L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Donc la manipulation est la suivante:

1.Sauvegarder votre banque de sons.

-clic gauche sur la partie bleue 001 pour se mettre en mode USER, puis clic gauche sur SEARCH, vous devriez voir votre banque de sons avec ses variations, un peu comme un document Excel.
-clic droit sur la partie bleue 001 puis choisir EXPORT BANK

2.Charger une banque de sons:

-clic gauche sur la partie bleue 001 pour se mettre en mode USER, puis clic gauche sur SEARCH, vous devriez voir votre banque de sons avec ses variations, un peu comme un document Excel.
-clic droit sur la partie bleue 001 puis choisir IMPORT BANK
-choisir le fichier approprié, XML puis charger le.

C'est fait.
millenofx77
salut,
j ai fait un tour des preset avec ma strat comme il se doit
c clairement la meilleure simul soft rencontrée, mais je trouve quand meme que l 'axe a encore une longueur d avance.
ca tombe bien, parceque je voulais vendre l axe (pour reflouer les caisses apres deux gros achats), et passer sur th1.... je suis moins sur de le vendre maintenant.
en tous cas, avis à tous, les presets de diezel sont bien plus convainquants que les factory...
encore merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rick Dangerous
pour le metal pur et dur je trouve le metal amp room bof bof, mais le vandal a l'air de bien s'en tirer!
je veux un axess fx1!!!!
millenofx77
j ai recu hier, une tad silencer.
qui a , de memoire été abordée dans ce topic.

la chaine est la suivante:

guitare --ampli---tad silencer---line out---rme fireface400---garage band ---laconvolver----ir redwirez

les son clair, me donne d'excellents resultats.
vraiment tres bons.
mais comme souvent c ets surtout sur les son saturés que ca pose souci.

certains ayant deja experimenté ce systeme auraient ils des conseils à me donner ?
VAiHalen
jai eu le TAD et jai pas trouvais ca tres bon.. la je pense au palmer pga04, jespere avoir un resultat qui me correspond plus, mais jai encore des doutes..
millenofx77
VAiHalen a écrit :
jai eu le TAD et jai pas trouvais ca tres bon.. la je pense au palmer pga04, jespere avoir un resultat qui me correspond plus, mais jai encore des doutes..

j ai eu le palmer pga04.....c est "noisy" , synthetique, fizzy
mixé ca passe à peu pres
tu peux jeter une oreille sur ce vieux defi que j avais fait avec un pga04

https://www.guitare-live.com/g(...)18248

le tad ne me sert plus que pour l aspect loadbox+line out, en fait j envoie le signal line out dans mon axe fx dans lequelj ai chargé des ir redwirez, et je finit le tout avec uyn equaliseur et compression si besoin
VAiHalen
lavantage du palmer pour moi c dutilisé la tete avec la partie puissance sans hp notemment en live, mais apres ca veut pas dire que je me dis que le palmer est bon, si il existe mieux dans le genre je suis preneur.. jai ecouter un sample bien fait avec un palmer dans un mix et jai trouvais que cetait bien (meme si moins agressif et rentre dedans que la meme tete repiqué par micro)
VAiHalen
et sinon comme jai pas trop suivi, en simu de hp virtuel (logic/mac) tres convainquante il existe quoi? (car pour cher moi jai la possibilité de sortir du préamp directement) merci
millenofx77
VAiHalen a écrit :
lavantage du palmer pour moi c dutilisé la tete avec la partie puissance sans hp notemment en live, mais apres ca veut pas dire que je me dis que le palmer est bon, si il existe mieux dans le genre je suis preneur.. jai ecouter un sample bien fait avec un palmer dans un mix et jai trouvais que cetait bien (meme si moins agressif et rentre dedans que la meme tete repiqué par micro)

le truc c est que partir avec un palmer pga 04 aujourd'hui, c est comme utiliser un telephone à roulette à l heure de l iphone
Georges_Orwell
millenofx77 a écrit :
le truc c est que partir avec un palmer pga 04 aujourd'hui, c est comme utiliser un telephone à roulette à l heure de l iphone

Ouaips, mais si tu n'as besoin que de téléphoner, tu as besoin d'un téléphone à 700€ ?
Je viens d'acheter un Palmer PGA04 : perso je trouve que ça tue !
Pas forcément besoin de Torpedo, de RedWirez...
Je ne dénigre pas ces solutions, j'ai même obtenu des trucs très sympa avec des IRs.
Ce que j'ai obtenu avec le PGA04 est plus immédiat et aussi plus "lampé". C'est meilleur à mes oreilles.
En plus, je que j'enregistre sur le PC est exactement ce qui sortira sur les enceintes d'une sono (pour peu que je fasse des concerts un jour ! Ce qui n'est pas près d'arriver )
Des mecs qui sont des pointures et qui jouent dans des styles différents utilisent du Palmer !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
et sinon comme jai pas trop suivi, en simu de hp virtuel (logic/mac) tres convainquante il existe quoi? (car pour cher moi jai la possibilité de sortir du préamp directement) merci

Recabinet
RedWirez
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...