Koch Studiotone 20W :
Citation:
Pour le son on est plus proche d'un Tweed, d'un Blackface ou bien il a une signature sonore vraiment personnelle ?
— Je dirai un son "à lui". Dans la mesure ou il passe d'un
clair profond jamais baveux jusqu'au crunch fin en OD 1. Je ne l'utilise pas trop en OD+
— Si je donne 10/10 au Koch, je vais oser dire que je le préfère nettement à un Orange Crush 35 que je déplace plus facilement en extérieur (7/10) ; un peu plus à un champion40 à modélisation que j'emporte en vacances et à l'hôtel (8/10); très nettement plus que mon ancien Marshall Valvestate 65 (4/10) des années 90 ; bien moins qu'un encombrant Marshall JCM900 de c.90 (7/10) qui lui n'est pas à mon avis utilisable en appart (je l'ai utilisé un an).
Citation:
Est-ce que par hasard vous avez déjà eu l'occasion de jouer sur le Falcon Grande de Tone King ou le Singleman de Brunetti pour comparer ?
— non.
Citation:
Il est exploitable en appart ?
—
On peut mais, perso, j'ai vite envie de pousser. Ma compagne regarde la télé à côté mais aurait du mal à dormir. Vrai aussi que ce n'est pas un chieuse !
— On a de la qualité dès 10% c'est mieux à 20 %. Mais si on veut avoir l'impression d'entendre plus que les corde d'une Peerless Imperial avec micro flottant Bartolini Jazz par ex., on joue à 30%. Là, c'est sublime.
— Strato+VanZandt à 20%, Les Paul+Tornade à 10%...
— J'ai la chance d'être en maison. Sinon, On rajoute un atténuateur. J'ai une Dummy Koch Studio et je pousse à 50% sur Peerless. mais je préfère jouer sans...
Citation:
Et que vaut la reverb ? Si j'ai bien compris elle est à ressort.
—
La réverb est longue à 3 ressorts : Accutronics 8AB3C1B ; excellente et progressive à mon goût
SI on prend soin du câblage.
J'ai changé celui d'origine qui s'était coupé lors du transport d'objets mal attachés dans le caisson (stand de guitare + footswich + câbles) et l'avais remplacé par de l'audio bas de gamme, mal tendu les câbes...
Dans ce cas, ça a été faible : MA FAUTE ! Il faut éviter :
1) les boucles
2) la proximité des transfos.
Pour palier le pb je décris avec photo un montage sur Zikinf (1) avec un écran de blindage efficace et en cuivre.
SURTOUT : Je suspecte certains dysfonctionnements que j'ai eu (micro-coupures) dues à un faux contact du câble. Depuis qq jours que je l'ai changé le pb a disparu.
Les techniciens ne comprennent pas et pensent que le souci vient d'ailleurs. Mais ! et j'ai écrit à Koch. J'attends leur réponse.
Un écran blindé entre transfos et câble m'a fait gagner énormément en profondeur ou force de réverb. (cf Zikinf, essai en mp3)
Je pense que ça sera encore plus efficace si je mets des câbles Klotz ALPA009 câble RCA cinch 2br. - cinch coudé 2br. 90 cm (un peu chers mais l'engin les vaut). Pas pour le contact doré auquel je ne crois que moyennement, mais pour leur sur-blindage. J'insiste sur la nécessité d'un cinch droit pour la sortie verticale sous la boîte d'ampli et d'un cinch coudé en sortie/entrée de réverb... J'attends la fin du confinement pour en commander.
(1) J'ai l'habitude des retours et je n'ai pas peur de revenir à tous les forums où j'ai eu des conseils à écouter. Donc Zikinf :
https://www.zikinf.com/forums/(...)[/hs]