L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
et sinon comme jai pas trop suivi, en simu de hp virtuel (logic/mac) tres convainquante il existe quoi? (car pour cher moi jai la possibilité de sortir du préamp directement) merci

Recabinet
RedWirez
La Guerre c'est la Paix...
VAiHalen
a tu la possibilité de faire un mp3 avec le palmer en precisent ton matos?

merci
Georges_Orwell
Salut !
Je n'avais pas vu ton message (pas mal occupé en ce moment) !
J'ai mis en ligne mon premier essai avec le Palmer PGA-04.
Il faut être indulgent, c'est la première fois que ma musique sort du cercle familial
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai reçu le Palmer le jour même de l'enregistrement. Là cela faisait 30 minutes que tout était branché.

Essai 1- PGA-04

Je vous passe les "il était tard...j'étais pas en forme..." et c'est certainement perfectible mais c'est mon premier essai !
Pour la description du matériel et de l'enregistrement :
Guitare : Explorer en D.
Ampli : Piranha + Velocity (transistor)+ Palmer (donc zéro convolution et zéro simulation d'ampli).
Effets : tous les effets sur les guitares sont issus du G-System + disto BB Preamp sur le solo (avec le phaser EVH-que c'est de la balle à certains moments).
Basse : Pod + gratos.
Drums (en English please) : Mon "superior"..
Carte son : UX2

Commentaires :
Hormis le fait qu'il y a des pains (je ne suis pas et ne serai jamais guitariste héro ), je suis plutôt satisfait de ce test enregistré entre 23h00 et minuit après 30 minutes de tripotage du Palmer.
Le mix est perfectible mais je travaillerais le sujet.
- Une partie guitare stéréo pour les arpèges (delay modulé)
- Deux parties guitare monos pour la rythmique (avec l'effet "doubler" sur chacune et je trouve le résultat assez gros).
- Une partie guitare mono pour le solo.
Un seul et unique son utilisé sur le piranha.
Un seul réglage sur le palmer.
En se branchant sur une table de mixage, c'est le son qui sortirait sur les baffles de la sono !

Là je me tâte pour l'achat d'un ampli de puissance à lampe mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est utile... (ou alors une mini tête avec une boucle dans laquelle je pourrais brancher le piranha).

Depuis j'ai obtenu un meilleur son en changeant les réglages que j'utilisais en standard sur le Piranha. C'est moins "criard" maintenant ! Là j'avais voulu avoir un truc immédiat

Pas si mal pour un "téléphone à roulette"... euh une prise en main non ?
Elric66
edit
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Georges_Orwell
Elric66 a écrit :
salut
le lien ne fonctionne pas.

Chez moi si

totoleheron a écrit :
C'est pas mal.

Merci Toto !
Elric66
j'ai un peu lutter avec la mauvaise volonté du site mais j'ai réussi!!
Pas mal du tout surtout pour du vite fait!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Georges_Orwell
Elric66 a écrit :
j'ai un peu lutter avec la mauvaise volonté du site mais j'ai réussi!!
Pas mal du tout surtout pour du vite fait!

Merci également !
Depuis ce premier essai je n'ai pas eu le temps d'enregistrer de nouveaux trucs Mais là, je pense avoir trouvé une configuration qui a du potentiel
totoleheron
Enfin avec les IRs tu as quand même plus de variantes à ta disposition, à toi de voir au bout d'un moment si tu n'es pas limité avec le palmer.
Georges_Orwell
J'ai acheté quelques Redwirez il y a quelques temps et c'est pas mal du tout. Ce sera surement à creuser en complément du Palmer !
totoleheron
Je suis curieux d'entendre comment se comporte le palmer comme atténuateur avec des RedWire.
millenofx77
Georges_Orwell a écrit :

Pas si mal pour un "téléphone à roulette"... euh une prise en main non ?

oui pas mal lol
c est bien , tres bien meme.
le style muscial est celui dans lequel le palmer est le plus à l aise, meme si le lead est un peu trop en avant.
on ne peu pas vraiment juger du rendu "dynamique " du palmer sur ce genre de sample , ni de la fizz propre au palmer avec ce genre de saturation.
il ne n reste que si tu es axé sur ce genre de musique exclusivement, tu devrai trouver satisfaction avec ce matos.
meme si je pense qu un resultat simulaire peut etre obtenu avec un tres bon soft numerique.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
merci pour le test mais ca me permet pas trop de me faire un avis étant donner que rocktron préamp + rocktron poweramp transistor, c deja du son quand meme assez produit, jaurais bien aimer ecouter un sample avec une tete plus standard dont je connais le son en réel , en prise repiqué et en simu, genre une rectifier, une engl ou une marshall, ou autre, si ta la possiiblité de faire ca (a loccasion avec du matos quon te prete) ca serait super, j'hésite a prendre ce produit , mais payer ce prix pour un produit qui fait ce qun plug peu faire ca me fais peur.. (mais je peu pas trop le savoir sans tester..)
Georges_Orwell
millenofx77 a écrit :

oui pas mal lol
c est bien , tres bien meme.
le style muscial est celui dans lequel le palmer est le plus à l aise, meme si le lead est un peu trop en avant.
on ne peu pas vraiment juger du rendu "dynamique " du palmer sur ce genre de sample , ni de la fizz propre au palmer avec ce genre de saturation.
il ne n reste que si tu es axé sur ce genre de musique exclusivement, tu devrai trouver satisfaction avec ce matos.
meme si je pense qu un resultat simulaire peut etre obtenu avec un tres bon soft numerique.

Merci
Je suis d'accord sur le fait que le lead est trop présente et que la "dynamique" n'est pas mise en avant sur ce genre d'exemple. Il faudrait des pistes "guitare seule" pour cela.
Finalement je découvre que pour des sons clairs-crunch on arrive aussi à des choses intéressantes
Georges_Orwell
VAiHalen a écrit :
merci pour le test mais ca me permet pas trop de me faire un avis étant donner que rocktron préamp + rocktron poweramp transistor, c deja du son quand meme assez produit, jaurais bien aimer ecouter un sample avec une tete plus standard dont je connais le son en réel , en prise repiqué et en simu, genre une rectifier, une engl ou une marshall, ou autre, si ta la possiiblité de faire ca (a loccasion avec du matos quon te prete) ca serait super, j'hésite a prendre ce produit , mais payer ce prix pour un produit qui fait ce qun plug peu faire ca me fais peur.. (mais je peu pas trop le savoir sans tester..)

Si une âme charitable veut bien me prêter l'une des têtes que tu cites, ça m'intéresse vachement ! Je m'engage à faire des samples!
Pour le son "produit", je dois aussi dire que sur cet exemple, il y a de la compression (pour la dynamique je n'ai peut être pas assez dosé) et de l'égalisation pour le mix. Sans parler des effets delais et réverb par-ci par-là. Le piranha en lui même ne me semble pas donner de son produit.
C'est vrai aussi que pour savoir si quelque chose nous convient, il faut tester ! En plus, pas sûr que le Palmer donne des résultats comparables d'une tête à l'autre...
VAiHalen
je voulais surtout dire que le rocktron c un son transistor (me semble qui a pas de lampes la dedans) et que le poweramp aussi donc c deja du son tres droit, alors que dans un ampli plus sauvage tel un rectifier, ca serait interessant dentendre avec un comparatif, je risque den acheter un de toute facon donc on verra, si ca me conviens toujours pas cest peuetre qu'au bout dun moment ya pas dautres solutions que la repique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...