Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Keissar a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:
le mesa 5:25 c'est les meme type de cicuit que le F30

L'as-tu essayé ?

oui en magasin avec une strat et j'ai trouvé que le son n'etait pas tres different du F30: medium, compressé, bcp de souffle, clean tres bon, crunch pas vraiment exploitable, saturation plutot bonne. Le Hp de 10" et efficace qd meme mais bon rien de tres nouveau avec ce mesa.

le fait de pouvoir passé en mode 5W c'est vraiment le seul truc genial sinon ça reste un bon ampli.

pour moi le Koch Studiotone nage dans les meme eaux (petite puissance, tout lampe, clean + disto de folie) mais reste bien plus polyvalent et surtout moins cher.

Merci pour l'info

Là où je suis étonné c'est le souffle ??? A moins qu'il y ait une lampe rectifieuse qui engendre des parasites bizarres selon les sélections (mais je ne crois pas) ?

Parce que si c'est vraiment proche du F30, je garde justement le ouvenir d'un ampli très silencieux ??? (d'ailleurs ça va souvent de paie avec la compression naturelle d'un ampli).
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
pourtant j'ai essayé tous les F30 du magasin et ils etaioent tous identiques mais bon peut etre que bcp de souffle pour moi c'est tres silencieux pour toi...

tout est une question de gout :-)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
ceddie1974
Keissar a écrit :
pourtant j'ai essayé tous les F30 du magasin et ils etaioent tous identiques mais bon peut etre que bcp de souffle pour moi c'est tres silencieux pour toi...

tout est une question de gout :-)

lol ! Oui peut-être
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut drunkmaster

Citation:
Je joue à la fois du blues/rock 70's mais aussi (et surtout en ce moment) du hard rock (AC/DC, MotorHead, Black Sab etc..) du bon vieux heavy mais pas du métal hein on est d'accord. Est ce que le studiotone va le faire? Class A est Hard rock font il bon ménage? Le twintone ne serait il pas plus indiqué?

en gros tu joues ce que je jouais dans mon ancien groupe... le twintone s'adaptait à merveille pour tout ca... j'avais un petit treble booster pour sonner 60's et un RC booster pour gonfler un peu le son heavy ... roule ma poule !

Citation:
Je penche plus pour la version Head que pour la version combo. Mais la différence de prix est vraiment faible (100 euros). Alors que le combo fait 933€, la version Head est à 839€!! Si j'ajoute le 1*12 (425€) j'arrive à 1264€!!! Le prix du twintone!! Possédant un 1*12 peavey je me demande si celui ci ne suffit pas!! Le HP de chez koch vaut il le coup?

j'ai changé le HP du twintone mais on peut déjà faire pas mal de chose avec... c'est juste que j'estimais qu'il meritait peut etre un meilleur HP et de bonnes loupiottes !

Citation:
Dernière question le pédalier du studiotone permet d'accéder au 3 canaux? Il permet de couper la boucle d'effet ou la reverb? Parce que la reverb ça sert vraiment à rien!!!(enfin c'est mon avis)

pour le studiotone je ne me souviens plus mais tu peux tout faire avec celui du twintone...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rahan95
Non, pour le Studiotone tu n'as que 2 boutons : 1 pour clean/OD et 1 pour enclencher l'OD+

Contrairement au Twintone qui peut effectivement tout faire avec ses 5 boutons comme le dit Shaggy
Salut

J'ai essayé chez Veitz le Studiotone: coup de coeur immédiat pour ce son clair dingue, cette attaque à faire pâlir un hot rod, cet overdrive qui conserve toute les nuissances de l'attaque... Une vraie claque par rapport à mon habituel blues junior...

Mais j'aurais aimé savoir s'il sonnait bien à faible volume, comme il m'a semblé (pas trop eu le temps de tester à fond), et s'il était ainsi plus utilisable à domicile que mon BJ, qui est vraiment déçevant dès qu'on le retient...

...sens que je vais encore m'offrir un jouet que je ne mérite pas...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
testé à faible volume ça tient tout à fait la route pour ma part je m'en sépare pour d'autres raisons

https://www.guitariste.com/for(...)=koch

Rhooo la pub !!!!!!!!!!!

sérieux, oui à faible volume je l'ai trouvé intéressant et facile à reprendre avec micro devant pour l'enregistrement, testé aussi la sortie recording, c'est tout à fait utilisable aussi.
shaggy
  • shaggy
purée je suis vert... j'avais depuis 2 repet un son qui me plaisait vraiment pas du tout... je me suis dit que ca devait venir de la nouvelle salle de repet ou des nouveaux effets que j'avais mis dans la boucle... bah non en fait j'ai une lampe de puissance qui semble HS... elle est complètement éteinte comparée à l'autre...
abusé elle a meme pas 1 an
j'espère que le transfo a pas pris un coup à cause de ca...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
benvoyons
Shaggy sur ton twintone ???

Il y a 2 EL34 ?

bon je connais un bon techos : sydney (rockline), rue paraguaminieres à Toulouse

Il pourra meme te faire un voicing a ta sauce en essayant des lampes de preamp.

Benvoyons
shaggy
  • shaggy
oui sur mon twintone... je suis vert j'avais un son dégueu et j'ai capté apres la répét qu'une lampe ne marchait plus...
Sinon je vais aller voir Sydney à Rockline (Gillou me l'avait conseillé également) mardi... pour le voicing ce ne sera pas necessaire j'ai déjà ma combinaison de lampes NOS en préamp qui va du feu de dieu
Tu connais toi Alain Lafon ? il a l'air compétent mais 3 semaines pour régler un bias je suis pas trop d'accord
shaggy
  • shaggy
reviendu de chez Syd... bon boulot rapide et soigné... par contre il aurait jamais du me faire essayer ses amplis...

je sais ce que je veux comme ampli maintenant
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi ???
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benvoyons
Bah c est clair, sidney est vraiment trop bon...

Son ampli est excellent, pas mon style mais excellent

Pour Mr Lafon.. bah il est trop occupé et certaines raisons font qu'il est obliger de pousser les délais. Mais il ne dit/fait pas que des conneries.

On a de la chance a Toulouse

Pour ta gratte, rue Peyrolieres, en face du mag de guitare, il y a un luthier fort sympa (atelier de la guitare). Tres bon boulot soigné (il m'a fait une defonce, des meca et les reglages au poil

desolé pour la dexterité de ma reponse.

Au fait pour etre toujours dans le sujet : le studiotone reste un magnifique ampli. Excellent pour monter en gamme d'un classic 30 ou d'un BJ (quoique un peu different)

benvoyons

En ce moment sur amplification et Koch...