Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai une question pour ceux qui possèdent le Twintone... est ce que vous avez déjà essayé la sortie Line Out ?
Je vais enregistrer avec mon groupe un petit CD et l'ingé son m'a dit que ce serait bien d'utiliser cette sortie...
Sur le studiotone elle semble très efficace, mais sur le twintone ?
shagg
Salut Shagg,
Je l'utilise souvent pour maquetter à la maison ... elle est efficace mais je trouve qu'elle efface tout de même un peu de la personnalité de l'ampli.
Je m'explique ... en particulier sur les canaux OD, on dirait qu'il y a un effet "limiter" ce qui rend les satu très propres sur les "côtés" du son.
Si comme moi, tu aime sculpter ton son sur les parties solo pour qu'elles ressortent au mix ... tu risque une petite frustration.
Par contre, si vos morceaux intègrent les parties guitares (en particulier rythmiques) à l'ensemble du morceau ... alors cette sortie rend la vie plus facile!!!
En gros, je repique mes solos avec un micro ... et mes rythmiques avec la sortie Line
Mais si comme tout gratteux, tu es en recherche perpétuelle de ton son ... attends-toi à ne pas avoir tout à fait le même son avec cette sortie
Amicalement,
Ced