Salut !
Je n'avais pas vu ton message (pas mal occupé en ce moment) !
J'ai mis en ligne mon premier essai avec le Palmer PGA-04.
Il faut être indulgent, c'est la première fois que ma musique sort du cercle familial
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai reçu le Palmer le jour même de l'enregistrement. Là cela faisait 30 minutes que tout était branché.
Essai 1- PGA-04
Je vous passe les "il était tard...j'étais pas en forme..." et c'est certainement perfectible mais c'est mon premier essai !
Pour la description du matériel et de l'enregistrement :
Guitare : Explorer en D.
Ampli : Piranha + Velocity (transistor)+ Palmer (donc zéro convolution et zéro simulation d'ampli).
Effets : tous les effets sur les guitares sont issus du G-System + disto BB Preamp sur le solo (avec le phaser EVH-que c'est de la balle à certains moments).
Basse : Pod + gratos.
Drums (en English please) : Mon "superior"..
Carte son : UX2
Commentaires :
Hormis le fait qu'il y a des pains (je ne suis pas et ne serai jamais guitariste héro
), je suis plutôt satisfait de ce test enregistré entre 23h00 et minuit après 30 minutes de tripotage du Palmer.
Le mix est perfectible mais je travaillerais le sujet.
- Une partie guitare stéréo pour les arpèges (delay modulé)
- Deux parties guitare monos pour la rythmique (avec l'effet "doubler" sur chacune et je trouve le résultat assez gros).
- Une partie guitare mono pour le solo.
Un seul et unique son utilisé sur le piranha.
Un seul réglage sur le palmer.
En se branchant sur une table de mixage, c'est le son qui sortirait sur les baffles de la sono !
Là je me tâte pour l'achat d'un ampli de puissance à lampe mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est utile... (ou alors une mini tête avec une boucle dans laquelle je pourrais brancher le piranha).
Depuis j'ai obtenu un meilleur son en changeant les réglages que j'utilisais en standard sur le Piranha. C'est moins "criard" maintenant ! Là j'avais voulu avoir un truc immédiat
Pas si mal pour un "téléphone à roulette"... euh une prise en main non ?
La Guerre c'est la Paix...