Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
ok je te remercie... j'en parlerais à l'ingé son... peut etre qu'on prendra les solos avec un micro

On attend évidemment les résultats en écoute
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ceddie1974 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
ok je te remercie... j'en parlerais à l'ingé son... peut etre qu'on prendra les solos avec un micro

On attend évidemment les résultats en écoute

ah bah dès que ce sera sur le myspace et le site je vous fais passer ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
muadgill
Salut à vous heureux possesseurs du Studiotone
Je cherche un petit combo pour chez moi et une question m'interpelle: l'absence de réglages de présence est-elle problématique? Est-il bien voicé.
Je demande car j'ai une tête engl screamer que j'adore, mais sans la presence, cet ampli serait pour moi inutilisable. J'aime le gros gain, mais je deteste le son criard.
Le studiotone correspond à ça ou je fais fausse route?

zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben le presence est surtout controlé par le voicing sur cet ampli et perso je trouve que ca le fait bien...et de toute facon je met toujours un pedalier dans la boucle afin de mieux controler le son.

Par contre memem si j'aime vraiment ce combo il aurra (si tu n'ajoute rien derriere) pas un aussi gros son qu'un screamer et surtout il faudra le poussé un peu pour qui donne...en satu je trouve qu'il devient bon qu'a partir du quart voir un peu plus...ce qui sonne deja super mega fort...perso j'utilise un attenuateur de puissance pour ce combo et la ca dechire.

Il en ont souvent chez effect on line passe chez eux pour tester.
muadgill
Merci pour l'avis et pour l'adresse zigmout
J'irai voir chez eux quand je pourrai.
benvoyons
Shaggy ,

si tu connais le son d'un repiquage par un SM57 bien placé, la sortie line, aussi bonne soit elle... n'apporte pas autant. Il n y a que les produits PALMER pour s'en sortir

Sinon je t'echange mon studio contre ton twin ?
(non je plaisante je l'aime trop mon studio pour chez mouaaa

benvoyons
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ou les loadbox koch qui sont surper geniales aussi
muadgill
Je lis que certains ont eu le studiotone, puis le twin.
En terme de reserve de gain, ils sont équivalents ou pas?
ceddie1974
muadgill a écrit :
Je lis que certains ont eu le studiotone, puis le twin.
En terme de reserve de gain, ils sont équivalents ou pas?

Qu'est-ce que tu appelles réserve de gain ???
muadgill
Citation:

La quantité de gain en fait... est-ce qu'il en a une bonne réserve?
Je sais, je m'exprime bizarrement, ça doit être ma gueule de bois (rugby oblige) qui me joue des tours.
ceddie1974
muadgill a écrit :
Citation:

La quantité de gain en fait... est-ce qu'il en a une bonne réserve?
Je sais, je m'exprime bizarrement, ça doit être ma gueule de bois (rugby oblige) qui me joue des tours.

lol ! Si ça peut te rassurer ... je suis dans le même état ! lol !

Le twin possède une grosse réserve de gain en effet ... d'origine il tourne à 50W ... on peut le déscendre à 25W ... voir 0W pour un jeu au casque ...

Le twin dépote sévère passer les 9h !

Je l'utilise quasi exclusivement en 25W pour les repet et chez moi ... les 25 suffisent d'ailleurs largement pour les petites scènes ...

Je n'ai jamais réussi à le pousser à fond en 50W de peur de faire tomber les mûrs !

Mais si ta question est de savoir si à faible volume, on garde du gain et de la patate ... la réponse est oui !!!
muadgill
merci pour ta réponse ced
En fait, par "gain", je pensais à celui du préamp (la quantité de saturation qu'on peut obtenir) plutôt qu'au volume sonore de l'ampli...
Studio et Twin sont-ils équivalents?

Allez, on va y arriver , après j'arrête avec mes questions qui servent à rien, et je vais les essayer.
ceddie1974
muadgill a écrit :
merci pour ta réponse ced
En fait, par "gain", je pensais à celui du préamp (la quantité de saturation qu'on peut obtenir) plutôt qu'au volume sonore de l'ampli...
Studio et Twin sont-ils équivalents?

Allez, on va y arriver , après j'arrête avec mes questions qui servent à rien, et je vais les essayer.

Je pense que le Twin sature plus que le studio qui lui overdrive

Le canal OD+ agit comme une espèce de boost qui te donne des satu plus modernes ... le mien est limite fuzz à fond.

Comme je le dis souvent, je préfère d'ailleurs jouer ma strat que ma SG quand j'allonge le gain à 17h ... la définition étant à mon goût plus précise

Perso, j'adore le canal OD+ ... le OD normal manque de patate à mon goût ... je me rabat alors sur le canal clean -exceptionnel de dynamique) en insérant un pédale dans la boucle ...

Que puis-je te dire de plus ?

Ah si ... dégoûté pour le fidjien qui ont sorti un superbe match et qui méritaient la même joie qu'on a connu hier
muadgill
Citation:

C'est déjà beaucoup, merci à toi. Tu m'as confirmé qu'il faut vraiment que j'écoute les deux modèles avant de me décider; ce ne sont pas les mêmes avec juste un wattage différent.
Vais-je enfin trouver mon bonheur avec Koch? Je l'éspère...Mais avec tout ce que vous en dites (plus les divers samples), ça donne de beaux espoirs.

C'est vrai c'est dommage pour les Fidji, c'est toujours sympa de voir David battre Goliath
rahan95
muadgill a écrit :
Citation:

C'est déjà beaucoup, merci à toi. Tu m'as confirmé qu'il faut vraiment que j'écoute les deux modèles avant de me décider; ce ne sont pas les mêmes avec juste un wattage différent.
Vais-je enfin trouver mon bonheur avec Koch? Je l'éspère...Mais avec tout ce que vous en dites (plus les divers samples), ça donne de beaux espoirs.

C'est vrai c'est dommage pour les Fidji, c'est toujours sympa de voir David battre Goliath

Surtout que je n'avais pas eu du tout le même feeling!

Je m'autocite =)

rahan95 a écrit :
zigmout a écrit :
j'ai direct reserve un twintone du coup(je pense pas que la difference de son soit enorme entre ces 2 ampli)

J'ai échangé mon Studiotone contre un Twintone lundi et les différences en disto ne sont pas drastiques mais sont quand même sensibles : disto moins "acide" et un peu moins de gain pour le Twintone.

Plus gênant : pas de switch pour régler le gain de l'OD+ ce qui oblige à une compromis avec le gain de l'OD.

En ce moment sur amplification et Koch...