Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ca y est j'ai craqué pour le Studiotone Combo !

il avait pas trop de concurrence dans cette fourchette de prix !

review complète bientôt !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Alors alors... petite impression à froid après avoir joué un peu hier soir...

je rappelle que le but de l'histoire était d'avoir un ampli plus petit, moins puissant, plus dynamique et plus exploitable que mon bon vieux pépère : une Classic 50 212 de chez Peavey.

j'ai donc joué un peu cet ampli hier au sous sol, avec la femme qui regarde la télé au RdC et les petits qui dorment au 1er...

j'ai pas poussé du tout l'ampli (maxi 2/10 sur le volume clean) et visiblement ca génait un peu ma femme... par contre les petits se sont pas reveillés, ce qui est un très bon point

Bon pour faire bref, tout me plait dans cet ampli, en ce qui concerne le son ! Très bons cleans avec une dynamique impressionnante et une grosse rondeur, et disto bonne à tout faire ! L'ampli réagit très bien à mes pédales Fulltone, ce qui peut d'ailleurs être une piste pour avoir une disto potable à bas volume.

Et le plus important dans tout çà ?
C'est que je découvre mes grattes ! Il y a une expressivité, un phrasé bien meilleurs qu'avec mon ancien Peavey... Du coup je pense qu'en dehors du plaisir ressenti, ca va me faire beaucoup progresser dans mon jeu. L'ampli répond au doigt et à l'oeil, alors qu'avant il fallait vraiment se lever de bonne heure pour remuer le Classic à bas volume...

Les voicings sont très utiles, car je n'aime pas trop les aigus stridents quand je bosse. Du coup je mets le bright au minimum... Pour l'autre réglage, je n'ai pas encore trop d'avis... il faut voir à l'usage.

Petits bémols par contre : la réverb n'est pas footswitchable (la boucle d'effets non plus...), la puissance est encore un peu trop grande pour profiter pleinement de l'ampli sans emmerder tout le monde dans la maison, et la sortie casque, excellente en clean, donne un son un peu métallique quand même en saturation.

Je n'ai pas encore testé : boucle d'effets, sortie ligne. La boucle d'effets devrait me servir à mettre un Boss RC20XL (si ca ne bouffe pas trop le son, je vais voir). la sortie ligne remplacera mon système micro/préamp si le rendu est satissfaisant, mais ce n'est pas une grande priorité pour moi !

Mais bon, en résumé quand même : mes enfants, quel bonheur de découvrir le vrai potentiel de ses guitares
Pour 990 euros (soit le prix d'une guitare moyenne gamme), ca vaut vraiment le coup de franchir le pas (plutôt que d'entasser des grattes comme j'avais tendance à faire avant)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Quelques nouveaux tests ce week end, avec cette fois des séquences de jeu sur une seule gratte et pas un défilé de grattes dans l'ampli juste pour voir comment ca sonne.

La guitare en question était mon Ibanez JCSC3120, montée en Super 58 (PAF classique avec un niveau de sortie moyen et un très chouette grain).

Les cleans sont toujours autant à tomber ! La disto est très bien aussi, mais il faut pousser un peu pour que ca devienne organique. C'est un chouilla trop propre à mon goût, mais c'est assez facile de salir tout çà en boostant un peu la bête avec un boost ou un overdrive.

Avec les Fulltone (FD2 et DP1) qui attaquent direct l'ampli, c'est un vrai bonheur, et une config quasi illimitée en terme de coloration (3 canaux sur l'ampli, 2 sur la fulldrive et 1 sur la Disto Pro), ca fait un paquet de combinaisons !
Et les petits switches de voicing sont toujours aussi utiles. Je n'arrive juste pas à me fixer sur l'un ou l'autre (surtout pour le mid shift....)

Bref, ca sonne tjs aussi bien ! Prochaine étape : essai poussé avec des micros simples
Ben.oît
Bonjour,
J'ai essayé le Studiotone Combo chez Colos Music (Toulouse) hier. J'ai été agréablement séduit par le son clair, le crunch, le poid, le format, les finitions et le son saturé quand je suis dans ma période gros rock (satch et consort).
En revanche j'ai détesté la reverb (déjà dit) le potard de gain commun aux deux canaux et le souffle de l'ampli. Ce sont les seuls repproches que je suis en mesure de faire à cet ampli.

Le canal saturé ne me convient pas pour mes périodes metal. De fait je ne pense pas investir là dedans.

Connaissez-vous des modèles chez Kock où la saturation est plus importante, mais touoours en 20w?

Je reste pour l'instant sur ma première impression des ENGL Screamer et Thunder (hélas trop puissants pour moi).

Quelqu'un a déjà branché un Mesa 5:25 en comparaison?

Malgrès ces points qui n'engagent que moi, je recommande fortement l'essai de cet ampli avant tout autre choix définitif.

PS: Un grand merci au vendeur (celui qui semble très jeune) chez Colos Music, il est très sympathique et qui a un p***tain de niveau de malade. Les toulousains comprendront que je souligne ce point les vendeurs du coin sont lamentables...
Es könnte auch anders sein
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Quelqu'un a déjà branché un Mesa 5:25 en comparaison?

Oublies, il a moins de gain que le Koch
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben.oît
Toh! Pinaise...

Bon je ne suis pas pressé pour retrouver un héritier à lampes, mais là j'ai plus d'idée en dehors des ENGL ou bien le Koch+pédale.
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
Koch + pédale ca marche très bien !

Soit un pédale de disto métal dans le clean, soit une égalisation un peu extrème dans l'OD+ en position 3... Cette bestiole a tellement de possibilités qu'il est difficile de pas approcher le son qu'on souhaite avoir...

En plus le mesa a un HP de 10', ce qui limite un peu plus les possibilités !

scanlan75018
j'ai refait un petit test hier soir en poussant l'étage de préamp à fond, et en égalisant comme il faut ca sonne quand même très gros le Studiotone ?

je dois pas être assez métalleux, mais j'ai du mal à voir ce que plus de gain encore apporterait au schmilblick....

tfyrystfyrys
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un Twintone II hier
Ben, j'trouve plus mes mots
Moi, content, voire très content...
Je vais prendre mon temps pour bien étudier le "monstre".
Je confirme (comme tant d'autres) la beauté du clean : grosse dynamique en perspective. Puis, le passage en satu déchire quand même : en ce moment, ça sonne AC/DC sans souci....
Je voulais juste dire aux éventuels acheteurs qu'il est tout à fait possible de l'utiliser à bas volume (chez soi notamment) : je parle pour le Twintone ; pour le Studiotone, je ne sais pas. En revanche, je n'ai pas été subjugué pour l'instant par le rendu au casque (j'ai un AKG-K240).
Une petite question : j'ai une différence de volume entre OD et OD+, comment améliorer cela ?
Merci en tout cas d'avoir fait vivre ce topic et de me faire connaître ce fabuleux ampli (je pense en particulier à Ceddie1974 et Scanlan75018 .
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
En revanche, je n'ai pas été subjugué pour l'instant par le rendu au casque (j'ai un AKG-K240).

dans le manuel il est spécifié qu'il vaut mieux utiliser un casque "bas de gamme"... j'avais effectivement constaté la même chose que toi avec mon AKG

Citation:
Une petite question : j'ai une différence de volume entre OD et OD+, comment améliorer cela ?

c'est pas gagné
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
scanlan75018
pour ceux qui voudraient plus de puissance dans leur studio tone, il semble qu'une version XL à 4 El84 ait vu le jour !

perso je pense pas que ca serve à grand chose mais bon !

ceddie1974
Citation:

Il faut considérer l'OD+ comme une sorte de boost

Quand tu parles d'amélioration ... qu'entends-tu par là ?

Perso, je joue aux potards principalement ... donc l'OD+ m'ait utile quand je dois envoyer la purée sur des solos par exemple.

J'ai dernièrement eu l'occasion de pousser l'ampli à fond sur une grosse scène ... fantastique !!!

Citation:
je pense en particulier à Ceddie1974 et Scanlan75018

Ben de rien ! lol ! Je ne sais pas si on a fait grand chose
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 26 Avr 2008, 19:37
Pour ma part je regrette un peu de ne pas pouvoir trouver le son qui me convienne avec mon Twintone I. J'apprécie vraiment le clean, mais la disto un peu moins. Malgré la quantité de gain, je n'arrive pas à trouver des sonorités metal. Je pense que le grain ne me convient pas suffisamment, et que le voicing de cet ampli n'est tout simplement pas taillé pour le metal...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
ceddie1974
hate eternal° a écrit :
Pour ma part je regrette un peu de ne pas pouvoir trouver le son qui me convienne avec mon Twintone I. J'apprécie vraiment le clean, mais la disto un peu moins. Malgré la quantité de gain, je n'arrive pas à trouver des sonorités metal. Je pense que le grain ne me convient pas suffisamment, et que le voicing de cet ampli n'est tout simplement pas taillé pour le metal...

Ca la souvent été dit

Toutefois, avec de bonnes pédales, tu peux trouver la bonne alchimie
scanlan75018
pfiou, hier j'ai encore pris une belle claque avec mon Studiotone (aie aie aie).
Il respecte vraiment bien les caractéristiques propres à chaque guitare.
Pour la première fois je l'ai un peu poussé avec mon Ibanez AR100 (un bon gros bout de bois avec des micros bien péchus qui arrachent)

ces micros font cruncher le clean à partir de 2 ou 3, donc le volume reste encore acceptable (quoique...) mais ca crache vraiment bien !

coté crunch, je mets le drive à 4-5, en me mettant sur le canal high du OD+, pour avoir le plus de possibilités en jouant sur le volume de la gratte...
Au besoin si je veux un truc pas trop méchant, je passe sur le canal OD avec ma Fulldrive en entrée...
Avec des doubles pas trop puissants (ou puissants mais pas à fond), c'est un pur régal.
Bref je sais ca apporte rien au schmilblick, mais cet ampli donne vraiment envie d'en parler pendant des heures tellement il permet d'explorer des couleurs différentes... c'est limite à en perre la tête quand on a trop de grattes

Bref, grâce à lui je vais remiser ma Fulltone Disto pro qui ne m'est plus d'aucune utilité maintenant que j'ai une vrai disto maléable sur mon ampli....
Vraiment si vous croisez cet ampli chez votre vendeur favori, essayez le pour voir... Y a pas marqué Marshall, Vox, Mesa ou Fender dessus... mais c'est bien tout ce qu'il lui manque

Salut,

J'ai testé rapidos le studiotone en magasin.
Alors effectivement, le clean est très bon, et l'ampli m'a semblé très polyvalent...mais en plus gros son, il m'a semblé assez "moderne" (trop pour moi en fait).
Ne l'ayant pas testé pendant des heures, j'aurais bien voulu savoir s'il était possible (en cherchant un peu) d'obtenir des sons vintage chauds et puissants à la fender (genre neil young)sur l' OD ou OD+. Car, vous semblez surtout évoquer marshall et le hard 80's, ce qui pour ma part, ne m'intéresse absolument pas...

En ce moment sur amplification et Koch...