starsky11 a écrit :
Juste un truc que je trouve bizarre.
La sortie "compensated out" possède dejà une simulation de HP.
Avec recabinet tu en rajoutes une deuxième par dessus
Moi j'ai toujours mon Einstein, donc je connais cette sortie, et je trouve le son très terne et étouffée. Pas exploitable du tout, à part en poussant la présence au maximum, mais c'est quand même pas ça.
Peut être que sur le Schmidt ils ont amélioré le fonctionnement de cette sortie.
De plus il me semble que sur l'Einstein, elle est après l'ampli, car ça marche pas avec le master à zero chez moi.
Du coup j'avais fabriqué une loadbox, pour pouvoir pousser le master et enregistrer avec la "compensated out", mais comme je te disais j'ai pas aimé le résultat.
Ce qui me gène, c'est qu'il y a pas de line out sur l'ampli, la sortie à déjà un filtre, donc elle est pas faite pour être réinjecté dans un logiciel comme recabinet.
Dans ton cas, tu n'as pas le son de la partie ampli, mais uniquement celui de la partie preamp, car visiblement ils ont changé le fonctionnement.
Le torpedo, que je n'ai pas testé, permet de conserver le son de ton preamp et de ton ampli, c'est quand même pas la même chose.
Du coup j'avais opté pour un palmer pdi-03 (qui fait aussi loadbox), et qui restitue le son preamp+ampli. C'est un peu basique, car tu ne choisis pas grand chose au niveau des filtres. Ca sonne quand même pas trop mal, mais le mien est en panne
Je ne pense pas que la sortie "compensated out" possède une simulation d'HP.
Ils ont juste changé certaines fréquences pour adoucir le son et le rendre plus exploitable.
J'avais le Diezel Einstein combo, le "compensated out" était trop criard et tu as raison, en baissant le master volume à zéro, il n'avait rien qui sortait, mais ils ont du changé le circuit, car sur mon Diezel Schmidt le son est assez flatteur, malgré que je dois utiliser un logiciel à convolution derrière
Pour le Palmer PDI-3: je l'ai testé pendant quelques jours sur mon ancien combo (un HOOK R20), le rendu sonore ne me plaisait pas (trop aigu), de coup je me suis acheter une load box de chez TAD, elle était meilleure à mon gout.
Je dois tester le Torpedo de Rick: je vais faire des samples de qualité, puis je testerai aussi le SPL Cabulator et le Sequis Motherload Elemental, c'est les deux meilleures load box/simulateurs d'HP analogiques pour le moment.
Vous aurez donc une comparaison entre les trois meilleurs simulateurs d'HP: Torpedo, SPL et Motheload contre quelques logiciels de convolution.