Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
Bah c est clair, sidney est vraiment trop bon...

Son ampli est excellent, pas mon style mais excellent

Pour Mr Lafon.. bah il est trop occupé et certaines raisons font qu'il est obliger de pousser les délais. Mais il ne dit/fait pas que des conneries.

On a de la chance a Toulouse

Pour ta gratte, rue Peyrolieres, en face du mag de guitare, il y a un luthier fort sympa (atelier de la guitare). Tres bon boulot soigné (il m'a fait une defonce, des meca et les reglages au poil

desolé pour la dexterité de ma reponse.

Au fait pour etre toujours dans le sujet : le studiotone reste un magnifique ampli. Excellent pour monter en gamme d'un classic 30 ou d'un BJ (quoique un peu different)

benvoyons
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Son ampli est excellent, pas mon style mais excellent

ah oui c'est fortement typé

Citation:
Pour ta gratte, rue Peyrolieres, en face du mag de guitare, il y a un luthier fort sympa (atelier de la guitare). Tres bon boulot soigné (il m'a fait une defonce, des meca et les reglages au poil

ah yes... je voudrais virer le vernis de mon manche... Sidney m'a fait essayé une gratte warmoth avec un manche sans vernis... c'est absolument génial je trouve

Citation:
plexitone

Plextone pour être exact
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
benvoyons
edité (pour rester dans le sujet)
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
n'ayant plus ma tete engl pour le moment ,je joue exclusivement sur mon studiotone et je m'aime de plus en plus....par contre il merite d'etre pousser un peu et j'utilise donc un attenuateur de puissance et la y a une vrai difference des qu'on passe le quart sur le potard de volume.

Le seul point negtif de ce combo est peut etre le baffle...mais bon c'est pas tant le baffle en fait mais surtout le fait que je sois habitué a jouer sur un 2*12...du coup la je le branche toujours ur mon 2*12 et ca tue...sinon en enregistrement via load box(koch toujours) ca tue la bite.
shaggy
  • shaggy
je serais tenté de me prendre un petit 2*12 pour mon twintone... ca change vraiment tout ?
Faudrait prendre quoi alors ? un 8 ohms également ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben moi je trouve...sinon apres ben tu as plusieurs sorti au choix pour l'impedance derriere donc c comm tu veux.
shaggy
  • shaggy
sur le twintone j'ai le sortie "main" pour le HP en 8 ohms et une sortie "ext" pour le baffle en 8 ohms aussi... Et un selecteur 8/4 ohms sur l'ampli . Donc il me faut un baffle 8ohms en plus de mon HP et je switch en 4ohms si j'ai bien retenu mes leçons d'électronique quand j'étais jeune.
True ?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben sur le studiotone je debranche le hp et apres j'ai 3 sorti 4 8 ou16 ohms et vu que mon baffle est en 16 ben je prend la sorti en 16 c'est tout.
si tu laisse ton hp brancher je sais pas trop comment ca marche.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, normalement deux fois huit = quatre. C'est comme ça que je ferais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • shaggy
oui c'est bon j'ai vérifié sur la notice c'est ca...
allez hop j'ai commandé un petit framus 2*12 en V30 "pour voir"
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
de toute facon avec le preamp le baffle est le plus important au niveau du son...et on a trop souvent tendence a l'oublié...la difference d'un ampli sur telle ou telle baffle c'est enorme.
shaggy
  • shaggy
bon déjà j'ai fait une repet' avec les EL34 electro Harmonix... y'a pas photo ca sonne bien
J'ai retrouvé mon twintone
shaggy
  • shaggy
j'ai une question pour ceux qui possèdent le Twintone... est ce que vous avez déjà essayé la sortie Line Out ?
Je vais enregistrer avec mon groupe un petit CD et l'ingé son m'a dit que ce serait bien d'utiliser cette sortie...
Sur le studiotone elle semble très efficace, mais sur le twintone ?

shagg
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai une question pour ceux qui possèdent le Twintone... est ce que vous avez déjà essayé la sortie Line Out ?
Je vais enregistrer avec mon groupe un petit CD et l'ingé son m'a dit que ce serait bien d'utiliser cette sortie...
Sur le studiotone elle semble très efficace, mais sur le twintone ?

shagg

Salut Shagg,

Je l'utilise souvent pour maquetter à la maison ... elle est efficace mais je trouve qu'elle efface tout de même un peu de la personnalité de l'ampli.

Je m'explique ... en particulier sur les canaux OD, on dirait qu'il y a un effet "limiter" ce qui rend les satu très propres sur les "côtés" du son.

Si comme moi, tu aime sculpter ton son sur les parties solo pour qu'elles ressortent au mix ... tu risque une petite frustration.

Par contre, si vos morceaux intègrent les parties guitares (en particulier rythmiques) à l'ensemble du morceau ... alors cette sortie rend la vie plus facile!!!

En gros, je repique mes solos avec un micro ... et mes rythmiques avec la sortie Line

Mais si comme tout gratteux, tu es en recherche perpétuelle de ton son ... attends-toi à ne pas avoir tout à fait le même son avec cette sortie

Amicalement,
Ced

En ce moment sur amplification et Koch...