Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai testé rapidos le studiotone en magasin.
Alors effectivement, le clean est très bon, et l'ampli m'a semblé très polyvalent...mais en plus gros son, il m'a semblé assez "moderne" (trop pour moi en fait).
Ne l'ayant pas testé pendant des heures, j'aurais bien voulu savoir s'il était possible (en cherchant un peu) d'obtenir des sons vintage chauds et puissants à la fender (genre neil young)sur l' OD ou OD+. Car, vous semblez surtout évoquer marshall et le hard 80's, ce qui pour ma part, ne m'intéresse absolument pas...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux obtenir de très beaux crunch vintage sur le son clair, mais il faut pousser l'ampli ou avoir un atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ok,
donc, Grouic, tu confirmes mon impression rapide ?
en OD ou OD+, les sons sont à tendance modernes ?
Ce qui m'a un peu gêné à vrai dire, c'est le côté très "droit" de l'ampli, un peu trop "hifi "peut être.
En rajoutant de la pédale, ça peut salir le son de base, mais à mon avis, ça doit rester droit quand même, me trompe-je ?
Grouic
  • Grouic
Je dirais pas HI Fi. C'est un ampli qui colore quand même bien le son. Avec une TS/OD sur le canal clair, ça chante bien je trouve. Mais le meilleur son, à mon sens, c'est quand tu pousses bien et que le son clair commence à se salir un peu. Sinon, c'est vrai qu'il y a un côté un peu moderne sur la disto qui est en partie du au caractère compressé du son.
scanlan75018
bah sinon, en mettant l'OD sur le position basse, on arrive à avoir de très jolis crunch sans avoir à pousser trop le son...

Après j'ai du mal à dire ce que c'est qu'un crunch vintage... il faut jouer sur le voicing et le mettre tout en bas aussi, je trouve que ca rend le truc moins moderne...

en tout cas l'autre jour, j'ai poussé le mien un peu dans les tours, c'est vrai qu'à 12h sur le volume, ca devient vraiment énorme... j'ose pas imaginer ce que ca donne à fond !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
C'est vrai qu'en OD, à vue de nez, la position qui me plaisait le plus: voicing en bas , puissant mais moins "criards" (sons qui peuvent être cool mais pas dans mon style de jeu) qu'en haut.
Sinon, pédales sur le canal clair, je fais que supputer ce que ça rendrait, vu que j'ai pas testé...
Peut être que le terme HI FI ne convient pas.
Quant à la compression, je vois ce que ça recouvre en pédale, mais en quoi selon vous cet ampli délivre des sons compressés ? Faut-il comprendre "droits", pleins ou sonorités modernes comme dit Grouic ?
Grouic
  • Grouic
La compression sur un ampli ça donne un caractère assez épais au son et ça réduit la dynamique (écart entre le volume produit par une attaque de note faible et une attaque forte). Si tu vois ce que ça donne sur une pédale, c'est la même chose sur un ampli. Certains amplis sont assez compressé (Mesa notamment) et d'autres moins (certains Marshall).
Ok. Merci des précisions. J'ai jamais joué sur Mesa.
Va falloir que je reteste ce studiotone avec mon matos.

A priori, mieux vaudrait un ampli pas trop compressé à la base, quitte à lui mettre une pédale de compression si on veut.
Parce que l'inverse: "décompresser" un ampli compressé à la base...pas possible ...(Rectifier si je dis une connerie) Sauf si évidemment c'est justement LE son compressé qu'on aime avant tout.
Et puis, il est peu logique de vouloir "corriger" l'une des caractéristiques principales d'un ampli, autant en prendre un autre dans ce cas.
Grouic
  • Grouic
Pour décompressé, je ne vois pas non plus...
scanlan75018
bah y a des pédales (genre fulltone Fulldrive 2) qui arrivaient à donner de la dynamique à mon classic 50 tout mou !

si tu mets une pédale avec une dynamique de malade devant l'ampli, ca peut quand même le faire vivre un peu plus !

Perso je trouve le studiotone super dynamique !
Il me semble que la baffle joue aussi pas mal (selon qu'elle soit droite, inclinée, ouverte ou fermée)
Le studiotone est ouvert, mais si tu le colles contree un mur ca donne pas le même son : ca donne moyen de jouer la dessus aussi

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lepathos
salut à tous,

Je viens d'acheter un studiotone combo et j'ai deux/trois constatations qui me laissent perplexe:

J'ai essayé l'ampli plusieurs fois uniquement à volume "conséquent"(1/3, voire moité, c'est pas non plus à fond) avant de l'acheter et je trouve qu'il est très sensible au larsen (genre sifflement) avec des guitares à simples bobinages, position chevalet surtout (je l'ai essayé avec une tété et une strat), sur l' OD+ avec le gain à moitié et plus.

De plus, quand le volume est à zéro, le son passe quand même (pas énorme hein, mais il passe) sur le canal clair

Enfin, troisième constat: en utilisant l'ampli à un volume "domestique", la reverbe dénature énormément le son sur l'OD+ à partir du quart de la course (du potard de reverb). Le son devient "metallique", sans mediums et plus on pousse la reverb, plus ça s'aggrave...
J'ai fait le test sur la tête 20w et son 2x12 vertical, même constat pour tout...
Est-ce que certains d'entre vous ont constaté tout ça aussi ?
Enfin bon je le trouve super quand même sur les sons clean et crunch (avec une strat, quel régal ), d'ailleurs je l'ai acheté...
soopajeanmi
Questions aux possesseurs de studiotone: je remarque sur les reviews de Harmony Central que plusieurs utilisateurs ont du renvoyer leur studiotone car le transfo de sortie avait sauté....C'est arrivé à 4 ou 5 utilisateurs sur 18 reviews en tout. Ca fait beaucoup....

C'est jamais arrivé à un utilisateur du forum? En gros la fiabilité est ok?

Merci de vos retours!
scanlan75018
perso pas de problème...

il est garanti deux ans en plus le bestiau...

Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 22 Mai 2008, 20:28
Pas de problème pour moi non plus depuis 6 mois, mais j'avais remarqué ces posts sur harmony central. J'espere qu'ils ont revu le dimensionnnement de leur transfo a la hausse entretemps...
Grouic
  • Grouic
J'ai eu un switch qui a laché. Il a été réparé sous garantie.
wolfsnet76
Je me permets de vous parler du Kosh que je ne conaissais absolument pas. Je l'ai testé aujourd'hui et j'ai posté a un autre endroit ce message sur le forum:

"J'ai essayé le Vc15 de Laney a 579€ en magasin qui est effectivement de bonne qualité. Malheureusement, il lui manque cruellement de profondeur et une reverb perfectible. Par contre j'ai trouver un ampli d'occaz Koch Studiotone a 700€ qui est pour moi une perle ! Une qualité sonore, un équilibre, une profondeur incroyable ! Là encore une reverb encore perfectible mais le son est absolument fabuleux. Rock, métal, clean, blues, tout y passe. Sans broncher et avec une grande pureté dans tout le spectre. Par contre avec 20w çà décoiffe, ne compter même pas dépasser les 2/10e en appartement !!! Ce n'est même pas comparable, il a de la geule, le son est d'une finesse et d'une propreté impeccable, du caractère tout en se laissant manier pour tout type de musique, une vraie polyvalence. Par contre attention, il ne pardonne aucune erreur. Génial pour tester des effets sifflées/larsen"

C'est un ampli est une pure bombe ! Je ne crois pas qu'un seul ampli lui arriver a sa cheville. Mais je crois surtout que c'est le HP de 12" qui joue pas mal dans l'histoire...

En ce moment sur amplification et Koch...