Tout d'abord, merci pour les réponses.
patricef a écrit :
En gros tu veux un ampli qui ait le grain Marshall, Mesa Boogie et Vox ?
Alors non, c'est un grain Diezel mais il est plus polyvalent qu'on ne pense et moins orienté Metal que le Herbert peut être.
Ma question, était mal formulée, les exemples n'étant là que pour donner un aperçu de l'idée que je me fais du "Gros Rock"
. Je ne cherche absolument pas à reproduire les sons de tout ce petit monde. En fait, ce que je cherche à savoir c'est si l'ampli possède un grain plutôt orienté gros métal (c à d assez Gras, avec un gout prononcé pour les basses, et bas médiums), où au contraire, une tonalité assez ouverte dans le registre medium, (ce qui correspond plus à mes gouts en fait)?
Je suis assez maniaque sur le son que je recherche. En fait, mon son OD idéal serait un subtil mélange entre aggressivité, lourdeur, puissance et moelleux, le tout arrosé d'un petit zeste de punch et de chaleur lampesque (néologisme là, je crois
) (cf Slash sur Paradise City, Zakk sur Miracle Man, James Hetfield sur The Unforgiven, Phill Campbell sur Going To Brazil, etc...), tout en ayant la possibilité de varier le gain, de façon considérable (de clean à méga saturax, enfin, pour du Gros Rock, quoi!). le tout allié à la souplesse du Midi. En gros, Clean malléable, Crunch Bluesy, Heavy Crunch, Overdrive Chaleureux, Grosse Disto.
J'ai posté ces questions, car ne pouvant pas me déplacer sur Lyon pour tester (j'habite en bretagne), j'ai tenté tant bien que mal de me faire une opinion objective sur le matos qui m'intéresse, mais c'est pas évident, en fait, l'idéal serait de faire un comparatif de visu. c'est pourquoi, j'essaie de collecter des infos par le biais des possesseurs de ces joujous, qui ayant l'habitude de les cotoyer, sont plus à même de me renseigner.
Sinon, le GP3 me plait bien, en fait, mais j'ai peur qu'il lui manque ce petit coté moelleux dans l'attaque, qui me plait tant. Dans tous les samples que j'ai entendus, il y en a certains qui ne l'ont pas, et d'autres qui l'ont.
Quid du VH4? C'est pour ça que j'essaie de me renseigner sur d'autres amplis ou racks, qui restent dans mon budget. (2000/3000 €)
Merki encore pour les réponses.
@+
PS: Je tiens à préciser que, n'en déplaise à ceux qui pensent que les samples dénaturent le son, je pense que par leur biais, on peut qd même se faire une idée assez réaliste du "Grain" de l'ampli, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.