L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
buz a écrit :

Excellente initiative, je suis réellement pressé de lire tes conclusions. Si l'on peut obtenir quelque chose d'équivalent avec en plus la souplesse de pouvoir y intégrer tous les IR du marché, ce serait assez exceptionnel.
Reste bien sur que l'on aura jamais l'ergonomie/facilité de transport/d'utilisation live que l'on a avec du hardware façon Torpedo.
Merci encore pour le boulot réalisé.

Merci.

A savoir qu'à la place du Torpedo, il faut compter:

1.Une bonne carte son avec des convertisseurs de qualité: entre 500 et 1500 euros, parfois plus (RME, Prism sound, Apogee)
2.Un software DAW: entre 400 et 1000 euros
3.Un software de convolution: chez Logic, c'est inclus dans le DAW, mais pas sur Cubase.
4.Les samples de convolution: 12 à 60 USD
5.La load box analogique de qualité: entre 300 et 600 euros

Et c'est même pas encore sur qu'on arriverait à faire la même chose...

Sujet à suivre de près.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Janv 2010, 20:39
Après au niveau du budget on peut imaginer que la bonne carte son et le soft de DAW il te les faut même avec le torpedo, sans cela tu vas sévèrement brider les capacités de l'engin. On imagine aussi que la load box pourra te servir d'atténuateur pour jouer avec ton ampli adoré.
diezel einstein
buz a écrit :
Après au niveau du budget on peut imaginer que la bonne carte son et le soft de DAW il te les faut même avec le torpedo, sans cela tu vas sévèrement brider les capacités de l'engin. On imagine aussi que la load box pourra te servir d'atténuateur pour jouer avec ton ampli adoré.

Tout à fait.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Janv 2010, 22:56
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Janv 2010, 23:09
Non je croyais que le Torpedo avait les "fonctions" citées ci-dessus...
Je vais attendre que tu le testes et je passerai sûrement histoire de et puis il va falloir qu'on en fasse d'autres si tu vois ce que je veux dire
Bonne nuit...
EDIT : oui je l'ai reçu (fatigué moi) fabuleux !!!
On s'appelle...
Invité
  • Invité
Moi aussi, je prefere celle de la vidéo.
Celle de totoleheron me semble moins dynamique.
Et en plus y a un crhhhhhhh vers 1mn

Pourtant, c'est du youtube. pour diezel einstein.
Et de plus, je n'avais pas entendu de differences avec les differents IR.

Bon...
Tres interressant ce sujet.
totoleheron
Oui j'ai utilisé une IR de l'Axe en 48khz. La DI étant en 44 Voxengo a du resampler l'IR or je l'avais déjà moi-même resamplé pour l'Axe. Ça fait un peu beaucoup l'un dans l'autre.
Je n'ai pas fait attention au scrrrtch, c'est ce qui arrive lorsqu'on fait les choses en 10 min.
Par contre je ne trouve pas le son de la vidéo très bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...