Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfsnet76
Je me permets de vous parler du Kosh que je ne conaissais absolument pas. Je l'ai testé aujourd'hui et j'ai posté a un autre endroit ce message sur le forum:

"J'ai essayé le Vc15 de Laney a 579€ en magasin qui est effectivement de bonne qualité. Malheureusement, il lui manque cruellement de profondeur et une reverb perfectible. Par contre j'ai trouver un ampli d'occaz Koch Studiotone a 700€ qui est pour moi une perle ! Une qualité sonore, un équilibre, une profondeur incroyable ! Là encore une reverb encore perfectible mais le son est absolument fabuleux. Rock, métal, clean, blues, tout y passe. Sans broncher et avec une grande pureté dans tout le spectre. Par contre avec 20w çà décoiffe, ne compter même pas dépasser les 2/10e en appartement !!! Ce n'est même pas comparable, il a de la geule, le son est d'une finesse et d'une propreté impeccable, du caractère tout en se laissant manier pour tout type de musique, une vraie polyvalence. Par contre attention, il ne pardonne aucune erreur. Génial pour tester des effets sifflées/larsen"

C'est un ampli est une pure bombe ! Je ne crois pas qu'un seul ampli lui arriver a sa cheville. Mais je crois surtout que c'est le HP de 12" qui joue pas mal dans l'histoire...
freeman13
est-que certains parmi vous ont essayé un atténuateur avec le studiotone?
je suis fan absolu du son clair de cet ampli mais moins convaincu par le son en disto que je trouve assez compressé et froid, trop moderne à mon goût, mais les essais sont faits à un volume raisonnable because appart d'où la question sur l'atténuateur..

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
wolfsnet76
C'est justement pour le son clair dans ma recherche d'ampli et c'est pourquoi je me suis arrêter sur le Kosh. Effectivement le son est moderne. Mais pourquoi prendre un atténuateur ??? En plus le kosh me semble t'il a une prise casque pour ne pas réveiller les voisins.
scanlan75018
de tte manière en clean pur il monte pas bien haut en volume !

certes trop pour un appart, mais à moins de vouloir du crunch, je ne vois pas l'intêret d'un atténuateur en clean (suffit de baisser le volume)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
freeman13
je parlais de l'atténuateur pour le canal disto, je trouve le son pas top et je suspecte que cela soit du au bas volume

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
scanlan75018
tu joues avec quel style de gratte ?

perso ce canal me convient parfaitement, mais je joue surement un peu plus fort que ce qu'on peut se permettre en appart...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wolfsnet76
Oui, apparemment certains disent que le son clair crunch dès qu'on pousse le volume... Mais bon je trouve çà un peu logique si on augmente le signal de sortie ! M'enfin, après y'a une solution, c'est de rajouter un cab HP de 12", ce qui te permets de le mettre en twin. Je pense que le crunch est du aux limites du Hp mais bon...

Le Kosh n'est pas un ampli qui est fait pour être au dessus d'une batterie. C'est un ampli tout en finesse, pas un truc de bourrin ! Je ne pense pas que cet ampli soit barré matal/hard...
tiwouaf
salut , voila j en ai marre de mon classic 30 et pas de reverb et un unique canal sur mon apli Sound de l époque , ce studiotone me branche bien , je joue uniquement chez moi et tout seul donc 20 watts c est largement suffisant mais voila j ai un cab avec un V30 je me pose donc la question de prendre la version combo ou tête , est que quelqu un a entendu le resultat avec un V30 ? le miens est en 16 ohms quels sont les possibilités de branchement soit en combo soit en tête ? je veut dire que est ce que je peut brancher un cab supplémentaire sur le combo ? est ce que je peut déconnecter l HP interne pour passer sur le V30 ? est ce que je peu déconnecter l HP interne et brancher 2 cab de 16 ohms ? , bref j hésite vraiment
a+
Ben.oît
wolfsnet76 a écrit :
Oui, apparemment certains disent que le son clair crunch dès qu'on pousse le volume... Mais bon je trouve çà un peu logique si on augmente le signal de sortie ! M'enfin, après y'a une solution, c'est de rajouter un cab HP de 12", ce qui te permets de le mettre en twin. Je pense que le crunch est du aux limites du Hp mais bon...

Le Kosh n'est pas un ampli qui est fait pour être au dessus d'une batterie. C'est un ampli tout en finesse, pas un truc de bourrin ! Je ne pense pas que cet ampli soit barré matal/hard...

Faut quand même bien le pousser pour qu'il crunche.
Pour ce qui est de couvrir une batterie, non mais pour jouer avec oui et largement. Cet ampli a un très bon son clair un très bon son crunch mais je n'aime pas du tout son canal saturé.
Encore une fois on se rend compte que les faibles wattages pour des disto metal ne viennent pas à l'idée des fabricants.
Peut être ont-ils l'image d'Epinal selon laquelle le métalleux joue avec des métalleux encore plus bourins et plus sourds que lui.
Es könnte auch anders sein
Jazzm@ster
Ca dépend aussi des micros, avec ma Jazzmaster il a fallu pousser très fort avant d'avoir un léger crunch, avec des p90 ou des Hb forcément ça crache plus vite.
Ben.oît
Je ne dis pas qu'il y a peu de saturation, je dis que la saturation ne me plait pas du tout. Je déteste son grain. En revanche je ne l'ai pas essayé avec une pédale. De toute façon je n'aime pas être obligé de rajouter une pédale si je veux un canal saturé. Je veux du "All Inclusive" dès le départ.
Es könnte auch anders sein
Jazzm@ster
Ben.oît a écrit :
Je ne dis pas qu'il y a peu de saturation, je dis que la saturation ne me plait pas du tout. Je déteste son grain. En revanche je ne l'ai pas essayé avec une pédale. De toute façon je n'aime pas être obligé de rajouter une pédale si je veux un canal saturé. Je veux du "All Inclusive" dès le départ.

Je parlais du son clair
tontonryu
Désolé pour cette question qui sans doute été dèjà traitée...
J'aimerai savoir quel ampli chez Koch est le plus à même d'être utilisé en appart en gardant un sont plus que correct ?
Je suis près à lui coller un petit atténuateur...je sais que 20 w en soit, c'est déjà trop puissant (5W l'est aussi!)...
Merci d'avance !

wolfsnet76
Sache que de toute façon un ampli n'est pas fait pour être mis au maximum de sa puissance... Bien que certains en "use" pour augmenter la saturation !
Je suis en maison de ville, ce qui implique un voisinage très proche. Je ne peux pas me permettre de trop abuser dans ses conditions. Un 5W est déjà très bien pour un appartement. Toutefois moi je penche pour le 20W car je l'ai testé, son Hp est fabuleux. Manque de bol pour toi, plus tu prends petit, plus le Hp est petit... Le son n'est pas le même est la palette de fréquences non plus. Moins de profondeur dans les graves par exemple...
Après c'est surtout le problème du budget.

Pour l'atténuateur, pardon mais j'ai vraiment du mal a comprendre son utilisation. Il suffit de baisser le volume, non...???
scanlan75018
béh l'atténuateur c'est principalement pour les amplis mono canal sur lesquels tu dois pousser pour cruncher...

Mais si tu aimes le crunch du clean du studiotone et que tu veux pas être sourd, il faut aussi un atténuateur

en tout cas, le studiotone est vraiment bien pour l'utilisation en home studio

wolfsnet76
Ouep c'est bien mon avis... Après l'ampli parfait n'existe pas de toute façon. J'aimerais bien savoir si il y'a un ampli qui arrive a la cheville du kosh studiotone en clean/crunch pour le même type de budget

En ce moment sur amplification et Koch...