Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Après quelques jours d'utilisation, je constate que j'avais du me planter d'input. Le son est bien meilleur en OD et OD+, prend très bien les pédales, en particulier le canal OD, qui adore les boosts.
Effectivement, c'est très polyvalent, silencieux et très flatteur. Ca sonne très bien. Ceci dit comme tous les amplis polyvalents, ça manque un chouilla de personnalité.
Par contre in sonne beaucoup mieux à bas volume que mon Budda. Je ne pensais pas que de débrayer de 50 à 25W s'entendrait autant à bas volume.
Ce soir je le teste avec les greenbacks
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah oui l'input en fonction de la gratte ! Tu utilises laquelle finalement ? (sur quelle gratte d'ailleurs ?)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shadow_gallery
finalement j'utilise l'input normal pour toutes mes grattes (telecaster, Strat et PRS-like de luthier dans ma signature)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 24 Déc 2007, 00:07
Sinon, quelqu'un a déjà acheté les lampes triées par Koch ou ca sert a rien ?

Dans le manuel de mon studiotone, c'est marqué qu'il y a un autobias, ca veut dire que je peux mettre une paire de Sovtek EL84 sans rien faire d'autre ?

Merci de votre aide.
Keissar
  • Keissar
apres plusieurs mois d'utilisation de mon studiotone dans un contexte professionnel,: je peux dire que cet ampli est vraiment ue petite bombe tant au niveaus des sonorités (clair, crunch, disto) que de sont format, repiqué par un micro devant le hp c bluffant. La dynamique est exceptionnel

le seul hic c'est qu'on a besoin imperativement d'un retour supplementaire car 15 W c'est pas suffisant en config orchestres (basse, batterie, claviers, cuivre, percu...)

le reel point positif de cet ampli est sa capacité a respecter le son de la guitare. je joue evec une guitare à micro actif EMG (Musicman luke) et le sont est merveilleux
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Jordu
  • Jordu
  • Publié par
    Jordu
    le 06 Janv 2008, 22:37
Bon personne n'a jamais changé les lampes de puissance sur son Koch studiotone alors... C'est vrai que c'est assez recent comme marque...

Pourquoi ce topic n'apparaiy-il pas dans la section "ampli guitare" ? C'est peut-etre pour ca que personne ne le vois ?
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
au passage je vends mon studiotone donc si ca interresse qq'un... voir ma signature

...juste par ce qu'l me faut et que j'ai envie d'une tete.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 04 Fév 2008, 10:14
Juste pour dire que j'ai reçu il y a à peine une semaine ma tete studiotone et son 2X12 vertical. J'en suis extremement content
scanlan75018
Dites...

J'ai essayé le Studiotone longuement il y a quelques jours... Après un peu de temps d'adaptation, il m'a vraiment convaincu !
Par contre vu que c'est pour un achat craquage complet (30 ans ca n'arrive qu'une fois), je me demande ce que vaut la concurrence dans la gamme de prix supérieure ?

Qqn a déjà comparé le Studiotone avec un Lonestar Special par exemple ? Il est dur à trouver le Lonestar Spécial...

Sinon dans une autre marque ? (Brunetti Marannello, Laboga ? autre ?)

Le Studiotone m'a surtout séduit pour son clean et son mode OD1, ainsi que le petit switch bright qui fait vraiment des merveilles !
Je me dis que dans un 2*12 ca doit être encore mieux.... mais bon, on n'en est pas encore là ?

Qui a essayé la concurrence avant d'acheter son Studiotone ? Avez vous hésité avec un autre ampli ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
deja ,dans un 2*12 c'est clair que c'est encore mieux.

Sinon je connais pas trop le lonestar par contre franchement le maranello faut tester car autant le son clair est aussi beau que sur koch ...comparrable en qualité en tout cas autant j'ai rarement autant detester une disto que celle de cet ampli.
scanlan75018
vi le Lonestar special, avant d'arriver à l'essayer y a un peu de boulot...
Je vois pas où je pourrais le tester ailleurs qu'à pigalle, et c'est souvent pas très confortable comme environnement de test (surtout si tu es pudique et que tu joues comme une merde comme moi )

Si je prends le Koch, je prendrai surement le combo au début, avec une baffle 2*12 ensuite... Vu la différence de prix et vu que j'ai la place pour les deux, ca serait bête de prendre la tête...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
il est tres proche mais c'est pas exactement la meme chose...perso il m'a semblé que le twintone etait mieux question son(j'ai eu le studiotone et j'ai que tester le twintone en magazin)
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
non le twintone n'est pas du tout un studiotone plus puissant. Ils ont deux grains bien différents (autant que peuvent l'être deux amplis dont l'un est en EL34 et l'autre en EL84).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
scanlan75018
ca y est j'ai craqué pour le Studiotone Combo !

il avait pas trop de concurrence dans cette fourchette de prix !

review complète bientôt !

En ce moment sur amplification et Koch...