diezel einstein a écrit :
bigfilesystème a écrit :
sympatique tout ça
ce qu'on peux dire c'est que la sortie recording fait bien son boulot.
j'ai pas de matos assez pointu sur mon pc pour attendre les réelles diff sonnores sur les différents preset
donc
Pourtant, il y a une différence énorme en terme de texture et de grain.
Franchement, le son direct n'est pas mal, mais en ajoutant un peu de convolution derrière, c'est toute une autre chose.
En utilisant cette combinaison, je trouve ce son dix fois mieux que sur un Axe-FX Ultra (je l'ai actuellement pour comparer), car la texture n'est pas numérique, d'autant plus que mon ampli n'est pas poussé à fond, loin de là.
Vive la réception de Torpedo pour vous faire écouter quelques samples de qualité avec des amplis et de guitares différents.
Pour avoir testé pas mal de solutions d'enregistrement, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Un simulateur genre POD fera souvent illusion sur les solos style blues (comme les démos des messages précédents).
Par contre, dès qu'on commence à vouloir faire une prise de son genre une grosse guitare ryhtmique rock à la AC/DC...ben, c'est beaucoup plus compliqué d'avoir un rendu réaliste !
Il y a une raison simple à cela : dans le démos avec une p'tite guitare solo blues, la guitare ne prend pas beaucoup d'espace dans le mix et d'ailleurs c'est assez facile d'avoir un mix sympa.
Quand on attaque une prod avec des grosses guitares rythmiques une mauvaise prise de sons guitare sera tout de suite difficile à mixer et on entendra bien les faiblesses des simulateurs.
Pour pouvoir comparer les différentes solutions, le mieux ce serait de le faire avec des morceaux ou la guitare prend vraiment beaucoup de place.
Enfin....je dis ça... mais vous n'avez peut etre pas que ça à faire !
En tout cas, merci pour le boulot réalisé