Alors alors... petite impression à froid après avoir joué un peu hier soir...
je rappelle que le but de l'histoire était d'avoir un ampli plus petit, moins puissant, plus dynamique et plus exploitable que mon bon vieux pépère : une Classic 50 212 de chez Peavey.
j'ai donc joué un peu cet ampli hier au sous sol, avec la femme qui regarde la télé au RdC et les petits qui dorment au 1er...
j'ai pas poussé du tout l'ampli (maxi 2/10 sur le volume clean) et visiblement ca génait un peu ma femme... par contre les petits se sont pas reveillés, ce qui est un très bon point
Bon pour faire bref, tout me plait dans cet ampli, en ce qui concerne le son ! Très bons cleans avec une dynamique impressionnante et une grosse rondeur, et disto bonne à tout faire ! L'ampli réagit très bien à mes pédales Fulltone, ce qui peut d'ailleurs être une piste pour avoir une disto potable à bas volume.
Et le plus important dans tout çà ?
C'est que je découvre mes grattes ! Il y a une expressivité, un phrasé bien meilleurs qu'avec mon ancien Peavey... Du coup je pense qu'en dehors du plaisir ressenti, ca va me faire beaucoup progresser dans mon jeu. L'ampli répond au doigt et à l'oeil, alors qu'avant il fallait vraiment se lever de bonne heure pour remuer le Classic à bas volume...
Les voicings sont très utiles, car je n'aime pas trop les aigus stridents quand je bosse. Du coup je mets le bright au minimum... Pour l'autre réglage, je n'ai pas encore trop d'avis... il faut voir à l'usage.
Petits bémols par contre : la réverb n'est pas footswitchable (la boucle d'effets non plus...), la puissance est encore un peu trop grande pour profiter pleinement de l'ampli sans emmerder tout le monde dans la maison, et la sortie casque, excellente en clean, donne un son un peu métallique quand même en saturation.
Je n'ai pas encore testé : boucle d'effets, sortie ligne. La boucle d'effets devrait me servir à mettre un Boss RC20XL (si ca ne bouffe pas trop le son, je vais voir). la sortie ligne remplacera mon système micro/préamp si le rendu est satissfaisant, mais ce n'est pas une grande priorité pour moi !
Mais bon, en résumé quand même : mes enfants, quel bonheur de découvrir le vrai potentiel de ses guitares
Pour 990 euros (soit le prix d'une guitare moyenne gamme), ca vaut vraiment le coup de franchir le pas (plutôt que d'entasser des grattes comme j'avais tendance à faire avant)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.