'es en face du baffle...
de plus, y'a le micro qui enregistre les fréquences qu'il veut bien...
Tu connait toi les différences entre le son d'un SM58 et d'un Royer à lampe ? b'en je te jures que c'est pas pareil...
Le matos "fait" 50 du son final sur le MP3...
-A quel volume le sample a t-il été enregistré ?
Un ampli a lampe sonne mieux a haut volume, les harmoniques sortent mieux etc...
Si c'est pour vendre on peut faire l'effort de se pêter les oreilles pendant 10 minutes, le temps d'enregistrer...
Par contre le guitariste lambda ne va pas s'amuser a pousser le volume sur 11 pour avoir le son !!! Il faud que l'ampli sonne a volume normal... comment le vérifier avec un sample ???
Sur quoi t'écoutes le sample ?
...deux pauvre enceintes pearl informatique à 15€ ?[b]
Bref, 'faut faire gaffe...
sinon y aussi le box qui joue...la gratte....et aussi fo voir le souffle bordel et puis sur un ampli comme un ENGL y a des bass bodom ki se sentent pa au sm57 mé ki se sentent en repete kan ton coeur vibre à chaque PM !
pi y a aussi l accordage et les rifs des mecs...pis les ekalisations aplikées sur l ampli...bref c est clair fo se déplacer et encore en magasin....on joue pa au vré volume et avec son bafle ou sa propre gratte....d autant k on a pas le recul à 3 metres de l enceint comme en repete