L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #90
  • Publié par
    coyote
    le 21 Janv 2010, 10:07
rambi a écrit :
T'as acheté le Torpedo stef?


Sébastien m'en a amené un pour essai.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    kerdef
    le 21 Janv 2010, 10:55
Si tu veux le tester rambi tu sais où t'adresser
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    rambi
    le 21 Janv 2010, 11:06
Si tu l'utilises pas en ce moment, je veux bien ...
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • #93
  • Publié par
    kerdef
    le 21 Janv 2010, 11:08
Ben écoute pas de souci, je te MP
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #94
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Janv 2010, 15:29
Hello

Je flague aussi, j'avais teste plusieurs solution a l'epoque, mais la convolution c'etait pas encore en temps reel sur le PC, alors pour jouer il fallait encore utiliser un vrai HP, donc enregistrement pas en silence !

J'obtenais des bons resultats en sortant depuis le preamp ou le send de boucle sur mes amplis, et en rentrant dans un ADA ampulator, avec la section emulation de puissance enclenchee. Ca marchait pas mal du tout, mais c'est vrai que la convolution c'est qd meme un cran au dessus.

Sur mac, audio ease cabinet permet d'obtenir facilement des bons resultats :

http://www.audioease.com/Pages(...).html

A noter qu'il existe une version plus complete, que je n'ai pas teste. Mais dans le mag sound on sound, ils en sont fan !

Sinon pour la DI, je ne suis pas sur que l'investissement soit justifie, j'ai obtenus des tres bon resultats avec juste une behringer a 40 euros intercallee entre l'ampli et le HP.
Pour un enregistrement en silence, la sortie ligne d'un THD hotplate me semble bien suffisante, je vous explique pourquoi.

Un HP guitare ne restitue qu'une faible bande passante, donc inutile d'avoir une DI tip top genre avalon. Il faut juste que la DI garde une bonne dynamique, mais ca je trouve que bcp savent bien faire.

Effectivement le motherload semble ultime :

http://www.soundonsound.com/so(...)s.htm

Mais je pense qu'on peut faire quasiment aussi bien, pour bien moins cher :

- THD hotplate pour la DI : 200euros en occaz
- Carte son EMU 0404 en PCI 100euros ou TC Desktop Konnekt 6 pour les portable, dans les 200euros
- cabinet : 59euros

Pour un resultat deja pas mal !!!

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleheron
coyote a écrit :
totoleheron a écrit :
Quel a été ton problème avec l'Axe?


Aucun problème, j'en ai déjà parlé dans le topic dédié. Pour moi, c'est un superbe outil, un multi-effet de folie, mais niveau simulation, ça n'a rien à voir avec une bonne tête direct dans un torpedo, sans compter que dans ce cas précis, c'est direct to play, on perd pas son temps à faire trois tonnes de réglages selon le matos qu'on a en amont dans son home-studio ou pour la scène. J'ai un élève qui a joué sur les deux, sur le premier il a joué, sur le second, c'était hier, il a pêté un accord et m'a dit de suite qu'est-ce que c'est que ce truc?? Pour moi, ça vaut tous les tests, d'autant qu'il n'avait entendu parler ni de l'Axe, ni du Torpedo.

J'ai du rater ça alors.
En effet c'est imparable, mais je ne vois toujours pas à l'écoute de tes samples et de ceux que j'ai posté (et ça n'est pas ce qui manque concernant l'Axe) pourquoi tes samples sont impossibles à faire avec un Axe. Je n'entends rien de spécial.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #96
  • Publié par
    coyote
    le 21 Janv 2010, 15:43
totoleheron a écrit :
En effet c'est imparable, mais je ne vois toujours pas à l'écoute de tes samples et de ceux que j'ai posté (et ça n'est pas ce qui manque concernant l'Axe) pourquoi tes samples sont impossibles à faire avec un Axe. Je n'entends rien de spécial.


Ce ne sont pas mes samples! Et j'en ai en effet entendu rendant aussi bien voir mieux enregistrés avec l'axe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
diezel einstein
totoleheron a écrit :
Et tu ne peux pas faire ça avec ton Axe?


J'avais l'Axe-FX Ultra pendant un an et je l'ai actuellement à la maison pour faire mes tests actuels.
Malgré que c'est un très bon outil, ça reste du numérique, froid, sans âme...
Je n'ai jamais pu obtenir un bon son clair avec ce machin et le crunch et le lead sont...artificiels...rien à voir avec le son que je cherche en enregistrement direct.
La texture du son est dégueulasse...ça crépite sous les doigts...la finition est imparfaite...le sustain est artificiel...vous connaissez la sensation d'un POD ou d'un Guitar Rig...l'Axe FX Ultra fait mieux, certes, mais ce n'est pas LE produit miracle qui va trancher entre analogique et digital.
D'ailleurs, pendant mes tests actuels, les effets pures utilisés dans la boucle de mon ampli, ne sont pas de tout de taille contre ceux de mon Eventide Eclispe...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    rambi
    le 22 Janv 2010, 00:49
Oui c'est vrai ça: alors????
Une Komet dans un torpedo ça doit pas etre degeu....
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • #100
  • Publié par
    av68
    le 22 Janv 2010, 08:48
perso je viens d'acheter recabinet (à à peine plus de 10 euros ça vaut le coup !), avec Voxengo. Je vous ferais des samples dès que je ramenerai mon ampli à l'appart de nouveau (vers le début du mois de Février)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
farnouts
Pour ma part ce sont les IR de Red Wire (Big Boxes seulement, à 38 euros) + Lepou Cabinet (freeware) en sortie préamp de ma tête.... et c'est déjà très très convaincant !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
totoleheron
av68 a écrit :
perso je viens d'acheter recabinet (à à peine plus de 10 euros ça vaut le coup !), avec Voxengo. Je vous ferais des samples dès que je ramenerai mon ampli à l'appart de nouveau (vers le début du mois de Février)

Tu aurais pu t'en passer. Les IRs de Recabinet ne sont pas meilleures que celles que l'on trouve gratuitement sur le net.
totoleheron
farnouts a écrit :
Pour ma part ce sont les IR de Red Wire (Big Boxes seulement, à 38 euros) + Lepou Cabinet (freeware) en sortie préamp de ma tête.... et c'est déjà très très convaincant !

Ca ne m'étonne pas et s'en vouloir préjuger du résultat de Diezel même si j'ai une petite idée de ce qu'il va dire, la qualité de l'IR est dans ce système le facteur clé.
totoleheron
diezel einstein a écrit :
totoleheron a écrit :
Et tu ne peux pas faire ça avec ton Axe?


J'avais l'Axe-FX Ultra pendant un an et je l'ai actuellement à la maison pour faire mes tests actuels.
Malgré que c'est un très bon outil, ça reste du numérique, froid, sans âme...
Je n'ai jamais pu obtenir un bon son clair avec ce machin et le crunch et le lead sont...artificiels...rien à voir avec le son que je cherche en enregistrement direct.
La texture du son est dégueulasse...ça crépite sous les doigts...la finition est imparfaite...le sustain est artificiel...vous connaissez la sensation d'un POD ou d'un Guitar Rig...l'Axe FX Ultra fait mieux, certes, mais ce n'est pas LE produit miracle qui va trancher entre analogique et digital.
D'ailleurs, pendant mes tests actuels, les effets pures utilisés dans la boucle de mon ampli, ne sont pas de tout de taille contre ceux de mon Eventide Eclispe...

Tu es le premier possesseur d'éclipse que je trouve qui dise ca. La plupart le revende quand ils ont leur Axe. Il doit y avoir un complot organisé par Cliff.
Je me rappelle d'un bonhomme venu se plaindre parce qu'il n'arrivait pas à avoir le même delay que son eclipse avec l'axe. 3 jours et 3 posts plus tard les enregistrements comparatif qu'il a fait étaient identiques. Il a vendu son eclipse.(ancien forum)
Pour ma part j'ai acheté l'axe à la place d'un éclipse et pour avoir des effets plus profonds et moins froid que ceux de mon fireworx. Je ne le regrette pas.
Pour le reste je ne sais pas qu'elle est ta configuration. L'axe est un préampli et si il m'est arrivé d'avoir quelque chose qui ressemble à ce dont tu parles (retour du supersonic) j'ai trouvé une amplification qui n'a pas ces défauts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...