Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
muadgill a écrit :
Citation:
Que puis-je te dire de plus ?

C'est déjà beaucoup, merci à toi. Tu m'as confirmé qu'il faut vraiment que j'écoute les deux modèles avant de me décider; ce ne sont pas les mêmes avec juste un wattage différent.
Vais-je enfin trouver mon bonheur avec Koch? Je l'éspère...Mais avec tout ce que vous en dites (plus les divers samples), ça donne de beaux espoirs.

C'est vrai c'est dommage pour les Fidji, c'est toujours sympa de voir David battre Goliath

Surtout que je n'avais pas eu du tout le même feeling!

Je m'autocite =)

rahan95 a écrit :
zigmout a écrit :
j'ai direct reserve un twintone du coup(je pense pas que la difference de son soit enorme entre ces 2 ampli)

J'ai échangé mon Studiotone contre un Twintone lundi et les différences en disto ne sont pas drastiques mais sont quand même sensibles : disto moins "acide" et un peu moins de gain pour le Twintone.

Plus gênant : pas de switch pour régler le gain de l'OD+ ce qui oblige à une compromis avec le gain de l'OD.
ceddie1974
rahan95 a écrit :
muadgill a écrit :
Citation:
Que puis-je te dire de plus ?

C'est déjà beaucoup, merci à toi. Tu m'as confirmé qu'il faut vraiment que j'écoute les deux modèles avant de me décider; ce ne sont pas les mêmes avec juste un wattage différent.
Vais-je enfin trouver mon bonheur avec Koch? Je l'éspère...Mais avec tout ce que vous en dites (plus les divers samples), ça donne de beaux espoirs.

C'est vrai c'est dommage pour les Fidji, c'est toujours sympa de voir David battre Goliath

Surtout que je n'avais pas eu du tout le même feeling!

Je m'autocite =)

rahan95 a écrit :
zigmout a écrit :
j'ai direct reserve un twintone du coup(je pense pas que la difference de son soit enorme entre ces 2 ampli)

J'ai échangé mon Studiotone contre un Twintone lundi et les différences en disto ne sont pas drastiques mais sont quand même sensibles : disto moins "acide" et un peu moins de gain pour le Twintone.

Plus gênant : pas de switch pour régler le gain de l'OD+ ce qui oblige à une compromis avec le gain de l'OD.

Pas de switch entre OD et OD+ car l'OD+ agit plus comme un boost Je gère la différence avec le volume derrière (switch rouge) ... et les potards de volume sur mes grattes

Pour ton sentiment de moins de gain sur le twintone ... encore une fois, qu'appelle-tu "gain" ? La dynamique, le volume ou la capacité à saturer le canal ?

Si c'est ce dernier cas, j'arrive quasiment à faire du Fuzz avec ... en même temps, j'ai jamais entendu d'autre propriétaires de twin dire la même chose ?

J'en viens à me demander si ça ne vient pas de mes lampes ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
du gain il y en a sur le twintone... j'ai meme mis une 5751 à la place d'une 12AX7 pour le modérer un peu

ça semble cool ton nouveau boulot!? Je poste tranquille!

Sur le StudioTone aussi mine de rien! Bon, c'est pas fait pour du metal, mais ça pousse qd mm un poil malgré ses 20W!

Shaggy, ma Tele en kit sera finie la semaine prochaine, en attente de manche! Tout Fender, sauf les micros!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MC coyote a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
du gain il y en a sur le twintone... j'ai meme mis une 5751 à la place d'une 12AX7 pour le modérer un peu

ça semble cool ton nouveau boulot!? Je poste tranquille!

Sur le StudioTone aussi mine de rien! Bon, c'est pas fait pour du metal, mais ça pousse qd mm un poil malgré ses 20W!

Shaggy, ma Tele en kit sera finie la semaine prochaine, en attente de manche! Tout Fender, sauf les micros!

ouais je devrais pas poster du boulot mais bon... au lieu de faire des pauses café je fais ca
t as mis quoi comme micros ? lollar :p ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
t as mis quoi comme micros ? lollar :p ?

Des Bare Knuckle, le Yardbird Set.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
salut à tous ...c'est un ampli excellent pour le prix...et sincèrement j'ai rarement entendu mieux sur un combo de cette taille...avec la possibilité de le faire évoluer....un bafle ..etc......les clairs sont surprenants..et la saturation est d'une propeté...le tout avec une luke et c'est le bonheur.....ce sera mon prochain ampli...15kg....petit ergo....et le SON...ras
TcheLovieK
messieurs, je voudrais juste vous prévenir que je vends mon ampli Koch Studiotone, état neuf acheté il y a six mois ! avis aux amateurs…
je le vends 900 €

contact pauljarret@gmail.com ou 06 62 64 41 52 (Paul)

merci à vous !
freeman13
est-ce que le studiotone suffit pour des repets et petites scènes (sans repiquage)? à titre de comparaison, j'ai toujours trouvé le classic 30 très fort malgré ses 30 watts, est-ce qu'on peut faire l'analogie avec le studiotone? (à priori ces deux amplis ont les mêmes lampes mais pas le même nombre)

je suis intéressé par la version tête que je compte brancher sur un NOS 2*12 en V30

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Salut,

Je branche le mien (combo) sur un 2x12 Engl en V30 pour les répètes.
Je ne dépasse jamais 4 au volume avec un batteur qui a une bonne frappe, donc aucun soucis de puissance pour se faire entendre.

A noter qu'à ce volume le canal clair commence à cruncher avec des humbuckers.

A+
shadow_gallery
bon je devrais recevoir mon Twintone demain, il me tarde. Mais il a de la concurrence le gaillard, face à mon Budda il a du boulot. Il a intérêt à tenir la distance.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Bon je ne revendrai pas mon Budda pour mon Koch, mais ils ont le mérite d'être complémentaires.
Le clean du koch est franchement plus clean que le budda, et tient la dragée haute de pas mal de cleans que j'ai testé ou possédé, y compris le Carvin Legacy qui reste ma référence en la matière. Par contre il est plus neutre que le Budda, qui a une forte personnalité à laquelle je suis beaucoup attaché. Il est néanmoins limpide et dynamique très agréable. Je vais lui coller une paire de pédales au cul, histoire de voir.
Le crunch est très sympa, très moderne malgré tout. Il passe bien sur des registres pop et blues-rock moderne. Pour du U2, ce genre de registres, ça passe bien.
L'OD+ j'ai des doutes, pour l'instant j'ai du mal à la faire sonner. J'avais un meilleur souvenir du studiotone, mais le twintone est sans doute différent.

Maintenant il faut que j'essaie le Budda et le Koch en stéréo avec le Nova Delay, faut que ça sonne...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

je trouve que l'OD+ est franchement terrible avec des lampes à moindre gain comme les 5751 ou (à défaut) les 12AT7.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shadow_gallery
je vais tester, je dois avoir un peu de stock
shadow_gallery
Après quelques jours d'utilisation, je constate que j'avais du me planter d'input. Le son est bien meilleur en OD et OD+, prend très bien les pédales, en particulier le canal OD, qui adore les boosts.
Effectivement, c'est très polyvalent, silencieux et très flatteur. Ca sonne très bien. Ceci dit comme tous les amplis polyvalents, ça manque un chouilla de personnalité.
Par contre in sonne beaucoup mieux à bas volume que mon Budda. Je ne pensais pas que de débrayer de 50 à 25W s'entendrait autant à bas volume.
Ce soir je le teste avec les greenbacks

En ce moment sur amplification et Koch...